HUNGER GAMES → Forum de RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 7:58

Les dizaines de nuits que j'avais passées dans la forêt m'avaient appris que mon corps était réglé avec la précision d'une horloge. Et il me prouva encore une fois son exactitude ce matin-là, en me réveillant alors qu'à l'horizon, le ciel se teintait de gris, couleur annonciatrice de l'aube proche.

Je me détachai et repoussai ma couverture de feuilles en tentant de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ma cousine ; elle avait bien droit à quelques minutes de sommeil supplémentaires ! Peine perdue ; les feuilles étaient sèches et craquaient, quoi que je fasse. Mais Emily ne se réveilla pas, à ma grande satisfaction. Si elle pouvait ne pas avoir de cernes, ce serait parfait !

Je m'emparai d'un abricot sec dans mon sac et le croquai. Je voulais aller vérifier mes collets, mais pas question de partir le ventre vide ! Et pas question non plus de manger ma part de pain aux prunes et aux abricots, je le réservais pour quand je serai revenue. Dans un parfait silence, je sautai de branche en branche pour atterrir sur le sol de la forêt.

Les murmures de la nuit laissaient peu à peu place aux bruits du jour. Le passage d'un orchestre à l'autre se faisait toujours sans heurts. La symphonie nocturne allait bientôt laisser place aux concertos du soleil, moins étouffés, plus cristallins. Je souris. J'adorais ce moment de transition entre la nuit et le jour. C'était aussi pour cet instant magique que je passais souvent la nuit en forêt.

Je me dirigeai vers les pièges que j'avais posés la veille sur le chemin. Et eus un sourire satisfait. Deux collets avaient pris un lapin, et un groosling énorme était emmêlé dans un troisième. Je l'achevai d'une flèche. Ces proies feraient un excellent alibi pour Peeta et Katniss ! Si Emily n'était pas malade, jamais ils ne soupçonneraient notre escapade nocturne. Parfait !

En retournant vers notre arbre, je ramassai une brassée de feuilles de fougère. Une fois sous notre refuge, je posai les fougères, montai le gibier et redescendis prendre les feuilles. Puis, installée sur ma branche, j'entrepris d'empaqueter nos proies. Les lapins ensemble, le groosling à part. Pas question que la volaille touche la viande de lapin !

Une fois que j'eus terminé, je fourrai le tout dans mon sac. Puis j'en sortis la moitié de pain de ma mère, une poignée d'abricots secs et une gourde d'eau à la menthe. Je calai le tout sur une fourche entre deux branches et entrepris de réveiller ma cousine.

- Emily, Emily ! C'est l'heure ! L'aube arrive, et il nous reste du chemin à faire. Emily, ma jolie ! Il faut se réveiller ! Tu vas manquer le lever du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 9:33

Nous étions dans l’Arène. Il y avait moi, Katlyn et Snow, qui ne nous avait pas vues. Je ne cherchai pas à comprendre ce qu’il faisait là, au milieu de l'arène, et armai mon arc pour lui tirer une flèche en plein dans le cœur. Je tendis mon arc, pouvant sentir le moindre battement de mon cœur, quand soudain, Snow se retourna et nous aperçut. Malheureusement pour lui, j’avais déjà tiré. Je regardai la flèche, qui allait bientôt atterrir dans son coeur. Autour de nous tout était étrangement calme. La flèche n'était plus qu'à quelques centimètres de son coeur lorsque...

- Emily, Emily ! C'est l'heure ! L'aube arrive, et il nous reste du chemin à faire. Emily, ma jolie ! Il faut se réveiller ! Tu vas manquer le lever du soleil !

J’eus un sursaut et relevai la tête. Je mis quelques secondes à comprendre ce qui se passait puis tout me revint. Nous n’étions pas dans l’Arène mais dans le 12, dans la forêt. Et Snow n’était pas là, une de mes flèches plantée dans son cœur. Je soupirai et recalai ma tête contre l’arbre. Je fermai les yeux quelques secondes et respirai. L'air était frais et je pouvais entendre quelques oiseaux chanter. Je rouvris les yeux et observai le ciel. Vu sa couleur, le soleil ne tarderait surement pas à se lever. Je regardai finalement ma cousine et lui fit un léger sourire, étant encore à moitié dans les vapes étant donné mon réveil brutal.

- Salut Katlyn. Ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 16:27

A voir la tête de ma cousine lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle devait être en train de rêver. Elle tourna la tête de gauche à droite pour se remémorer où elle était, c'était typique. J'avais moi-même cette réaction de temps en temps lorsque je ne dormais pas dans mon arbre favori parce que la piste de ma proie partait dans une autre direction.

- Salut Katlyn, ça va ?

Et en plus elle avait la voix de ceux qui ont passé une nuit assez agitée et peu réparatrice. Espérons que mon oncle et ma tante sauraient mettre ça sur le compte d'un lever matinal ! Je lui souris en retour. La pauvre tout de même, obligée de dormir à six mètres du sol sous une couverture de feuilles !

- Ca va, et toi ? Tu n'as pas eu froid ?

En attendant qu'Emily réponde à mes questions, je sortis le pain de la veille de mon sac et le partageai en deux. Puis j'ouvris la moitié que j'allais donner à ma cousine et y fourrai la moitié des abricots secs, après quoi je lui tendis son petit déjeuner.

- C'est un peu frugal, mais nous mangerons mieux une fois rentrées chez toi. C'est juste pour tenir la route !

J'avais dit ça pour la rassurer en entendant son ventre émettre des gargouillis insistants. Hmm, voilà qui n'avait pas été habitué aux petits déjeuners légers ! J'eus un sourire espiègle. Puis je dit à ma cousine, d'une voix insistante :

- Allez, détache-toi vite, on monte un peu plus haut ! Je veux que tu voies le lever du soleil, tu vas voir c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 17:12

Katlyn me demanda :

-Ca va, et toi ? Tu n'as pas eu froid ?

Je souris. C’était typique de Katlyn de s’inquiéter pour moi et ça ne changerai pas de sitôt !

- T’inquiètes pas. Ça va.

Entre-temps, Katlyn avait la moitié de pain restant de la veille et le coupa en deux avant de m’en tendre un bout. Effectivement j’avais le ventre qui gargouillait ! Pas étonnant d’ailleurs, moi qui avait toujours faim !

- C'est un peu frugal, mais nous mangerons mieux une fois rentrées chez toi. C'est juste pour tenir la route !
, me dit Katlyn avec un sourire espiègle.
- Ok. Je devrais tenir jusque là…peut-être !

Je ris. Mais ma cousine semblait être pressée car elle me dit :

- Allez, détache-toi vite, on monte un peu plus haut ! Je veux que tu voies le lever du soleil, tu vas voir c'est magnifique.

Je regardai le ciel et comprit son impatience. Le soleil allait bientôt se lever. Je montai donc aussi rapidement que je pouvais jusqu’à un point où nous pouvions bien voir le ciel. Puis nous attendîmes. Mais l’attente ne fut pas longue. Nous ne vîmes d’abord qu’une lueur rouge au loin. Puis celle-ci donna au ciel une couleur rouge, puis rose magnifique. Il y avait quelques nuages, et ceux-ci ressemblaient à du coton, doux et moelleux au milieu de ce ciel rose. J’étais émerveillée par le spectacle qui s’offrait à nous. Lentement, le ciel prit une teinte plus orangée avant d’arriver à sa teinte mauve/bleu d’aurore. Je regardais Katlyn :

- Katlyn…c’est…magnifique.

Je fis un grand sourire

-Merci !! Je crois que je vais me lever plus tôt tous les matins juste pour voir ça !

Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 9:37

Je montrai le chemin à Emily, puis la laissai passer devant. Je savais qu'elle avait appris à grimper aux arbres, néanmoins, elle venait de se réveiller et elle n'avait pas encore digéré le pain que je lui avais donné ; je ne voulais prendre aucun risque. Comment expliquer à ses parents qu'elle était tombée du haut d'un arbre alors que nous chassions ? Ils ne me croiraient jamais.

Elle se cala sur une branche, et je l'imitai, m'installant derrière elle. Puis j'entrepris de terminer mon pain et mes abricots secs. J'avais vraiment faim ! La chasse de la matinée, même si je n'avais fait que ramasser mes collets, avait été... matinale, et je n'aspirais qu'à manger encore et encore. Néanmoins, le pain sucré de ma mère me rassasia, du moins pour le moment. Je me consolai en songeant au pain frais que Peeta aurait fait cuire pour le petit déjeuner que nous prendrions chez les Mellark.

J'étais encore en train de songer lorsque les premiers rayons du soleil percèrent l'horizon, teintant les nuages d'un rouge flamboyant. La couleur passa par toutes les teintes d'orange avant de se stabiliser dans un rose-orangé doux et chaleureux. Le soleil montait lentement derrière les nuages de l'aube, et c'était absolument magnifique. J'avais beau voir environ un lever de soleil par semaine, je ne me lassais jamais de la magie de cet instant, où l'astre du jour offre au regard une infinie palette de teintes pleines de la chaleur de l'aurore.

- Katlyn... c'est... magnifique... Merci ! Je crois que je vais me lever plus tôt tous les matins juste pour voir ça ! ajouta-t-elle avec un immense sourire.

Je souris à mon tour. Je ne pouvais qu'être heureuse devant la joie sans limites que manifestait ma cousine. Ainsi, j'avais eu raison ; c'était bien son premier lever de soleil.

- Ne te lève tout de même pas tous les jours pour voir ça ! Un instant magique est un instant rare. Savoure-le une fois de temps en temps, pas tous les jours...

Je me tus sur ce dernier conseil et respirai à pleins poumons la magie de l'instant. Je n'avais pas précisé qu'on ne se lassait jamais d'un lever de soleil, parce que je voulais qu'Emily trouve elle-même le juste équilibre entre la vie qu'elle avait, ses obligations, sa famille, et les instants merveilleux des levers de soleil dans les nuages de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 18:18

- Ne te lève tout de même pas tous les jours pour voir ça ! Un instant magique est un instant rare. Savoure-le une fois de temps en temps, pas tous les jours...

Je méditai les paroles de ma cousine. Elle avait raison. Si je me levai trop souvent pour admirer ce spectacle, la magie ne serait sans doute plus la même. Je lui souris et lui promit donc que c’était ce que je ferais.

- Bon, on redescend et on rentre ? proposai-je ensuite, voyant l'heure tourner

Katlyn acquiesa et nous redescendîmes donc. En arrivant au niveau de nos « lits », je récupérai mon arc et mes flèches ainsi que la « couverture » que Katlyn avait faites. Je savais déjà ce que j’allais en faire. Une fois sur la terre ferme, je mis quelques secondes à réussir à remarcher normalement, normal étant donné que nous n’avions pas beaucoup bougé depuis la veille au soir, exception faites de notre ascension matinale. Nous repartîmes donc vers chez moi. C’était assez magique de sentir la forêt se réveiller autour de nous. Les arbres reprenaient vie en même temps que leur couleurs, les oiseaux chantaient, nous entendions des animaux autour de nous. Tout respirait la vie et contrastait avec le calme d’hier soir. Arrivée à notre clairière, je rangeai l’arc et les flèches dans le tronc creux qui nous servait de cachette. Puis j’y rangeai la couverture de fortune faites par Katniss. Je comptais bien revenir une fois ou deux avant la Moisson et ce serait donc plus confortable de l’avoir.
Nous reprîmes notre route et finîmes par arriver en vue de la maison. J’eut une petite appréhension en approchant de la maison. Et si jamais mes parents avaient remarqués que nous étions parties ? Ou même si ce n’était pas le cas, et s’ils nous entendaient rentrer en douce ?
Bon Emily c’est bon ! Calme-toi, ils ont rien remarqué ! On a été tellement discrètes…
Je souris à Katlyn et la laissai passer devant pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 16:39

Emily s'effaça pour me laisser entrer la première. Je sortis de l'étrange léthargie qui m'était tombée dessus depuis l'arbre où nous avions passé la nuit. C'était étrange. Je voguais dans un univers de coton, j'avais l'impression que mon corps ne réagissait plus, et mes pensées m'étaient devenue un moment comme inconnues.

Je secouai la tête et entrai dans la maison des Mellark. Peeta se levait et petit-déjeunait alors que nous passions la porte de la cuisine. J'avais décidé, plutôt que de rentrer comme des voleuses et de déclencher les soupçons de mon oncle et de ma tante, de revenir comme si de rien n'était, pas discrètes pour deux sous, comme si nous n'avions rien à nous reprocher.

- Bonjour Peeta !

Mon oncle leva un sourcil interrogatif et darda sur nous un regard non moins interrogatif :

- Déjà levées, les filles ?
- Oui ! répondis-je, pleine d'entrai. Nous sommes parties avant l'aube pour chasser, je voulais capturer un des lièvres du Douze, ils sont nettement plus tendres que ceux du Onze. Et Emily m'a accompagnée, elle a même abattu un groosling !

Dans un sens, c'était vrai, puisque j'avais tué le volatile à l'aide d'une des flèches de ma cousine. Dès que j'eus affiché mon sourire enjoué, Peeta se détendit. Ouf, il avait tout avalé. Tant mieux. Il se leva, et nous proposa un bol de lait chaud. Il ajouta qu'il reviendrait nous livrer une baguette dès que la première fournée serait cuite, d'ici une dizaine de minutes. Nous le remerciâmes et nous installâmes pour déguster le lait chaud chocolaté qu'il nous avait préparé.

C'était absolument divin ! Le lait était crémeux, et à une température idéale. Ni trop chaud, ni trop froid, avec juste ce qu'il fallait de chocolat. Mon oncle était définitivement un professionnel de la cuisine, et je ne me gênai pas pour le remercier chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:12

Katlyn secoua la tête et entra directement dans la maison. Je la crus d’abord devenue folle, puis je me dis qu’elle avait raison et qu’il serait beaucoup moins suspect de rentrer comme ça puisque nous étions censées être partie chasser ce matin à l’aube et non pas être parties hier soir en douce pour passer la nuit en forêt.
Papa était déjà dans la cuisine en train de déjeuner, normal étant donné l’heure. C’était surement stupide, mais le voir me procura une joie inimaginable. Réaction stupide vraiment, ce n’était pas comme si j’étais toujours collé à ma famille. Mais malgré mon enthousiasme pour cette nuit en forêt, je pris conscience d’à quel point j’aimais ma maison et ma famille. Je les avais toujours aimé bien sûr, mais…c’était comme si je n’avais jamais réalisé a quel point jusuq'à aujourd'hui.

- Bonjour Peeta !, lança Katlyn.

Mon père leva un sourcil et nous regarda d’un air interrogatif :

- Déjà levées, les filles ?
- Oui !
répondis ma cousine, pleine d'entrain. Nous sommes parties avant l'aube pour chasser, je voulais capturer un des lièvres du Douze, ils sont nettement plus tendres que ceux du Onze. Et Emily m'a accompagnée, elle a même abattu un groosling !

Je souris. C’était un mensonge bien sûr : elle l’avait tué avec ma flèche mais ça restait sa proie. Mais papa parut se détendre: il nous croyait. Je poussai un petit soupir et c’est avec un grand sourire que je m’avançai vers lui, me mit derrière sa chaise, passa mes bras autour de lui et dit :

-Salut Papa. Bien dormi ?, avant de déposer un baiser sur sa joue.

J’étais ravie d’être rentrée. Il me regarda d’un air amusé avant de me répondre que oui, il avait bien dormi. Puis il se leva, et nous proposa un bol de lait chaud avant d’ajouter qu'il reviendrait nous livrer une baguette dès que la première fournée serait cuite c’est-à-dire environ 10 minutes plus tard. Nous le remerciâmes et nous installâmes devant les chocolats qu’il nous avait préparé.
Comme d’habitude c’était excellent. J’avais rapidement appris que mon père était non seulement doué pour les pâtisseries mais aussi pour tout ce qui se rapportait à du sucré en général. Exception faîtes des crêpes, la seule chose que ma mère faisait mieux que lui ! Katlyn apprécia visiblement le chocolat car elle remercia chaleureusement. Je souris et continuai à boire le mien. Finalement mon père repartit pour aller surveiller la fin de cuisson de ses baguettes et je restai seule avec Katlyn. Comme j’avais fini mon chocolat, je me levai et me dirigeai vers les placards.

- Alors…qu’est-ce que tu veux ? , dis-je en regardant dans le placard. On a de la confiture de baies, de groseilles, de framboises, du chocolat à tartiner (c’était mon plaisir du matin ça !), du beurre…

Je me retournai vers ma cousine pour savoir ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 13:06

Les placards de la cuisine des Mellark étaient vraiment pleins de bonnes choses ! J'aurais voulu goûter à tout, mais je réfrénai ma gourmandise légendaire et demandai à Emily :

- Je veux bien du beurre et de la confiture de groseilles s'il te plaît ! Je n'en ai pas à la maison.

Je parlais du beurre, bien évidemment. La confiture, ma mère en fabriquait pour une demi-douzaine de familles avec toutes les baies qu'Elian et moi rapportions de nos virées dans les bois. Mais nous n'avions du beurre que lorsque le laitier nous achetait des confitures ou de la viande, donc assez rarement. Aux anniversaires de ses enfants, principalement.

Entre temps, Peeta était revenu et avait posé trois baguettes sur la table. Le pain était encore tiède, et exhalait une délicieuse odeur de feu de bois. Puis il nous donna à chacune un croissant -un croissant ! Je n'avais mangé de ces viennoiseries qu'une fois dans ma vie, et je me rappelais encore le goût de beurre de la pâte aérienne et encore tiède.

Mon oncle rangea un troisième croissant dans un torchon et me le tendit :

- Tu donneras ça à ton frère, c'est son anniversaire la semaine prochaine non ?

Je souris et acquiesçai en prenant le croissant, touchée. Peter allait adorer ! Il fêtait ses onze ans cette année. Ce qui voulait dire que c'était sa dernière année sans être éligible pour la Moisson. Je n'avais qu'une crainte, ne pas revenir du Capitole, et le laisser livré à lui-même, obligé de prendre des tesserae. Le cauchemar que je faisais le plus souvent était la première Moisson de mon frère, et l'hôtesse de notre District annonçant «Peter Hawthorne».

Peeta retourna ensuite à ses fourneaux, nous laissant, Emily et moi, en train de dévorer le pain et les croissants. Je commençait par savourer le beurre fondant et la confiture de groseilles sur le pain tiède, puis cédai à la gourmandise en recouvrant mon croissant de chocolat à tartiner. Mmmm, que c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 8:50

- Je veux bien du beurre et de la confiture de groseilles s'il te plaît ! Je n'en ai pas à la maison, me répondit Katlyn

C’est là que je réalisais à quel point j’avais été stupide. J’étais là, en train de lui proposer tout ce que j’avais dans mon placard, qui ne manquait de rien, alors qu’elle, elle n’avait pas grand choses chez elle. Enfin, il ne vivait pas non plus dans la misère totale mais comparée à nous… Quelle cruche !! N’arrêtais-je pas de me répéter en boucle. Je sortis le beurre, la confiture et le chocolat du placard. Même si elle ne me l’avait pas demandé, je connaissais Katlyn et je savais qu’elle en mourait d’envie.

Entre temps, papa était revenu et avait posé trois baguettes sur la table. Le pain était tiède et une délicieuse odeur de pain à peine sorti du four envahit la cuisine. Je respirai à plein poumon. Qu’est-ce que j’aimais le métier de mon père. C’était merveilleux d’avoir droit à ça tous les jours.. Puis il nous donna à chacune un croissant. Je souris et le prit. De toutes les viennoiseries, les croissants étaient surement mes préférés, et ceux de mon père était juste…un morceau de paradis entre nos mains puis dans nos bouches. Ils étaient chaud, aériens, avec un bon goût de beurre…je crois que même le meilleur boulanger du Capitole n’était rien comparé à mon père.
Puis il enveloppa un troisième croissant dans un torchon et le tendit à ma cousine :

- Tu donneras ça à ton frère, c'est son anniversaire la semaine prochaine non ?

Katlyn sourit et acquiesça tandis que je souriais aussi. C’était mon père tout craché. Et c’est vrai que Peter allait avoir 11 ans la semaine prochaine. Sa dernière année sans être éligible pour la Moisson…Il fallait absolument que nous renversions le Capitole.
Mon père retourna ensuite à ses fourneau en nous laissant dans la cuisine. J’ouvrit mon croissant en deux avant de tartiner l’intérieur de chocolat et de le refermer. Je commençai à l’avaler. Qu’est-ce que c’était bon !! De toute manière, les petits-déjeuners avec des croissants et du chocolat étaient toujours les meilleurs ! Une fois fini mon croissant, je tartinai un bout de baguette avec le chocolat (le matin, c’était chocolat ! la confiture attendrait…). Je regardai Katlyn. Elle avait commencée par son croissant avec de la confiture…avant de le tartiner de chocolat (comme je m’y attendais, ce qui me fit sourire). Elle aussi avait l’air ravie du petit-déjeuner. Je pensai qu’elle ne devait pas souvent avoir des petits-déjeuners comme ça. Cette pensée arrêta mon sourire. C’était tellement injuste ! J’avais tout ce dont j’avais besoin, je ne manquais de rien, je vivais dans une belle maison, alors qu’elle n’avait presque rien et vivait dans une maison minuscule ! J’avais parfois songé qu’ils pourraient venir s’installer ici. Après tout, il y avait assez de place pour tout le monde non ? Mais la réalité avait ensuite repris le dessus et j’avais réalisé que c’était impossible. Alors en attendant, je fulminai. Contre quoi je ne le savais pas exactement. Le Nouveau Capitole ? Les gens, qui se plaignait de la situation mais n’osaient pas bouger pour changer les choses ? Alors, les sourcils froncés, signe que je réfléchissais intensément, je cherchai ce que je pouvais faire pour essayer d’améliorer la situation de ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:17

Nous étions en train d'achever notre petit déjeuner lorsque Katniss entra dans la cuisine par la porte qui donnait sur la cour, un panier vide contre la hanche. A l'odeur de savon et de lavande qu'elle dégageait, j'en déduisis qu'elle venait de faire une lessive. J'adorais cette odeur, et je me débrouillais pour aider un maximum ma mère lorsqu'elle lavait le linge de maison.

- Alors les filles, on se régale ?
- C'est peu dire ! m'exclamai-je avec un immense sourire, que j'espérais le moins possible recouvert de chocolat. J'adore les croissants de Peeta, ce sont les meilleurs du monde ! Un jour, j'ouvrirai une boutique de croissants dans le Onze, les gens viendront de partout pour manger de ces merveilles !

La mère d'Emily éclata de rire en m'entendant. Il est vrai que je devais être cocasse, un croissant dans une main, et certainement une moustache monstrueuse de chocolat révélant à qui passait par là mon intarissable gourmandise. Mais qu'importe, Katniss devait se douter que les viennoiseries de son mari étaient excellentes !

A la fin du petit déjeuner, j'aidai Emily à faire la vaisselle de nos bols et de nos cuillères et à ranger la table. Puis nous montâmes dans sa chambre pour que je range mes affaires ; je devais partir dans moins de deux heures pour le Onze avec Katniss.

Ma brune cousine allait me manquer ! Ce que j'appréciais chez elle, c'était son don de s'émerveiller d'un rien et, surtout, de s'émerveiller de choses que j'avais découvertes des années auparavant. J'adorais la voir, les yeux brillants, en train d'admirer tel ou tel détail qui avait fini par devenir ordinaire à mes yeux, et son admiration me rappelait sans cesse que l'on ne doit jamais cesser de s'émerveiller de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 15:22

Alors que je réfléchissais toujours, ma mère entra dans la cuisine. Elle avait son panier à linge sous le bras et sentait bon le savon et la lavande : l’odeur qu’elle avait quand elle faisait la lessive. J’adorais cette odeur, depuis toute petite. A l’époque, dès que ma mère faisait une lessive, j’accourrai rien que pour cette odeur. Bon, maintenant j’accourais beaucoup moins vite, mais l’odeur me rappelait toujours un peu mon enfance

- Alors les filles, on se régale ? nous lança-t-elle
- C'est super bon! Comme d'habitude! répondis-je avec un sourire.
- C'est peu dire ! s’exclama Katlyn avec un grand sourire. J'adore les croissants de Peeta, ce sont les meilleurs du monde ! Un jour, j'ouvrirai une boutique de croissants dans le Onze, les gens viendront de partout pour manger de ces merveilles !

Ma mère et moi éclatâmes de rire. Katlyn était tellement enthousiaste en disant cela que ça en devenait drôle. Surtout si on y ajoutait sa bouche pleine de chocolat. Mais l’idée avait de quoi séduire. Et c’est vrai qu’elle avait raison : tout ce qui sortait de la cuisine de mon père, que ce soit le pain, les pâtisseries ou les viennoiseries, était « les meilleurs du monde » (enfin c’était mon avis, mais je suis sûre qu’il était partagé). Une fois le petit déjeuner fini, Katlyn m’aida à faire la vaisselle et à la ranger et à nettoyer la table. Puis nous montâmes dans ma chambre pour qu’elle range ses affaires. Elle allait bientôt rentrer dans le Onze…
Mon cœur se serra à cette idée. Bien sûr j’aurais dû être contente : elle aurait dû repartir la veille et nous avions gagné une nuit et une matinée. Mais non, j’étais triste quand même. A chaque fois que ma cousine repartait, c’était un déchirement, même en sachant que nous nous reverrions un mois plus tard. Alors la voir repartir en sachant que nous ne nous reverrions que dans un mois certes, mais en tant que participantes (et volontaires de surcroît) des Jeux…
Je l’aidai à rassembler ses affaires sans un mot. Lorsque ce fut fini, nous nous regardâmes, sans savoir quoi dire. Mais nous n’avions pas besoin de mot pour se comprendre. Nous savions déjà tout ce que l’autre pensait : « tu vas me manquer », « on va vite se revoir », « on va réussir, je te le promets », « il peut rien nous arriver, je te protégerais » et surtout… « je t’aime ». Alors nous nous sourîmes, confiantes, avant de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:10

Cela me faisait tellement mal de quitter ma cousine ! Bien sûr, je savais que je la reverrais. Bientôt, de surcroît. Mais le contexte, l'environnement seraient ô combien différents.

Une fois mon paquetage fait, mon arc démonté et rangé, nous nous regardâmes un long moment droit dans les yeux. Sans un mot. Je savais que si je disais quoi que ce soit, ma voix allait se briser, et je ne voulais surtout pas qu'Emily croit à un instant de faiblesse de ma part. Il fallait que nous soyons fortes ! L'avenir de tout Panem dépendait de nous. Alors, je fis passer dans mon regard ces dizaines de phrases que je mourrais d'envie de lui dire.

«Tu vas beaucoup me manquer», «Je t'aime fort tu sais», «On y arrivera, ne t'en fais pas», «On est les meilleures, on va tout déchirer», «N'oublie pas de t'entraîner encore au tir à l'arc», «Non, c'est toi la meilleure», «On se revoit bientôt», «Je t'aime énormément».

Puis nous descendîmes rejoindre Katniss, qui était prête pour m'emmener chez moi, dans le Onze. J'essayais d'avoir l'air confiante, bien que j'avais surtout envie de m'échapper dans les bois pour me trouver un moment seule à seule avec moi-même. Mettre les choses à plat. Peser le pour et le contre. Tenter de me rassurer sur les horreurs qui nous attendaient.

- Tu es prête, Katlyn ? me demanda Katniss, un sac à main sur le bras, élégante comme jamais.
- Oui, nous pouvons y aller ! répondis-je, avec un enthousiasme factice.

Heureusement, ma voix n'avait pas tremblé. Mais au regard de Peeta, venu me faire ses adieux, je compris qu'il n'était pas dupe. Il me serra dans ses bras en me murmurant de paroles de réconfort que je ne compris pas, l'essentiel étant dans le ton rassurant qu'il utilisait.

Je pris ensuite Emily dans mes bras, toujours sans prononcer une parole, et la serrai fort, d'une étreinte qui signifie «je t'aime» et «à bientôt». Puis je suivis Katniss à la gare.

Nous passâmes les contrôles sans problème, et j'arrivai chez moi quatre heures plus tard. Je proposai à ma tante de rester, mais elle préféra rentrer sur le champ dans le Douze pour confirmer à mon oncle et à ma cousine que tout s'était bien passé. Elle m'étreignit et sauta dans un train qui repartait en sens inverse. J'agitai la main jusqu'à ce que les wagons aient disparu dans la brume du soir, et repris le chemin de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 8:26

Nous finîmes par descendre pour rejoindre ma mère, qui allait raccompagner Katlyn chez elle.

- Tu es prête, Katlyn ?
lui demanda-t-elle
- Oui, nous pouvons y aller ! répondit-elle avec enthousiasme

Enfin « enthousiasme »…qu’elle essayait de faire paraître enthousiaste. Mais je connaissais Katlyn et je me connaissais aussi alors je savais que ce n’était qu’une façade pour ma mère. Mon père arriva sur ces entrefaits pour dire au revoir à ma cousine. Il la serra dans ses bras en lui murmurant des choses, que je ne compris pas mais qui je l’espérais aidait Katlyn et la réconfortait.
Puis ce fut mon tour. Elle me serra fort dans ses bras, et je fis de même, nous faisant passer dans cette étreinte tout l’amour que nous nous portions. Lorsqu’elle me lâcha, je résistai difficilement à la tentation de pleurer. Mais je devais rester forte. Je ne voulais pas qu’elle me voie comme ça. Alors je fis bonne figure jusqu’à ce qu’elle soit sortie et une fois cela fait, je fonçai dans ma chambre pour pleurer. Mais ma « crise » ne dura pas longtemps. Pendant que je pleurais sur mon lit, j’entendais Katlyn me dire « allez, arrête de pleurer, on va se revoir bientôt ! Tu devrais plutôt allez t’entraîner Emily ! » avec un sourire. Alors je me relevai, essuyait mes yeux et descendis dire à mon père que j’allais aller m’entraîner dans la forêt comme je le faisais avec Katlyn. Je pensais juste qu’il allait me dire « d’accord » et retourner à ses occupations. Mais à ma grande surprise il me dit

- Très bien. Attend-moi, je reviens dans un quart d’heure. Je finis ce que j’ai à faire et je viens avec toi.


Je n’eus pas le temps me remettre de ma surprise et de répondre qu’il était déjà sorti. L’air décidé qu’il arborait me fit attendre. Lorsqu’il revint, il avait changé de tenue, délaissant sa tenue de boulanger pour une tenue plus adaptée. Il me sourit et me dit :

- On y va ?

Alors je lui souris aussi et nous partîmes, n’oubliant pas de laisser un mot pour ma mère.
Nous passâmes le reste de la journée à m’entraîner. Mon père était vraiment un bon entraîneur. Je crois qu’il ne pourra jamais soupçonner à quel point l’avoir à mes côtés m’a fait du bien. Car savoir qu’il me soutenait était une chose, mais tout stopper pour passer la journée avec moi et m’entraîner en était une autre et cela ma toucha et m’apporta une confiance qu’il ne soupçonnerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:27

Ravie d'avoir RP avec toi ! «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 2253835432
Je ferme puisque c'est fini~
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com



«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Emily Mellark
» Emily Mellark
» Katlyn ღ The ones I love & the ones I hate.
» I wanted to be alone, but you can come if you want ღ KATLYN & ELIAN
» I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 12-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );