HUNGER GAMES → Forum de RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 9:14

Je restai assise, la tête entre mes genoux, à pleurer, pendant un moment. Je me sentis beaucoup mieux après. Pleurer me libéra d’un poids que j’avais gardé sur le cœur pendant trop longtemps et je me promis de ne plus jamais garder des choses au fond de moi trop longtemps sans les laisser sortir.Quand je finis de pleurer et que je regardai ma montre, il était dix heures et quart. Je me relevai donc, avec difficulté, et allai dans la salle de bain où je me passai de l’eau sur le visage. L’eau froide me fit du bien. Je me recoiffai et me regardai dans le miroir. Et c’est beaucoup plus apaisée que je retournai dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 9:42

Une fois que j'eus rattaché la corde de manière à ce que nous puissions la détacher, je testai la souplesse de mon arc. Voilà une semaine que je ne m'en étais pas servi -j'avais ramené un cerf de cinquante kilos à la maison et malgré plusieurs échanges de viande contre d'autres produits, nous ne l'avions pas fini- et j'avais peur qu'il n'ait perdu de son élasticité. Mais il n'en était rien, et je fis mine de tirer sur divers objets de la chambre de ma cousine pour rectifier sans cesse ma position. Il fallait qu'elle soit parfaite pour les Jeux -j'espérais de tout coeur que je pourrais trouver ou fabriquer un arc dans l'Arène, c'était ma meilleure chance de survie.

J'étais en train de viser l'un des cadres qui se trouvaient sur la commode lorsqu'Emily rentra dans la pièce. Je remarquai ses yeux rougis : elle avait sans doute pleuré pendant une demi-heure. Mais je ne fis pas de commentaires ; je ne voulais pas la vexer ni faire revenir ses larmes. Je notais que les racines de ses cheveux étaient humides, et supposai qu'elle était passée par la salle de bains pour se passer le visage à l'eau froide.

Je posai mon arc sur le lit -nous ne partirions que dans une dizaine de minutes- et m'assis en faisant signe à ma brune cousine de m'imiter. Puis je pris la parole :

- Nous allons passer récupérer les flèches, ainsi que ton arc, dans la clairière où tu les as cachés. Ensuite, on ira se trouver un arbre, un chêne de préférence, pour passer la nuit.

Je remarquai son air effrayé lorsque je mentionnai l'arc. Elle pensait que nous serions peut-être en danger et que c'était pour ça que je prenais mon arme. je la rassurai sur ce point :

- Il n'y a pas de danger, pas de danger humain du moins. Et dans les arbres, nous ne serons pas attaquées par un sanglier ou un regard. C'est juste au cas où on tomberait sur un geai moqueur, pour le tuer et éviter qu'il ne nous fasse repérer.

J'entendis distinctement son soupir de soulagement. Voilà qui était fait. A moi de me débrouiller pour que nous ne tombions pas sur une mère sanglier accompagnée de sa troupe de marcassins ou sur un renard particulièrement belliqueux. Mais je faisais confiance à la chance qui m'avait suivie jusqu'ici pour éviter toute rencontre nocturne, si ce n'est un hibou ou un écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 10:12

- Ok, dis-je avec un léger sourire.

Pleurer m’avait vraiment soulagé et je me sentais de nouveau en forme et prêt pour cette nuit dehors. C’est donc déterminé que je la regardais. Je la rassurai :

- T’en fais pas. Je…j’ai gardé trop de choses pour moi depuis un moment et…fallait vraiment que ça sortes sinon j’aurais explosé. Mais ça va mieux et je suis prête et plus déterminée que jamais !

Cela dut la rassurer car elle me sourit. Elle devait avoir eu peur en me voyant partir et s’était peut-être même demandé si c’était toujours une bonne idée que je vienne avec elle dans l’Arène. Mais ça n’avait été qu’une mauvaise passe et maintenant j’étais plus déterminée que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:49

Je fus un tantinet rassurée lorsqu'Emily acquiesça sans plus manifester l'inquiétude qui se lisait dans ses yeux quelques minutes auparavant. Mais elle semblait toujours tendue, je sentais la tension dans ses épaules et dans sa nuque. Je lui jetai donc un regard par en dessous, auquel elle me répondit en tentant de me rassurer :

- T’en fais pas. Je... j’ai gardé trop de choses pour moi depuis un moment et... fallait vraiment que ça sorte sinon j’aurais explosé. Mais ça va mieux et je suis prête et plus déterminée que jamais !

Sa fougue faisait plaisir à voir, et je m'autorisai un sourire, en essayant tant bien que mal de cacher ma satisfaction. J'étais contente qu'elle ne s'effondre pas à un mois et quelques de la Moisson qui nous rapprocherai jusqu'à l'Arène.

Je pris son poignet pour m'informer de l'heure, et notai que les dix heures et demie étaient passées depuis trois minutes très exactement. Parfait. Sans un bruit, je me levai et sortit la tête par l'ouverture de la porte. Les ronflements de mon oncle me parvinrent, et je fus rassurée. Ca voulait dire que Katniss dormait aussi, sinon elle serait en train d'essayer de les faire cesser. William ne nous poserait pas de problème, je savais que mon petit cousin était capable de dormir n'importe quand, n'importe où.

Je rentrai dans la chambre et fis signe à ma cousine que nous pouvions y aller. Je passai la première, en lui montrant comment se positionner pour laisser glisser la corde sans prendre le risque inutile de faire une chute. Puis je descendis le long de notre «escalier» de fortune. Une fois en bas, je scrutai le jardin et cessai de respirer durant sept secondes. Mon père m'avait enseigné que c'est le temps qu'il fallait pour s'assurer qu'une zone était sûre ou au contraire présentait un quelconque danger. Sept secondes, pas une de plus, ç'aurait été une perte de temps, pas une de moins, ç'aurait été imprudent.

J'imitai le bruit doux et feutré du hibou pour signifier à Emily qu'elle pouvait venir. Elle descendit en silence, bien que je voyais ses mains trembler légèrement sur la corde. Bon, penser à la faire descendre des falaises en rappel si jamais nous en réchappions toutes les deux. Je l'accueillis en bas, et tirai d'un coup sec sur la corde pour la décrocher du lit, puis la fis descendre avec un maximum de précautions. Elle tomba dans un bruit sec quoique feutré, et je me figeai, tous mes sens en alerte. Rien ne bougeait, aussi décidai-je de lever le camp sans plus attendre.

Je lovai la corde, la rangeai dans mon sac et fit passer mon arc dans ma main gauche. Autant prendre toutes les précautions possibles, même si je le fis sans rien laisser passer comme émotions sur mon visage afin de ne pas alerter ma cousine. Je lui fis un signe : il était temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 8:31

Je suivis Katlyn, en silence. Heureusement, même si je faisais encore quelques bruits de temps en temps, j’avais appris à me déplacer sans bruits, ce qui était une chose en moins à m’apprendre. En fait, j’étais presque aussi douée que ma mère, qui elle se déplaçait dans le silence le plus absolu. Nous nous dirigeâmes vers la forêt. Arrivée à sa lisière, je regardai l’étendue noire qui se trouvait devant nous. C’était un peu effrayant. Il faisait sombre et je pouvais entendre quelques animaux. Savoir que nous allions y rentrer me donna l’impression que nous allions être engloutis par une sorte de monstre. Mais j’étais déterminée à réussir et à vaincre ma peur ; et j’étonnai Katlyn, qui s’était aussi arrêtée pour me regarder, surement pour voir si je tenais encore le coup, en passant devant elle et en rentrant la première dans la forêt. Je fermai les yeux, respirai un grand coup et rentrai. Je fis quelques pas puis rouvrit les yeux. Mes yeux mirent quelques secondes à se réhabituer à l’obscurité puis j’observai autour de moi. En soi, rien n’avait vraiment changé. Je connaissais cette forêt presque par cœur, j’y étais souvent venue, seule, avec ma famille ou Katlyn. En fait, la seule chose qui avait changée était « l’ambiance ». La nuit, tout était accentué. Les arbres paraissaient plus grands, la forêt elle-même paraissait s’étendre plus loin, et surtout, chaque bruit était ressenti plus fort. Mais étonnamment, ce n’était pas aussi effrayant que je l’avais imaginé. Juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:04

Je laissai passer Emily. Pas par politesse, mais pour qu'elle ne s'appuie pas sur moi. Je veux dire, pour qu'elle apprenne d'elle-même à se déplacer la nuit dans une forêt. Forêt qu'elle connaissait, certes, mais qui restait très différente de celle qu'elle parcourait en plein jour, lorsqu'elle voyait tout. Il fallait qu'elle apprenne à faire confiance à son ouïe et à son odorat, et pas uniquement à sa vue, le sens sur lequel elle s'appuyait presque exclusivement.

J'avais mis du temps à équilibrer ma perception du monde entre ma vue, mon ouïe et mon odorat. Une vingtaine de mois, pour acquérir une technique parfaite. L'ouïe devenait même parfois mon sens primaire, et je pouvais parcourir la forêt sans ouvrir les yeux, me fiant seulement au bruit que produisait le vent dans les racines, autour des troncs et dans les branches.

Je fus rassurée lorsqu'Emily s'avança sans crainte apparente entre les troncs. Quelques mètres plus loin, cependant, elle marqua une pause, et observa la forêt autour d'elle. Elle s'appuyait trop sur sa vue, essayant de replacer les formes sombres des troncs sur un paysage éclairé par la lumière du soleil. Je m'approchai d'elle et murmurai :

- Il ne faut pas que tu essayes de retrouver la forêt que tu connais, celle que tu vois en plein jour. La nuit est différente. Tu sens que les bruits sont plus intenses : essaye de t'appuyer à parts égales sur ta vue et ton ouïe.

Puis je me reculai et la laissai avancer. Je voyais qu'elle faisait des efforts, puisqu'elle ne tournait plus la tête en tous sens pour tenter de percer l'obscurité des arbres. Néanmoins, je savais à quel point cette tâche était difficile pour qui n'avait jamais passé une nuit en forêt. Et elle se débrouillait plutôt bien !

Nous atteignîmes sans trop de difficultés la clairière où nous nous étions entraînées le matin même. La paix de la nuit et la pâle lumière de la lune l'enveloppaient d'une atmosphère irréelle, presque magique. La rosée qui s'était déposée sur les brins d'herbe parait le sol d'une multitude de diamants étincelants sous le ciel étoilé, exact reflet de celui-ci couché entre les arbres. La magie de la nuit m'émouvait chaque fois davantage, et je remerciai une fois de plus mon père de m'avoir obligée à passer ma première nuit seule dans les bois.

Je récupérai les flèches, que je divisais en deux paquets : sept pour Emily, six pour moi. Je lui tendis le carquois et son arc, puis glissai mes flèches dans mon sac. J'avais cousu une poche extérieure qui formait un carquois discret entre les épaules, et il était parfait pour y glisser mes munitions.

- Ca va, Emily ?

Je l'observai attentivement. Elle semblait plus calme que lorsque nous avions quitté sa maison, pourtant je savais combien les apparences pouvaient être trompeuses, et elle savait très bien dissimuler ses émotions lorsqu'elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:43

Etonnamment, je me sentais vraiment bien. Je n’avais pas besoin de faire semblant pour la rassurer. En fait, plus le temps passait, moins j’avais peur. Certes tout était… « Plus ». Mais je découvrais de nouvelles sensations en étant obligée de me fier à mes autres sens que la vue. Et j’adorais ça ! Oui, c’était déstabilisant et pourtant j’adorais. Devant me fier à mon ouïe, j’entendais des nouveaux sons, que je n’entendais pas la journée car n’utilisant que ma vue ou presque. Devant me fier à mon odorat, je sentais la forêt comme jamais avant. C’était excitant et merveilleux de redécouvrir la forêt comme si c’était la première fois. Je souris donc et me tournai vers Katlyn :

- ça va très bien. En fait…je me sens étrangement bien.


Je fis un grand sourire, sans vraiment savoir pourquoi et reprit :

-Alors…qu’est-ce qu’on fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 16:45

Je fus heureuse de voir qu'elle se sentait bien, et souris en retour lorsqu'elle me répondit d'un ton enjoué. Je m'inquiétais pour elle, c'est vrai. Mais elle n'avait que quatorze ans, et j'en avais deux de plus qu'elle. Bien sûr, à cette échelle, c'était très peu, mais j'avais l'expérience de la forêt nocturne qui lui manquait encore.

- Ca va très bien; En fait... je me sens étrangement bien.

Je comprenais. L'expérience était tout simplement merveilleuse. Ne pas seulement voir la forêt, la capter de son regard, mais aussi l'entendre, la décrypter à l'ouïe et, plus impressionnant encore, la sentir à pleins poumons. Je savais à quel point cette expérience pouvait être grisante ; moi-même, j'adorais ça. Un peu comme j'étais accro au chocolat ou aux myrtilles, j'étais accro aux bruits de la forêt et à l'odeur qui montait de la mousse cachée sous les racines des veux arbres.

- Oui, c'est grisant n'est ce pas ? On a vraiment l'impression d'être une part de la forêt.

Elle acquiesça, et je savais qu'elle me comprenait. Elle qui tentait l'expérience pour la première fois, elle devait ressentir encore plus pleinement cette communion, cette osmose avec les bois. Et même si je la ressentais aussi très intensément, je savais pertinemment que rien ne valait la première fois où l'on faisait confiance à son ouïe et à son odorat en délaissant temporairement sa vue. Je me promis de lui faire tenter le coup, quand nous serions installées pour la nuit.

- Alors... Qu'est ce qu'on fait ?

Ah, elle était impatiente ! Je la comprenais parfaitement. Moi-même, je brûlais d'explorer la forêt du Douze sous la protection de la lune et de sa cour d'étoiles. Car je ne la connaissais que de jour, pas comme celle du Onze où je pouvais avancer pratiquement les yeux fermés.

- On va partir vers l'est, marcher une petite demi-heure. Et si on arrive à abattre un lièvre ou un groosling, ce sera parfait : ça nous servira de prétexte demain matin, nous pourrons dire que nous nous sommes levées tôt pour chasser. Ca te va ? Ensuite, on se trouvera un vieux chêne et on s'installera pour la nuit.

Je lui souris, même si je doutais qu'elle puisse me voir, dans l'obscurité. Pourtant, mon sourire s'entendait dans ma voix, et je ne doutais pas que ma cousine, extrêmement sensible aux émotions des gens autour d'elle, avait senti que je souriais.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 16:59

- On va partir vers l'est, marcher une petite demi-heure. Et si on arrive à abattre un lièvre ou un groosling, ce sera parfait : ça nous servira de prétexte demain matin, nous pourrons dire que nous nous sommes levées tôt pour chasser. Ca te va ? Ensuite, on se trouvera un vieux chêne et on s'installera pour la nuit.

Je n’arrivai pas à distinguer clairement son visage, mais je pouvais sentir à sa voix qu’elle souriait. Je souris donc en retour, même si elle ne le vit pas et dit :

- Très bien. Allons-y alors !

Elle avait raison, abattre un lièvre ou un groosling nous fournirait le prétexte parfait. Quand à dormir dans un arbre...je préférai ne pas y penser tout de suite et aviser en temps, voulu. Je lui emboitais donc le pas. Nous marchâmes pendant ce qui me parut être un quart d’heure, guettant le moindre bruit nous indiquant la présence d’un animal. J’essayais d’oublier ma vue pour me concentrer uniquement sur l’ouïe. C’était extraordinaire d’entendre autant de sons et je n’arrivais pas à croire que j’étais passé à côté durant toutes ces années. Soudain, j’entendis un bruit. Différent des autres. On aurait dit un animal qui courrait. Je me tournai vers Katlyn et chuchotai en pointant mon doigt vers le bruit (réaction évidemment stupide vu le noir total mais instinctive):

- Katlyn…

Elle l’avait surement entendu aussi car elle avait déjà son arc à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 17:58

Nous avançâmes lentement mais régulièrement en direction de l'est. Le vent s'était tu, laissant les odeurs stagner dans l'air frais de la nuit. Ce n'était pas plus mal, nous ne révélerions notre présence à aucun des animaux peuplant le bois. Régulièrement, sans alerter Emily, je m'arrêtai et sondait les alentours durant sept secondes, comme mon père m'avait appris à le faire.

Mais rien d'inquiétant ne parvenait jamais à mes oreilles. Les sous-bois étaient aussi calmes qu'un lac sur lequel aucun souffle de vent n'aurait eu l'audace de s'aventurer. Je me détendis, quoique j'étais toujours légèrement sur mes gardes, prête à réagir au quart de tour. D'ailleurs, je ne tardais pas à capter le bruit d'une cavalcade. Je fronçai les sourcils et me figeai.

- Katlyn...

Je fis taire Emily d'un murmure. J'avais évidemment capté ce qu'elle avait entendu. Mais elle n'était pas inquiète. Moi si. Je ne savais pas si il pouvait s'agir de Pacificateurs ou autre. Il fallait donc que j'analyse au plus vite ce bruit, pour en connaître la source. Et surtout, le plus important : savoir si l'animal qui galopait ainsi venait vers nous ou poursuivait un chemin parallèle au nôtre.

C'était un cerf. Et il venait droit sur nous. Oh, ce n'était pas le cerf qui m'inquiétait ! Non, c'était plutôt le loup qui le poursuivait. Ca ne pouvait pas être un renard, les pas étaient trop pesants et le cerf n'arrivait pas à distancer son poursuivant. Je me tournai vers ma cousine sans laisser transparaître ma crainte, et lui annonçai d'une voix égale :

- On grimpe. Passe devant, ajoutai-je en désignant un confortable chêne aux larges branches qui supporteraient sans peine notre poids et nous autoriseraient à monter plus haut.

Ma cousine ne protesta pas ; elle savait que je lui expliquerai tout une fois en haut. Je l'intimai de se presser un peu, et elle escalada les trois premières branches sans problèmes. Je jetai un coup d'oeil en bas, coupai ma respiration et après l'analyse des bruits qui me parvenaient, lui dis de monter plus haut. Nous nous arrêtâmes a une demi-douzaine de mètres du sol. Bien. Ici au moins, nous étions en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:18

Lorsque je m’arrêtai de grimper, je n’osai pas regarder en bas. Je n’avais pas spécialement le vertige mais je préférai éviter quand même, sans vraiment savoir pourquoi. Je regardai Katlyn, la respiration coupée. Je ne savais pas ce qui se trouvait en bas mais pour qu’elle nous ai fait monter, c’est que c’était potentiellement un danger. Je regardai en bas, plissant les yeux pour essayer de scruter l’obscurité. Puis je les vis. D’après les formes que je voyais, c’était un cerf, suivi de près par ce qui ressemblait à un renard, ou à un loup. Je penchai plutôt pour la seconde hypothèse. Nous attendîmes qu’ils se soient éloignés, le loup poursuivant toujours le cerf, pour respirer de nouveau normalement.

- Katlyn, c’était bien ce que je pensais ? Un cerf et un loup ?

L’idée d’avoir été aussi près d’eux m’avait un peu fait peur, même si nous étions en sécurité là-haut et que j’adorais toujours autant cette expérience de la forêt la nuit. Mais je savais très bien cacher mes sentiments quand je le voulais et ma question était posée d’un ton calme et neutre; je voulais savoir si j'avais eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:32

Une fois que nous fûmes assez bien installées, j'intimai à ma cousine de faire le moins de bruit possible. Je doutais que le loup serait trop concentré sur sa chasse pour s'intéresser à nous, mais peut-être était-il fatigué et préférerait-il deux proies statiques qu'un cerf inépuisable.

Heureusement, les deux animaux, lancés l'un à la poursuite de l'autre, ne firent pas attention à nous et passèrent en trombe sous notre refuge sans faire attention à nous. Je m'autorisai un très discret soupir de soulagement et m'apprêtai à redescendre lorsqu'Emily me demanda :

- Katlyn, c'était bien ce que je pensais ? Un cerf et un loup ?

Sa voix, bien que ne tremblant pas, diffusait une certaine frayeur, qu'elle s'efforçait de cacher. Elle n'avait pas été rassurée d'être aussi près d'un loup, et je la comprenais parfaitement, puisque moi-même je n'en avais pas mené bien large. Je la rassurai sur ce point :

- Oui, et ils sont partis plein ouest. Ils ne nous embêteront plus et auront disparu au matin, ne t'inquiète pas. Nous ne risquons plus rien.

J'entamai ma descente après m'être assurée d'un coup d'oeil qu'Emily saurait faire de même : je n'avais pas envie qu'elle tombe et se casse quelque chose, à un mois à peine de l'entrée dans l'Arène. Doucement, je désescaladai les grosses branches stables qui nous avaient offert un abri sûr, et sautai à terre. Maintenant, il nous fallait trouver un autre arbre pour la nuit. Je ne voulais pas passer le reste de la nuit dans un arbre qui avait accueilli notre fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:46

Je descendis à la suite de Katlyn. Nous devions maintenant trouver un autre arbre pour passer la nuit. Nous reprîmes notre route vers l’est en faisant le moins de bruit possible. Ma cousine dut considérer que nous avions assez marché car vingt minutes plus tard, elle me désigna un chêne, un peu semblable à celui qui nous avait servi d’abri, et me dit de la suivre. J’escaladai donc à sa suite. Lorsqu’elle arrêtai, je me posai et la regardai avec un sourire. Cette nuit dans la forêt avait commencé fort ! Mais nous nous en étions tiré et j’étais contente d’être là, avec elle, entourées par l’ambiance si particulière de la forêt la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 14:55

Nous nous remîmes en marche vers l'est. Nous progressions lentement, mais dans un parfait silence. L'air était frais et légèrement humide. Et rempli de tous les bruissements et murmures qui trahissaient la présence d'être vivants. Malgré cela, j'étais tendue. On ne savait jamais, un loup pouvait nous tomber dessus à chaque instant. Pourtant, quelques dizaines de mètres après l'arbre qui nous avait servi de refuge, je captai le bruit régulier d'un faon en train de téter. Ce bruit doux et feutré me rassura, et je poussai légèrement ma cousine sur le côté pour ne pas déranger la biche.

Nous continuâmes pendant une vingtaine de minutes, le silence seulement troublé par le cri feutré des hiboux. Puis, avisant un énorme chêne qui avait sans doute plusieurs centaines d'années, je le désignai à Emily : il ferait un parfait refuge pour la nuit. Nous nous approchâmes de l'immense arbre et après avoir tiré une flèche dans le tronc, à six mètres du sol, pour effrayer toutes les bestioles qui pouvaient être cachées-là -et surtout savoir si il ne s'y cachait pas de dangers-, je glissai mon arc autour de ma poitrine et commençai à grimper.

Les branches étaient larges, stables, et espacées de manière idéale. A croire que ce chêne avait poussé exprès pour offrir un refuge sûr aux voyageurs de passage. Je continuai de grimper jusqu'à arriver à la hauteur de ma flèche, que je récupérai d'un geste fluide avant de la remettre dans mon carquois improvisé. Puis j'aidai Emily à se hisser sur ma branche et à s'installer.

Le vent s'était tu, et bien que je regrettais la symphonie qu'il produisait en chantant dans les feuilles, je ne pouvais qu'apprécier son absence, car elle nous épargnait de trop souffrir du froid. Je sautai sur une branche voisine, et fis signe à ma cousine de rester où elle était : nous serions mieux installées chacune sur une branche.

Ensuite, je sortis la corde de mon sac et la délovai pour en trouver le milieu. Une fois la corde partagée en deux parties égales, je me tournai vers Emily, qui regardait avec intérêt ce que j'était en train de fabriquer :

- Je vais m'attacher à la branche avec la corde, regarde bien comment je fais. Ensuite, avec l'autre moitié, tu feras pareil. C'est pour éviter qu'on ne tombe pendant la nuit. Après, j'ai prévu quelque chose à grignoter ! ajoutai-je avec un clin d'oeil.

Puis je m'exécutai. Je fis trois fois le tour de la branche et de mon ventre avec la corde, en prenant soin de ne pas trop serrer mais de ne pas laisser trop de mou non plus. Je fis un noeud que je décomposai trois fois pour ma cousine, et lui lançai l'autre moitié de la corde.

- Laisse un peu de mou entre nos branches, si jamais on bougeait cette nuit, qu'on ne se retrouve pas à tirer sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:22

Katlyn sauta sur une branche voisine de la mienne et me fit signe de rester sur la mienne. Elle avait raison : nous serions plus à l’aise chacune sur notre branche plutôt qu’à deux sur une. Puis elle sortit une corde de son sac et la partagea en deux parties égales. Je la regardais. Qu’est-ce qu’elle fabriquait avec sa corde ? Elle dut voir mon air interrogateur car elle me dit :

- Je vais m'attacher à la branche avec la corde, regarde bien comment je fais. Ensuite, avec l'autre moitié, tu feras pareil. C'est pour éviter qu'on ne tombe pendant la nuit. Après, j'ai prévu quelque chose à grignoter !


Je me sentis bête d’un coup. C’est vrai que ça aurait dû me paraître évident ! Nous ne pouvions pas dormir comme ça, sans s’attacher. Ce serait bien notre chance qu’on tombe et qu’on se casse quelque chose, à 1 mois de la Moisson. Je la regardai donc faire attentivement. Elle entoura son ventre et sa branche de la corde trois fois puis fit un nœud. Elle me le montra plusieurs fois afin que je comprenne bien comment le faire puis me lança l’autre moitié de la corde.

- Laisse un peu de mou entre nos branches, ajouta-t-elle, si jamais on bougeait cette nuit, qu'on ne se retrouve pas à tirer sur l'autre.

Je ne sais pas pourquoi mais je ris en voyant l’image dans la tête. Quelle situation ce serait ! C’est donc en souriant que j’essayais de refaire son nœud. Mon sourire disparut vite. Je n’étais visiblement pas douée pour les nœuds. Mais je m’obstinai et finalement au bout de cinq minutes je parvins à m’attacher. Je regardai Katlyn avec un sourire :

- Fais-moi penser à apprendre à faire des nœuds sans perdre cinq minutes à chaque fois.

Maintenant que j’étais attachée et que je ne risquais pas de tomber, j’osai enfin regarder en bas…pour relever aussitôt la tête. Je n’avais pas spécialement le vertige pourtant, mais voir la distance entre nous et le sol m’effraya un peu. Finalement, mieux valait que je regarde au niveau où nous étions, ou le ciel. Je regardai de nouveau ma cousine :

- Alors ? Tu disais quoi à propos de choses à grignoter ? dis-je avec un clin d’oeil
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:42

Emily récupéra sa moitié de corde et entreprit de s'attacher de la même manière que moi. Malheureusement, elle n'avait jamais appris à faire des noeuds aussi rapidement que moi, et elle eut quelques difficultés à s'attacher. Une fois son noeud correct et en place, elle se tourna vers moi avec un léger sourire :

- Fais-moi penser à apprendre à faire des noeuds sans perdre cinq minutes à chaque fois !

J'eus un petit rire, et lui répondis sur le même ton :

- Je me chargerai de ça quand nous seront au Capitole !

Je lui fis un clin d'oeil. Ma cousine était vraiment la meilleure. Je la vis risquer un coup d'oeil vers le bas, pour remonter aussitôt son regard sur la voûte de feuilles qui nous entourait. Ah, comme je la comprenais ! c'est vrai que ce n'est pas facile de dormir consciemment à six mètres du sol. Même attachée, les premières fois, on a toujours peur de tomber dans son sommeil. J'allais plaisanter à ce sujet lorsqu'elle me coupa dans mon élan :

- Alors ? Tu disais quoi à propos de grignoter ?

Je ne pus retenir un éclat de rire. Emily ne changerait jamais ! Elle était gourmande depuis toute petite, et je doutais que jamais elle ne deviendrait raisonnable. Néanmoins, cette fois, elle avait raison. Le dîner était loin, et la marche m'avait ouvert l'appétit. En souriant, je mis mon sac sur mes genoux et entrepris d'en sortir une miche de pain aux prunes au sirop et aux abricots secs, que ma mère avait fait cuire la veille. J'adorais ce pain-là, car il était à la fois ferme et tendre, doux et sucré grâce aux fruits disséminés dans la mie.

Je coupai la miche en deux, et remis une moitié dans mon sac, à l'intérieur du torchon qui l'avait protégée durant mon voyage. Puis je partageai la seconde moitié en deux parts égales, et en tendis une à ma cousine, qui accepta avec plaisir. Je mordis avec bonheur dans le pain généreux et moelleux préparé par ma mère. Il était parfait. La croûte était délicieusement croquante, et la mie fondait comme de la mousse parfumée sur la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:58

Katlyn explosa de rire. C’est vrai que je devais être…non j’étais désespérante ! J’avais toujours été gourmande (la faute à qui ? Qui faisait des pâtisseries délicieuses ? Qui faisait des crêpes merveilleuses ?) et je ne changerais pas de sitôt ! En plus, marcher m’avait ouvert l’appétit et les pâtes aux crevettes et la forêt noire semblaient désormais très loin. Katlyn sortit quelque chose de son sac. Elle le coupa en deux et en remis la moitié dans son sac avant de partager la partie qu’elle avait gardée en deux et de m’en tendre une que j’acceptais avec un grand sourire. C’était du pain. Mais à l’odeur qu’il avait, je devinais que ce n’était pas simplement du pain. J’en pris une bouchée et je souris. J’aurais reconnu ce pain entre mille. Le fameux pain aux prunes au sirop et aux abricots secs de la mère de Katlyn. Ma cousine m’en avait apporté une fois. Juste une fois mais cela m’avait suffi pour adorer. J’avais demandé à mon père de m’en refaire après le départ de Katlyn et Gale mais il n’avait pas voulu. On ne pique pas les recettes inventées par les autres m’avait-il dit. A mon avis, c’est plutôt qu’il avait peur de ne pas réussir à le refaire aussi bien que la mère de Katlyn. Je ne m’étais d'ailleurs pas gênée pour lui dire et il avait ri. Mais il n’avait pas cédé et je n’en avait plus remangé depuis ce jour là. Je souris à ma cousine :

- Tu ne peux pas savoir à quel point t’as eu une bonne idée en apportant ça !

En fait, je pensais plutôt que si, elle savait parfaitement à quel point elle avait eu une bonne idée, mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:19

Ce pain était tout simplement divin, et je ne m'en lasserai jamais. Le fondant sucré des prunes se mêlait avec perfection au piquant plus sec des abricots, et le tout distillait dans la mie un parfum fruité très léger qui m'enchantait.

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu as eu une bonne idée en apportant ça !

Je rouvris les yeux et fixai ma cousine avec un sourire mi-amusé, mi-ravi. J'étais heureuse que ça lui plaise. J'avais emmené ce pain-là à dessein, puisqu'elle m'avait dit l'adorer la première fois que j'en avais apporté. Je voulais de tout coeur lui faire plaisir avant qu'elle se retrouve dans l'Arène.

Mon coeur se serra à cette idée. Elle était si jeune ! Quatorze ans seulement. Elle ne méritait pas de mourir. A cet instant, je me promis de tout faire pour qu'elle sorte vivante de l'Arène, même si je devais mourir à sa place. Je n'hésiterai pas. De plus, j'avais juré à Katniss de protéger sa fille, et je ne crois pas que j'oserais à nouveau croiser son regard si je rentrais sans Emily.

Le vent se remit à souffler après la courte accalmie qui nous avait protégées de ses rafales glacées. Je frissonnai. Certes, nous étions protégées par l'épaisse couche de feuilles du chêne, mais je craignais que ce ne soit pas suffisant, surtout pour Emily. Résolue, je me détachai, sous le regard étonné de ma cousine.

- Reste ici. Je reviens vite.

Je ne l'avertis pas de ce que je comptais faire, je ne voulais pas qu'elle soit déçue si je ne parvenais pas à mener à bien mon idée. Je descendis en sautant d'une branche à l'autre, et commençai à marcher en escargot autour de l'arbre, m'éloignant un peu plus à chaque cercle que je formais. Au bout du douzième, lorsque je commençais à envisager de rentrer, la chance me sourit enfin. Un petit bouleau gisait, mort, au milieu des racines de saules. Parfait.

Mon poignard bien en main, je coupai une vingtaine de branches encore chargées de feuilles. Puis je les ramassai et revins vers le chêne où Emily m'attendait. Avec quelques difficultés, je parvins à monter les branches là où nous nous étions installées un peu plus tôt, sans en perdre une seule. Ma cousine me fixait avec des yeux ronds. Elle ne devait certainement pas comprendre ce que j'étais en train de trafiquer.

Je me saisis d'un rouleau de ficelle que j'avais placé dans mon sac pour poser des collets, et entrepris d'assembler les branches en deux sortes de tressages épais, que je fis tenir avec des morceaux de ficelle. Une fois que j'eus obtenu deux espèces de toits souples avec mes branches, j'en tendis un à Emily, en lui expliquant :

- Mets ça sur tes jambes et rattache ta corde par-dessus ; l'air qui se trouve entre les feuilles sera un bon isolant, on aura plus chaud cette nuit.

Je fis la même chose de mon côté, me détachai, et refis mon noeud en me débrouillant pour que la corde tienne aussi ma couverture de branchages. Puis je regardai ma cousine en train de se bagarrer avec son noeud. J'allais intervenir pour lui donner un conseil, mais elle réussit finalement à s'attacher convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:49

Katlyn me tendit ce qui ressemblait à sorte de toit souple fait avec ses branches. Elle m’expliqua :

- Mets ça sur tes jambes et rattache ta corde par-dessus ; l'air qui se trouve entre les feuilles sera un bon isolant, on aura plus chaud cette nuit.

Je souris. Katlyn était tellement prévenante. Elle devait s’inquiéter pour moi. Elle avait l’habitude des excursions de ce genre mais elle devait être inquiète pour moi, qui avais été plus protégée qu’elle par mes parents. Et comme je n’avais que 14 ans, elle devait encore plus penser qu’elle devait me protéger. Je l’adorai pour ce côté-là…mais d’un autre côté j’aurais aussi aimé qu’elle ne me voie plus comme une « gamine », à côté d’elle, mais comme quelqu’un qui était (presque) au même niveau qu’elle. Mais bien sûr je savais que cela partait d’un bon sentiment et je ne pouvais que l’aimer pour ça. Finalement, je me détachai et me rattachai en intégrant ma « couverture ». Encore une fois je galérais avec mon nœud mais je finis par y arriver. Je regardai devant moi. Entre la cime des arbres, je pouvais voir le ciel noir bien dégagé, parsemé d’étoiles. C’était magnifique. J’avais toujours aimé regarder les étoiles le soir. En les regardant, dans l’étendue immense du ciel, on se sentait à la fois minuscule et ne même temps comme faisant pleinement partie de l’univers. Étant à cette altitude, je me sentais encore plus proche des étoiles. Alors, perdue dans la contemplation du ciel, ne prêtant plus attention à rien autour de moi, je me mis sans que je m’en rende vraiment compte à doucement chanter une chanson que j’avais apprise petite. Elle parlait de nos rêves et d’une étoile particulière, qui nous appelait à rejoindre un autre monde où nous pouvions les réaliser.

Regarde bien cette étoile, dans l’océan du ciel
Quand tes beaux rêves y font escale…
…Ils sont éternels
C’est cette deuxième à droite au fond du ciel
Qui ce soir t’envoie un signal
Et sa lumière t’appelle


Je l’avais souvent chantée en regardant le ciel, mais cette nuit-là, je la saisis sous un nouveau jour, comme si je la chantais pour la première fois, mon rêve de destruction du Capitole et d'un Panem de nouveau libre et juste ayant remplacé mes rêves d'enfants et de jeune adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:01

Je fus rassurée de voir qu'Emily avait correctement attaché sa couverture. Je résistai fermement à l'envie que j'avais de me détacher pour vérifier son noeud, mais décidai de lui faire confiance. Après tout, c'est moi qui l'avais entraînée jusqu'ici, il était donc juste que je la laisse se débrouiller et me prouver qu'elle était indépendante vis-à-vis de moi.

Je calai ma tête dans un creux de l'écorce et fermai les yeux. L'air était paisible, malgré le petit vent frais, et la lumière des étoiles me rassurait. Comme s'il s'était agit de tous les gens qui nous avaient précédé sur Terre. Comme si les esprits veillaient sur nous. Je me sentais toujours en confiance lorsque je pouvais voir les étoiles. Et certaines nuits, après des cauchemars particulièrement terrifiants, je sortais de la maison pour me rouler en boule dans une couverture, sous les étoiles.

Emily entonna un chant, interrompant le fil de mes pensées. Elle avait une voix magnifique ! Mon père me racontait que lorsque Katniss chantait, même les oiseaux se taisaient pour l'écouter. Je devinai qu'il en serait de même pour ma cousine. Elle serait parfaitement capable de rassembler les foules rien qu'en chantant un air.

Et quel air ! Les paroles de sa chanson me transportèrent une dizaine d'années en arrière, dans la maison de ma grand-mère maternelle. Je ne me souvenais pas de toute l'histoire, j'étais trop jeune, mais je me rappelais ce que le héros disait aux autres : «La deuxième étoile sur la gauche, et tout droit jusqu'au matin». L'histoire parlait d'une île magique, perdue dans les nuages, où les enfants ne grandissaient jamais. Je ne me souvenais plus de la fin, mais je savais qu'elle était triste.

Lorsqu'elle eut fini, la dernière note vibra longtemps dans l'air avant de s'éteindre, comme les ronds qui courent à la surface des lacs après qu'on ait jeté un caillou dedans. En ouvrant les yeux, je sentis deux perles salées rouler sur mes joues. Je n'avais plus pleuré depuis la mort de ma grand-mère, sept ans auparavant. Mais il fallait croire que ce souvenir restait malgré tout très fort et assez chargé d'émotions pour que sa résurgence suffise à me voir verser des larmes.

J'essuyai mes joues d'un revers de manche et me tournai vers ma cousine :

- Merci, Emily... Tu ne peux pas savoir comme cette chanson m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:14

J’avais toujours aimé chanter. Cela m’apaisait et me permettait de m’évader ou de m’exprimer . Je tenais la dernière note aussi longtemps que possible puis m’arrêtai. Tout était redevenu calme. On entendait plus rien, même pas une brise de vent ou un animal. J’étais toujours dans mon monde lorsque j’entendis Katlyn qui me parlait :

- Merci, Emily... Tu ne peux pas savoir comme cette chanson m'a fait du bien.

Je tournai la tête vers elle et me confirmai ce que j’avais déjà sentie dans sa voix: elle avait pleuré. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je savais que Katlyn ne pleurait pour ainsi dire jamais et cela me touchai donc de la voir pleurer juste parce que j’avais chanté cette chanson.

- De rien, lui répondis-je avec un sourire.

Puis j’ajoutai :

-ça va ?

Et, parce que je n'aimais pas voir quelqu'un pleurer, et encore moins quelqu'un de ma famille, je tendis ma main vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:10

Je reniflai en essayant tant bien que mal de dissimuler à Emily que j'avais pleuré. Malheureusement, ma cousine s'en rendit compte. Sûrement au son de ma voix, qui tremblait assez. J'espérais juste qu'elle n'avait pas perdu confiance, et qu'elle savait que ce n'était que passager. J'esquissai un sourire en me disant de lui rappeler de trouver autre chose à chanter dans l'Arène.

- De rien, fit-elle avec un sourire. Ca va ?

Comme pour me rassurer, ma jeune cousine me tendit la main. Le sourire plein de larmes, je la pris et la serrai fort. Je pensais à ma grand-mère. Elle avait l'habitude de me donner un fruit sec quand je n'allais pas bien, en me disant qu'une fois que j'avais fini de manger, mon chagrin se serait envolé. Volonté de fer d'une petite fille voulant faire plaisir à son aïeule ou magie des fruits secs, je ne savais pas, mais elle avait raison. Chez elle, un fruit sec me redonnait le sourire. J'avais gardé cette habitude depuis.

- Oui, ne t'inquiète pas. C'est juste que...

Je respirai un grand coup. Hors de question que ma voix tremble de larmes. Je ne voulais ni inquiéter Emily davantage ni me décrédibiliser auprès de ma cousine. Puis je continuai, d'une voix égale, au prix d'un effort surhumain :

- ... ma grand-mère me racontait souvent une histoire à propos de la deuxième étoile sur la gauche.

Ouf. Ma voix n'avait pas tremblé. Je m'autorisai un sourire, que j'adressai à Emily. Sa présence, sa main dans la mienne me réconfortaient. Je me sentais mieux d'avoir pleuré, même si je n'avais versé que deux minuscules larmes. Je comprenais que ma cousine ait eu besoin de pleurer avant que nous partions. Et je me promis, une fois de retour dans le Onze, de me trouver un coin tranquille, au sommet d'un chêne pluricentenaire, pour pleurer toutes les larmes de mon corps avant de partir pour le Capitole.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:06

Le sourire plein de larmes, Katlyn pris la main que je lui tendais et la serrais fort. Je fis de même et sans savoir vraiment pourquoi, le fait d’avoir sa main dans la mienne me fit du bien. Je supposais que c’était la même chose pour elle.

- Oui, ne t'inquiète pas
, me répondit-elle. C'est juste que...

Elle respira un grand coup puis reprit d'une voix neutre :

- ... ma grand-mère me racontait souvent une histoire à propos de la deuxième étoile sur la droite.


Elle me sourit mais je savais qu’elle avait surement besoin de pleurer, comme je l’avais fait avant de partir, mais qu’elle n’osait pas, surement parce qu’elle ne voulait pas m’inquiéter ou se « décrédibiliser », elle qui m’avait entraîné là-dedans à l’origine. Je gardais donc précieusement sa main dans la mienne, autant pour elle que pour moi et lui dit d’une voix douce :

- Katlyn… Je sais que tu ne pleures pas souvent. Je sais aussi que ce qui nous attend est dur et que ma chanson t’as fait repenser à ta grand-mère et que du coup je t’ai fait penser à elle et que…

Sans m’en rendre compte, j’avais accélérée ma voix sur ce dernier bout de phrase. Je repris mon souffle et reprit :

- Enfin bref, je sais surtout une chose pour l‘avoir souvent expérimenté…c’est qu’une fois que tu commences à pleurer, il vaut mieux pleurer un bon coup que de retenir les larmes qui arrivent. Alors…si tu as envie de pleurer…je veux pas que tu te retiennes à cause de moi, d’accord ? Je veux pas que tu t’inquiètes de ce que je pourrais pensais si je te vois pleurer et je veux surtout pas que tu crois que je vais plus te faire confiance ou je ne sais quelle connerie parce que je vais te voir pleurer. D’accord ? Je te fais confiance et…


Je poussai un petit soupir en souriant :

- Pour l’avoir expérimenté tout à l’heure, je comprendrais que t’ai besoin de pleurer et je sais à quel point on se sent mieux après.


Je la regardai d’un air tendre. J’avais un peu l’impression que nous avions inversés les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 17:02

Je sursautai lorsqu'Emily me confia qu'elle ne perdrait pas confiance en moi si je pleurais. Ma cousine m'avait percée à jour avec une facilité déconcertante ! J'étais inquiète. Etais-je vraiment si prévisible que ça, que n'importe qui puisse me déchiffrer aussi aisément ?Si c'était le cas, je ne ferais pas long feu, dans l'Arène. Je fronçai les sourcils, passablement inquiète.

Puis je me souvins qu'Emily me connaissait depuis huit ans, et que surtout, elle était la fille de Peeta Mellark. Rien n'échappait jamais à mon oncle, émotion, pensée d'autrui -la seule qui était apte à lui cacher quoi que ce soit, c'était Katniss et c'était parce qu'il en était fou amoureux. Ma cousine avait sans doute hérité du «talent» de son père de lire dans le coeur des autres comme dans un livre ouvert. Du moins, c'est ce que je me dis pour me rassurer.

Je lui adressai donc un sourire rassurant :

- Non, ne t'inquiète pas, ça va. Je suis juste un peu fatiguée, je me suis levée assez tôt ce matin !

J'allais dégager ma main de la sienne lorsque je stoppai mon geste, et décidai de laisser nos doigts liés. Sa présence était rassurante, et je me doutais que la mienne devait l'être aussi pour sa première nuit dans les bois.

- On se retrouve demain alors ! Bonne nuit, Emily.

Après un dernier sourire où je lui montrai la confiance que j'avais en elle, je fermai les paupières et me laissai bercer par le murmure du vent dans les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 17:36

Elle me sourit :

- Non, ne t'inquiète pas, ça va. Je suis juste un peu fatiguée, je me suis levée assez tôt ce matin !, expliqua-t-elle

Je lui souris aussi. Je la comprenais. Je ne pouvais pas voir ma montre dans le noir mais au jugé il devait être plus de minuit. En fait, maintenant qu’elle en parlait, je commençai aussi à sentir la fatigue accumulée depuis ce matin s’abattre sur moi. Je sentis qu’elle commençait à enlever sa main de la mienne, mais elle laissa finalement nos deux mains liées. Je la remerciai intérieurement. Avoir sa main dans la mienne était rassurant et réconfortante et je la gardai précieusement depuis que je lui avait tendue.

- On se retrouve demain alors ! Bonne nuit, Emily, dit-elle soudain

Je la regardai et elle me lança un sourire. Malgré l’obscurité, je pouvais facilement voir qu’elle me faisait totalement confiance pour cette nuit. Je lui sourit en retour et lui dit :

- Toi aussi Katlyn. Et merci…pour tout ce que tu fais pour m’entraîner.

Puis on n’entendit plus rien. C’était le calme le plus absolu. A croire que toute la forêt s’était endormie. Je regardais le ciel (observer les étoiles m’apaisait) et réfléchissait. Dans un mois nous serions dans l’Arène. Je priai pour qu’il y ait une forêt ou un environnement aquatique puis je pensai à Katlyn. Katlyn qui m’avait entraîné là-dedans. Katlyn qui m’entraînait pour que nous puissions vaincre le Capitole. Et surtout Katlyn, ma meilleure amie, ma cousine, ma sœur (de cœur mais pratiquement de sang tellement nous étions proches). Et je me promis (mais c’était une promesse tacite entre nous je le savais) que je ferais tout pour la protéger. Et je savais qu’elle ferait de même. De tout manière, nous ne pourrions pas survivre si l’une de nous deux se faisait tuer. Et même si c’était le cas, comment pourrions-nous affronter nos parents après ça ? Jamais je n’oserais rentrer sans elle. Et elle aussi d’ailleurs, j’en étais certaine. Je commençai à me sentir mal à penser à tout ça alors je me reconcentrai sur les étoiles. On m’avait toujours dit que les gens que nous avons perdus vont au Paradis après la mort. En regardant le ciel, je pensais donc à ceux que j’avais perdus et je me sentis mieux à la pensée qu’ils me protégeaient de là-haut. Finalement, je m’installai aussi confortablement que je pouvais et fermai les yeux. Je me laissai bercer par les rares bruits de la forêt et finit doucement par m’endormir.
Revenir en haut Aller en bas



«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emily Mellark
» Emily Mellark
» Katlyn ღ The ones I love & the ones I hate.
» I wanted to be alone, but you can come if you want ღ KATLYN & ELIAN
» I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 12-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );