HUNGER GAMES → Forum de RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 19:14

Katlyn éclata de rire. Puis Gale demanda les groseilles à ma mère. Je ne sais pas comment ils pouvaient aimer ça. Ces fruits étaient d’un acide !! Je me contentais de mes baies avec joie. Katlyn aussi d’ailleurs. Il en prit donc une énorme cuillère qu’il ajouta à sa crêpe. Je finis la mienne puis en reprit une autre, ma mère en ayant fait assez pour que nous en ayons tous deux. Je remis de la confiture de baies dessus avec un sourire. Soudain, il y eut un grand silence et je vis que j’étais la seule à en être à ma deuxième crêpe. Mon père dit :

- Emily ou la fille la plus gourmande que je connaisse sur Terre…
dit-il à moitié amusé
- Ba c’est pas de ma faute ! me défendi-je. Maman fait des supers bonnes crêpes, toi tu nous fait les gâteaux les plus extraordinaires du monde…c’est logique que je sois une grosse gourmande !

Tout le monde rit puis ma mère ajouta :

- Ba je vais arrêter les crêpes et papa va arrêter les gâteaux alors,
dit-elle avec un clin d’œil
-NAN ! s’écria William. Je veux des crêpes et des gâteaux moi ! Et moi je suis pas un gros comme elle!
- William !! dis-je indigné. Je suis pas grosse !!
- Si tu l’es ! répondit-il en tirant la langue
- Maman !! C’est lui qui cherche là !!

Voilà…ça dégénérait souvent comme ça avec William. On s’adorait et la plupart du temps c’était l’amour fou, mais des fois ça partait en dispute pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 19:58

Pour empêcher William de continuer à embêter sa soeur, je me tournai vers lui, avec la voix que j'adoptais lorsque je voulais parler à mon frère quand la situation commençait à partir en cacahuète :

- Et toi, dis-moi un peu : tu as vu la dose de baies que tu as mis sur ta première crêpe ? Il faut un estomac d'ours pour pouvoir tout stocker ! Et c'est toi qui vas grossir si tu continues comme ça, ajoutai-je en riant et en lui pinçant le ventre.

Il protesta qu'il mangeait beaucoup de fruits pour devenir grand et fort comme son père et pouvoir porter les gros sacs de farine quand il serait plus grand. Peeta, le sourire aux lèvres, ajouta alors :

- Tu as entendu Katniss ? Plus de crêpes pour William ! Il doit se nourrir exclusivement de fruits à partir de maintenant.

Les protestations véhémentes de mon petit cousin nous firent éclater de rire :

- Mais non ! J'ai pas dis ça ! Je veux des crêêêêêêêpes !!
- Tu sais William, Katlyn a raison,
acquiesça mon père. Les crêpes, ça fait grossir !

Noyé sous les éclats de rire, la pauvre ne savait plus où se mettre. Pour le consoler, je le pris sur mes genoux et lui chuchotai :

- Moi je suis sûre que tu vas devenir grand et fort comme ton papa tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 20:09

Je souris et ébouriffai ses cheveux.

- Mais oui ! C’est obligé ! C’est comme moi qui vais devenir aussi belle que maman !

Je ris. Celle-ci me regarda, fière et me dit :

- Tu l’es déjà ma chérie.

Je souris et la remerciai. Mon père ajouta :

- C’est vrai.


Je dis :

- C’est grâce à vous. Tout le monde me parle dans arrêt de mes yeux bleus et de mes cheveux « magnifiques ».

Je ris et les regardais. C’est vrai que tout le monde avait raison en disant ça. Mon père avait vraiment des yeux magnifiques et ma mère avait des cheveux splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 20:22

Je souris en entendant Peeta et Katniss complimenter leur fille. C'est vrai qu'Emily était jolie. Plus que jolie, même. Depuis toujours, j'étais folle de jalousie de ses cheveux d'un chocolat intense, alors que les miens tiraient certains jours sur le châtain et d'autres fois sur le blond. Mais bon. Et elle avait à la place des yeux les deux magnifiques saphirs de son père, râaaaaaah ! Bon, mes yeux gris n'étaient pas mal non plus, mais les prunelles azur étaient plus rares.

Je me reconcentrai sur William qui continuait à me parler avec un débit soutenu du lapin qu'il avait attrapé. Une fois dans le piège -une cage en branches fines, d'après ce que je comprenais-, il avait fixé la cage avec des pierres et avait fabriqué une sorte de corde en tressant des feuilles de fougères. Puis il avait attaché le lapin pour le mettre dans sa besace, en veillant à ce qu'il puisse respirer.

- Katlyn, une deuxième crêpe ?

La voix de Katniss me tira du flot de paroles de mon cousin, et je m'empressai d'acquiescer en tendant mon assiette. Bien évidemment, William fit de même et retourna prestement s'installer sur sa chaise pour dévorer sa crêpe. Je souris. Quel goinfre ! Pire que Peter, quand j'y pensais. Même si mon petit frère était capable d'engloutir une cuisse entière de groosling en trente secondes chrono.

- Dis donc William, quelle descente ! On dirait...

Je m'interrompis, tout en posant un regard évocateur sur mon père. Peeta le remarqua, et termina ma phrase dans un éclat de rire :

-... Gale quand il mange ses groseilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 20:37

Je ris. C’est vrai qu’on aurait vraiment dit Gale avec ses groseilles. Je finis ma crêpe et me suçai le bout des doigts, pleins de confitures.
Cependant, depuis le début de notre joyeux goûter, une question me tarraudait. Je décidai donc de la poser, quitte à plomber l’ambiance.

-Dites…comment on va faire s’ils coupent les communications entre les districts pendant aussi longtemps ?

Je les regardais alors qu’un silence de mort s’abattait dans la cuisine.

- On va pas pouvoir rester aussi longtemps sans communiquer, c’est impossible…
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 8:05

Depuis le début du repas, Emily me semblait mal à l'aise, comme si quelque chose la gênait. Elle ne cessait de pencher la tête d'un côté puis de l'autre, et sa nervosité commençait à me gagner, lorsqu'elle lança :

- Dites…comment on va faire s’ils coupent les communications entre les districts pendant aussi longtemps ? On va pas pouvoir rester aussi longtemps sans communiquer, c’est impossible…

Un silence de mort s'abattit sur l'assemblée, seulement troublé par William qui semblait ravi d'accaparer apparemment toute l'attention. Sa mère se leva dans un silence parfait, le prit par la main et lui dit de monter dans sa chambre.

Je comprenais qu'elle soit inquiète pour son fils. Après tout, sur mon idée, sa fille allait se porter volontaire pour entrer dans l'Arène, et elle voulait protéger son cadet. Quoi de plus normal ? Mon père attendit que Katniss se rassoie pour répondre à ma brune cousine.

- Nous ne pourrons plus nous voir, c'est vrai, en tous cas puisque Katniss s'y oppose.

Je restai ébahie. Mon père était d'ordinaire bien difficile à convaincre ! Comment ma tante s'y était-elle prise ? J'étais curieuse de connaître l'objet du chantage, mais je restai silencieuse.

- Et je suppose que les courriers 'habituels' seront contrôlés. Donc, interdiction formelle de s'écrire, les filles. Pas question que vous vous fassiez prendre. Non, je ne sais pas.

J'étais désespérée, bien que je ne le montrais pas. Si nous ne pouvions plus communiquer... Mais mon père ne me laissa pas m'apitoyer sur mon sort.

- Nous allons absolument tout mettre au point avec Katlyn et Emily ce soir, avant de rentrer dans le Onze. Katniss, je voudrais que eu reprennes l'entraînement de ta fille à l'arc. C'est important. C'est ce qui t'a permis de gagner. Peeta, il faut que tu prennes le relais et que tu l'entraînes à l'épée. Tu n'es pas un tireur brillantissime, mais tu t'en sors et je voudrais qu'Emily maîtrise les bases.

Je restai coite. Mon père, refuser de transgresser les règles ?! La menace -celle venant de Katniss, vu le peu de respect qu'il avait pour le gouvernement et ses lois- était plus que sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 8:34

Lorsque Gale me répondit :

- Nous ne pourrons plus nous voir, c'est vrai, en tous cas puisque Katniss s'y oppose.

Je fus surprise. Je comprenais qu’elle s’en fasse mais qu’avait-elle bien pu lui dire pour qu’il accepte aussi facilement que nous ne nous voyions plus ? Puis ce fut la colère qui monta. Elle ne comprenait pas que c’était vital que nous nous voyions ? Puis Gala jouta :

- Et je suppose que les courriers 'habituels' seront contrôlés. Donc, interdiction formelle de s'écrire, les filles. Pas question que vous vous fassiez prendre. Non, je ne sais pas.

Là, ce fut le coup de grâce. Ne même plus pouvoir s’écrire ?? Pendant aussi longtemps ?? Comment allions-nous faire ?? Heureusement, Gale avait trouvé :

- Nous allons absolument tout mettre au point avec Katlyn et Emily ce soir, avant de rentrer dans le Onze. Katniss, je voudrais que eu reprennes l'entraînement de ta fille à l'arc. C'est important. C'est ce qui t'a permis de gagner. Peeta, il faut que tu prennes le relais et que tu l'entraînes à l'épée. Tu n'es pas un tireur brillantissime, mais tu t'en sors et je voudrais qu'Emily maîtrise les bases.

Oui, il avait raison. Il fallait qu’ils m’entrainent, si lui et Katlyn ne pouvaient plus le faire. J’étais un peu déséspérée par la situation actuelle mais je me repris.
C’est pas le moment de craquer Emily !
Je regardais donc mes parents et leur dit :

-Gale a raison. Il faut absolument que vous m’entrainiez ! Grâce à Katlyn et Gale je me débrouille déjà bien mais il faut absolument que je m’améliore encore !

Je regardais Katlyn en repensant à notre entrainement à l’épée et à mes réflexes pas encore suffisamment rapide.

Étonnamment, ce fut ma mère qui reprit la parole.

- Bien sûr que je vais t’entraîner ! Maintenant que je sais ce que toi et Katlyn comptait faire, ma priorité n°1 c’est que tu sois la plus entraîné possible !

Elle était vraiment déterminée et je lui répondis par un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:23

Je hochais la tête en signe d'acquiescement aux paroles de mon père lorsqu'Emily s'écria :

- Gale a raison. Il faut absolument que vous m’entrainiez ! Grâce à Katlyn et Gale je me débrouille déjà bien mais il faut absolument que je m’améliore encore !

Je souris. C'est vrai qu'elle avait fait énormément de progrès en un temps record ! Nous nous entraînions une fois par mois depuis deux ans, les séances devaient être au nombre de vingt ou vingt-et-une, et elle connaissait les positions de base ainsi que quelques feintes et frappes. Il fallait juste qu'elle améliore ses réflexes, mais là, je ne pouvais rien faire et personne non plus. Tout devait venir d'elle !

- Bien sûr que je vais t’entraîner ! Maintenant que je sais ce que toi et Katlyn comptez faire, ma priorité numéro une c’est que tu sois la plus entraîné" possible ! s'exclama Katniss en répondant à sa fille.

J'étais fière d'Emily. Elle avait réussi à calmer -relativement- les angoisses de sa mère et surtout, à obtenir son soutien. J'avais compris, depuis le temps, que si ma tante acceptait quelque chose, mon oncle suivait, à quelques exceptions près -la couleur des gâteaux ou le type de pâte pour les tartes. Mais là, d'après la tête de Peeta, il approuvait entièrement sa femme -et sa fille.

Bien. Au moins, c'était fait ! Avec le soutien de Peeta et de Katniss, je pouvais quitter -temporairement, puisqu'on se retrouverait pour les Jeux- Emily en toute tranquillité. Un poids énorme quitta mes épaules.




Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:38

- Bon, dis-je d’un air décidé, donc on est d’accord. Je continue de m’entraîner jusqu’à la Moisson. Et après on se retrouve avec Katlyn !

Je souris à ma « cousine ». Avec elle à mes côtés, je n’avais plus peur de rien. Elle m’avait tellement bien entraîné que je savais qu’on pouvait le faire. Et puis, d’après ce qu’elle m’avait expliqué, certains des tributs de cette année serait des gens de son réseau, donc nous ne risquions pas vraiment grand-chose puisque nous serions plusieurs pour nous protéger. Oui, en y repensant, Katlyn était vraiment comme une grande sœur pour moi. Je l’admirais énormément et savais qu’à nous deux nous nous en sortirions.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:13

Je retournai son sourire à Emily. Ensemble, on y arriverait ! Il fallait qu'on y arrive, de toute manière. Sinon, nos parents seraient tués en représailles. Mais je ne fis pas part de mes pensées à ma cousine. Hors de question qu'elle ait peur !

Je répondis d'une voix sûre :

- Il faut aussi qu'Emily sache parfaitement se déplacer dans n'importe quel environnement, discrètement et en silence. Nous ne savons pas encore dans quelle Arène nous allons être jetées, il faut envisager un maximum de possibilités !

Je me mis à dresser la liste de quelques Arènes notoires : la forêt et le lac, puis l'horloge de l'édition d'Expiation, le désert quelques années avant, les ruines d'une ancienne cité, la forêt glaciaire... Nous pouvions écarter le désert glacial, puisque l'édition de cette année-là avait ennuyé plus qu'autre chose les habitants du Capitole.

J'espérais de tout coeur que l'Arène dans laquelle nous irions aurait une forêt : c'était l'environnement qui m'était le plus familier, et je savais y survivre sans aucun problème durant des jours et même des semaines. Je ne voulais surtout pas tomber sur une Arène contenant un désert chaud, je détestait la chaleur suffocante de l'air trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:28

Au fur et à mesure que Katlyn dressait sa liste, je me prenais à espérer une l’arène serait une forêt ou alors un environnement plutôt aquatique. Katlyn se débrouillait dans la forêt mieux que quiconque. Et je ne me débrouillais pas trop mal non plus. Quant à l’environnement aquatique, même si les tributs du district 4 seraient avantagés, je me débrouillais bien. Je savais parfaitement nager et une arène de ce genre ne devrait pas me mettre en difficulté. En revanche si c’était un désert…J’aimais la chaleur certes mais je serais largement désavantagée dans une arène à l’air chaud et suffocant, remplie d’étendue de sable où votre pire ennemie n’est pas-être pas les autres tributs mais la chaleur.
Ma mère dit regarda mon père avec un sourire et dit :

- Je crois que c’est moi qui lui apprendrait à se déplacer discrètement et en silence, hein ?

Mon père sourit et hocha la tête.

- Je lui apprendrai à se camoufler moi.


Puis il sembla penser à quelque chose :

- Katlyn, ton père te l’a appris ?
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 12:22

Une réponse ironique me brûlait les lèvres, et mon sourire moqueur, bien que j'essayai de le dissimuler, me trahit au regard de mon père, qui me fit signe de me lancer.

Je pris une grande inspiration et répondis en regardant ailleurs, toujours ce petit sourire aux lèvres :

- Et bien, papa n'a jamais appris à faire du glaçage de gâteaux alors...

Je vis que Peeta, loin de prendre la mouche, était plutôt à deux doigts de partir en fou rire, ce qui me rassura. Je continuai :

- Mais je sais me dissimuler dans les bois, si c'est ce que vous voulez dire. Me faire un camouflage de feuilles et de branches rapidement, je sais faire. Même si je suis plus à l'aise pour me cacher dans les arbres, je peux très bien faire ça au sol.

Mon père me sourit. Pas mal, le coup du glaçage de gâteau, hein, semblait-il me dire avec son sourire.

J'avais vu Peeta se camoufler une seule fois. Nous étions toutes petites avec Emily, je devais avoir neuf ans, et nous l'avions mis au défi de se cacher. En une heure, il s'était métamorphosé en tertre couvert de feuilles, de fleurs sauvages et de branches cassées. Nous avions mis presque deux heures avant de déclarer forfait, et il avait simplement ouvert les yeux. Il était là, à un mètre de nous, tout le temps ! J'avais reconnu ma défaite.

Et j'en étais restée soufflée à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 13:04

Mon père sourit et dit :

- Bien alors. Au pire, Emily pourra aussi te montrer ce que je lui apprendrais quand vous serez à l’Entraînement.

Ce ton confiant me rassura. Il avait parlé au futur, pas au conditionnel. Il me soutenait donc entièrement et nous faisait confiance.

- Bien sûr que je lui montrerais ! dis-je en souriant.

Puis un air légèrement triste me passa sur le visage. La Moisson était dans un mois. Nous avions l’habitude de nous voir une fois par mois, ça n’aurait donc pas dû me déranger. Mais sachant que notre prochaine échéance était la Moisson, ce laps de temps me semblait une éternité et j’aurais aimé la voir plus souvent. Si encore nous avions pu communiquer…mais même cela nous était interdit… D’un coup je maudis le Nouveau Capitole, Snow et ses Jeux. Même 20 ans après, la situation n’avait pas tellement changé, nous étions de nouveaux prisonniers du Capitole !
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 14:39

Devais-je le dire, ou non ? A voir la tête de mon père, qui avait l'air de s'amuser à un point extraordinaire, je décidai de continuer sur ma lancée :

- Je serais ravie d'apprendre le glaçage de gâteaux, ô Maître Pâtissier Peeta, répondis-je sans pouvoir retenir un éclat de rire.

En réalité, je faisais surtout ça pour cacher mon admiration. Même si je savais que mon oncle était plus que très doué pour décrypter les gens, et je me doutais bien qu'il avait vu clair dans mon petit jeu. Néanmoins, je fis comme si je n'en savais rien et ajoutai d'un air ironiquement sombre :

- Que ceux qui voudront se frotter à nous prennent garde ! Nous avons été formées par le plus grand Maître Glaceur de Panem !

Cette fois-ci, tout le monde éclata de rire. J'étais contente de mon effet : l'atmosphère s'était considérablement allégée, et l'espérance semblait être de retour. Jusqu'à William qui cria du haut des escaliers :

- Maman t'es pas gentille de m'avoir fait partir quand les gens ils rigolent !

Katniss s'excusa auprès de son fils, mais lui intima quand même de rester dans sa chambre ; il n'avait pas encore l'âge de participer aux discussions d'adultes. J'étais d'accord avec elle. William avait tout le temps avant de devoir commencer à se préparer pour l'Arène -et si nous réussissions, il n'aurait jamais besoin de s'inquiéter d'une Moisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:03

Evidemment. William voulait venir. Mais il aurait bien le temps de s’inquiéter pour ce genre de chose plus tard. En fait, si nous réussissions, il n’aurait même jamais à s’en inquiéter. William. Il était une de mes raisons de me battre. Evidemment, même s’il n’y avait pas eu William, je me serais battue pour renverser le Capitole et arrêter les jeux. Mais il était là et ça me donnait une raison supplémentaire. Je ne voulais pas qu’il ait un jour à subir la Moisson, et encore moins l’Arène. Je savais que Katlyn pensait aussi à son frère en se battant. Elle ne voulait pas non plus qu’il subisse ça.
Je regardai ma montre et vit qu’il était déjà tard, ce qui signifiait que Gale et Katlyn n’allaient pas tarder à partir.

- J’ai besoin de parler à Katlyn.

Je n’attendis pas de réponse, prit sa main et nous emmenâmes dans ma chambre. Là, je fermai la porte à clé.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:09

Emily me surpris lorsqu'elle annonça vouloir me parler et m'entraîna sans plus attendre dans sa chambre. Ne sachant pas de quoi il retournait, je la suivis sans faire d'histoires. Nous montâmes l'escalier en bois doré de la maison pour atteindre le premier étage, où se trouvaient les chambres.

Mine de rien, Emily avait de la chance ! Elle habitait dans la maison de Vainqueur de sa mère, et celle-ci était agencée et exposée de manière agréable au soleil. Les pièces étaient spacieuses et lumineuses. Pas comme chez nous ! Nous habitions dans la maison de jeune fille de ma mère, fille unique. Notre maison comptait seulement quatre pièces, réparties sur le rez-de-chaussée : la salle principale, avec une cheminée, un plan de travail, un vieux canapé et une table pour manger, une minuscule salle de bain sans eau courante, la chambre de mes parents, et notre chambre à Peter et moi -et encore, nous avions un lit chacun, pas comme dans certaines familles où les enfants se tassaient à trois par couche !

La chambre de ma cousine avait les murs peints en jaune très pâle, rendant l'atmosphère printanière et joyeuse. Nous nous installâmes sur le lit et j'attendis qu'elle parle, en la fixant d'un air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:24

Lorsque je vis l’air inquiet de Katlyn, je la rassurai immédiatement :

- T’inquiètes pas, y’a rien de grave. Je voulais juste te voir toute seule avant que tu partes.

Je montrai ma montre. Katlyn regarda l’heure et comprit.

- Ecoutes, on va pas pouvoir se revoir d’ici à la Moisson, donc faut profiter des quelques minutes qui nous restent pour tout nous dire.

Je souris légèrement et lâchait tout ce que j’avais sur le cœur d’un coup :

- T’es comme une sœur pour moi. Je te fais entièrement confiance et je sais qu’on va y arriver. Ce mois va être plus que dur sans toi, surtout si on peut pas s’écrire mais bon…on survivra en pensant à nos retrouvailles hein ? Je vais continuer à m’entraîner sans relâche pour améliorer mes réflexes et je ferais tout pour que tu sois impressionnée dans un mois. Et surtout…

Je souris.

- Oublies pas que je t’aime, ok ?


Puis je la serrai dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 15:54

Le discours de ma cousine me fit monter les larmes aux yeux. Bon sang, elle avait le don de me mettre dans tous mes états, et dieu sait que ce n'était pas facile. Je la serrai fort contre moi lorsqu'elle me prit dans ses bras, en luttant pour ne pas pleurer. Ce n'était pas le moment de faire montre de faiblesse ! Il fallait que je sois forte. Et puis, nous nous retrouverions d'ici un mois, non ? Bientôt, la Moisson nous emmènerait au Capitole.

Je priai très fort pour que ma voix ne tremble pas et répondis :

- Bien sûr que je n'oublie pas. Je t'aime aussi tu sais !

Puis, doucement, je m'écartai d'elle. Je n'avais pas le don -qu'elle avait sans doute hérité de son père- de montrer mes sentiments en parlant. Alors je n'ajoutai rien sur le sujet. Elle me connaissait, elle me comprenait. Je savais qu'elle avait compris que je tenais énormément à elle.

- Hé, tu sais, un mois, on a l'habitude ! tentai-je pour la faire sourire un peu. Ca ne nous changera pas tant que ça hein !

Vaines tentatives, car elle semblait vraiment désespérée. L'échéance se rapprochait, alors je la repris dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 16:10

Je restai dans ses bras.

-Ouais…mais d’habitude il y a pas la Moisson… Et puis déjà un mois en temps normal c’est long tu sais

dis-je en souriant
Je la lâchai.

- J’ai hâte de te revoir, tu sais. Et je regrette qu’on puisse même pas s’écrire…

Je savais qu’elle devait se poser la même question que moi alors je la formulai à haute voix :

- D’ailleurs…qu’est-ce que tu crois que ma mère a dit à ton père pour qu’il se range de son côté ? ça doit être un sacré bon argument parce que ton père est pas du genre à se plier aux lois en général, dis-je avec un sourire. Comme nous tous de toute façon non ? ajoutais-je avec un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:00

Lorsque je la lâchai, Emily me demanda avec un petit sourire :

- D’ailleurs… qu’est-ce que tu crois que ma mère a dit à ton père pour qu’il se range de son côté ? Ca doit être un sacré bon argument parce que ton père n'est pas du genre à se plier aux lois en général. Comme nous tous de toute façon non ?

Sa remarque me fit sourire également. Décidément, elle lisait dans mon esprit ou je ne m'appelais pas Katlyn ! Attendez... Est ce que c'est vraiment mon prénom ?

Je lui répondit en haussant les épaules :

- Je n'en ai pas la moindre idée ! Mais si j'arrive à le découvrir, je te le dirai quand on se retrouvera au Capitole, promis ! Ca m'intrigue d'ailleurs, vu que papa n'a absolument pas peur du gouvernement. Ta mère doit être sacrément terrifiante !

Je ris, car imaginer Katniss en train de menacer mon père, qui faisait bien une tête et trente kilos de plus qu'elle, était assez euh... amusant. Je me demandai si elle lui avait mis un couteau sous la gorge. Mais non, Peeta ne l'aurait pas laissée faire... Enfin, sûrement pas. Mais c'est vrai que cette question me turlupinait. Je me promis d'en faire part à mon père lorsque nous serions sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:13

Je ris avec elle.

-Oh, oui elle peut l’être quand elle veut, crois-moi !


Je me levai et me dirigeai vers ma coiffeuse, puis en ressortit un médaillon. Je l’ouvris et montrai à Katlyn les deux photos à l’intérieur. Une représentait mes parents et William, dans le jardin. Il faisait un temps splendide et la photo était magnifique grâce au soleil couchant qui se profilait à l’arrière-plan. L’autre la représentait elle et moi. Nous étions plus jeunes, j’avais environ 9 ans, mais j’adorais cette photo. On nous voyait, dans la cuisine, couverte de farine et de glaçage. Nous avions demandés à mon père de nous apprendre à faire des cupcakes et à les glacer. Nous avions eu du mal à le convaincre mais il avait fini par accepter. Sauf que nous avions rapidement transformé la cuisine en champs de bataille. Gale et ma mère était rentré peu après et, nous voyant rire, nous nous étions fait passer un savon monumental. Ça avait été la fin de nos séances de pâtisseries. Depuis dès que je regardais cette photo j’y repensais et ça me faisait rire.

- C’est l’objet personnel que j’emmènerai avec moi expliquais-je à Katlyn.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:43

J'affichai un sourire ravi et étonné lorsqu'Emily me montra la photo de nous deux couvertes de farine et de glaçage. Quel bon souvenir !

- Oh, notre champ de bataille ! Je me rappelle ! Ta mère était horrifiée quand elle est rentrée dans la cuisine. On avait mis de la farine partout !

Je me surpris à rire à ce souvenir. Ah, les années d'enfance, comme elles me paraissaient loin ! Dans ce monde cruel qu'était Panem depuis la restauration des Jeux de la Faim, j'avais dû grandir vite, bien trop vite, pour avoir une chance de mener à bien le plan que j'avais mis en place.

Je ne voulais pas partir. Parce que quitter le Douze, quitter Emily aujourd'hui, signifiait que je me rapprochais encore davantage de la Moisson et de l'Arène. Je voulais de tout coeur renverser le Capitole, bien sûr ! Mais je voulais vivre aussi.

- Moi, j'essayerai d'emmener une petite sculpture en bois que m'a faire Elian. Elle te représente aussi, puisque c'est avec une branche que j'avais ramenée du Douze qu'il me l'a faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 18:22

- Oh, notre champ de bataille ! Je me rappelle ! Ta mère était horrifiée quand elle est rentrée dans la cuisine. On avait mis de la farine partout !

- Tu m’étonnes ! On avait mis une pagaille sans nom dans sa cuisine ! Ce jour-là, je crois que j’ai été contente que les regards ne puissent pas tuer, dis-je en riant. Sinon je serais morte à peine deux secondes après son entrée dans la cuisine !

Je ris. C’était bon de se remémorer ce genre de souvenirs. Ça paraissait tellement loin maintenant…

- Moi, j'essayerai d'emmener une petite sculpture en bois que m'a faire Elian. Elle te représente aussi, puisque c'est avec une branche que j'avais ramenée du Douze qu'il me l'a faite, ajouta Kalyn.

Je souris. C’est vrai que nous avions passé du temps à la chercher cette branche ! Puis je pensais à Elian. Je ne l’avais jamais rencontré mais Katlyn était avec lui comme je l’étais avec Elena : elle m’en parlait souvent. Si bien que je le connaissais finalement pas mal, même sans l’avoir jamais vu.

- Oouuhhh Elian… dis-je en riant et en lui donnant un petit coup sur l'épaule

C’était devenu un jeu entre nous. Je lui disais souvent qu’elle aurait dû sortir avec lui vu comment ils avaient l’air de bien s’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Katlyn Earnshaw
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 19:28

Je me souvenais tellement bien de ce jour-là. Je m'étais mis en tête qu'il me fallait absolument une branche d'un arbre qui ne poussait pas dans le District Onze pour que mon meilleur ami puisse s'amuser sur un bois nouveau. Nous avions mis des heures à trouver la branche idéale.

Sauf qu'Elian n'avait pas voulu que je garde la sculpture, une minuscule fée taillée dans le bois doré comme du miel : il me l'avait offerte. Depuis, la petite fée était cachée dans une boite dissimulée sous mon lit.

Emily me lança un :

- Ouuuuuuhhhh, Elian... très évocateur.

Je rougis. Ma brune cousine ne cessait de sous-entendre, ou plutôt de «sur-entendre», que je devrais sortir avec Elian. Mais à chaque fois, je lui opposais tout un tas d'arguments plus originaux les uns que les autres. Et puis, je n'avais pas envie de sortir avec mon meilleur ami, pour deux raisons principales : de une, c'était mon meilleur ami, et je n'avais pas envie de risquer le lien spécial qui existait entre nous ; de deux, il allait venir avec moi dans l'arène, et je ne voulais pas prendre de risques. Ou plutôt, je ne voulais pas qu'il prenne des risques inconsidérés pour moi. Déjà qu'il me surprotégeait...

- Arrête, tu veux, Emily ! On en a déjà parlé. Je ne sortirai pas avec Elian.

Malgré tout, je lui souris : je ne voulais pas qu'elle se fâche, alors que nous étions sur le point de nous séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://enchantedwonderland.skyblog.com
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:46

- Mais je sais, je sais, t’inquiètes, dis-je en souriant. C’est surtout que je t’envie. Y’a pas un seul garçon sympa et mignon ici alors si je tombais sur quelqu’un comme lui moi…ba je foncerais !

J’explosai de rire.

C’est vrai qu’elle avait de la chance quand même. Je regardai ma montre et vit que l’heure tournait. Mon cœur se serra dans ma poitrine en voyant le peu de temps qu’il nous restait mais ne le montrai pas. Katlyn restait toujours tellement maîtresse d’elle-même, je ne pouvais pas flancher. Alors je lui souris et regardai ma chambre en pensant que dans un mois, je ne serais plus là mais au Capitole avec elle.
Revenir en haut Aller en bas



«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY   «I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

«I wanna come with you, dad !» ღ KATLYN & EMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emily Mellark
» Emily Mellark
» Katlyn ღ The ones I love & the ones I hate.
» I wanted to be alone, but you can come if you want ღ KATLYN & ELIAN
» I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 12-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );