HUNGER GAMES → Forum de RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edith J. Reaster

๑ posts : 21
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 27 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeMar 24 Juil - 12:09

- Excusez-moi, mais... êtes-vous un sponsor ?

Cette phrase, Edith l'avait répétée des centaines, voire des milliers de fois. Et ce, en seulement trois ans ! Chaque année, c'était la même chose, le même rituel, en quelque sorte. Approcher des dizaines d'inconnus ou de gens qu'elle avait vus une seule fois dans la salle du sponsoring et leur demander s'ils voulaient bien prendre les Tributs du District Douze, dont elle était l'hôtesse, sous leur aile. Le Quatre n'intéressait pas grand-monde, mais les habitants qui considéraient la présence au buffet de fruits de mer et de poissons étaient plus enclins que les autres à répondre par l'affirmative.

- Oui, je suis effectivement un sponsor. Quel District représentez-vous ?

Cette phrase aussi, elle l'avait entendue des centaines de fois. Il fallait répondre toujours la même chose, mais le ton et la manière changeaient selon la personne à qui Edith s'adressait. Un homme hautain, elle était froide. Une femme chaleureuse, elle était détendue. Un couple occupé, elle était brève. Le tout était de savoir comment présenter son District et ses Tributs de manière à exciter la curiosité des sponsors.
Edith sortit de chez elle pour se rendre à la boutique d'un ingénieur en technologies de pointe, chaudement recommandé par une de ses connaissances, à qui elle avait expliqué vouloir s'équiper d'un home cinema pour remplacer son ancien, parce que son chat avait lacéré le tissu des enceintes, et le son n'était plus aussi pur.

La jeune femme traversa les rues où s'alignaient les maisons d'habitation les plus chics de tout Panem, et se dirigea vers les allées marchandes. Heureusement, il était encore tôt, et peu de gens étaient déjà dans les boutiques. Parfait. Elle aurait tout le temps de discuter avec le fameux ingénieur -comment s'appelait-il, déjà ?- de son nouvel home cinema.

Elle entra dans la boutique et salua l'employée qui tenait la caisse, lui demandant si Théodore Hemingway -son nom était marqué sur la devanture de la boutique- pouvait descendre pour une commande spéciale :

- Je souhaite obtenir un home cinema sur mesure qui répondra à des critères précis, pour que mon chat perde l'habitude de se faire les griffes sur les enceintes.

L'employée répondit qu'elle allait voir si son patron était disponible, sans quoi elle se ferait un plaisir de programmer un rendez-vous avec celui-ci à Edith.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Hemingway

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeMar 24 Juil - 13:11

Malgré l’heure plus que matinale, j’étais déjà à la boutique. J’avais reçu deux jours plus tôt une commande plutôt…passionnante à satisfaire, et je travaillais d’arrache-pied dessus pour la finir à temps. En fait, j’y avais même passé une bonne partie de la nuit, trop passionné par ce que je faisais pour me décider à arrêter, et n’était repassé chez moi ce matin que pour prendre une douche, me changer et prendre un rapide petit-déjeuner. J’étais donc tranquillement en train de m’activer sur cette commande, avec un grand sourire (comme à chaque fois que je travaillais avec la technologie), lorsque je vis Kelly arriver :

- Monsieur, il y a une jeune femme qui voudrait savoir si vous pouviez descendre la voir. Elle dit qu’elle a une commande spéciale à passer.

J’avais à peine relevé la tête, trop occupé par mes circuits et autres puces, et j’allais lui dire de dire à cette femme de revenir plus tard, lorsque le mot « commande spéciale » piqua ma curiosité. Je relevai alors la tête et répondit à Kelly de lui dire que j’arrivais. Je posai ce que j’étais en train de faire et descendit. Lorsque j’arrivai en bas j’observai la jeune femme. Elle était grande, c’est ce qui me frappa d’abord, et plutôt fine. Ses yeux étaient marron et avait quelque chose de… fascinant je dirais. Elle était habillée de manière élégante, les ongles assortis à sa tenue, et elle était maquillée juste ce qu’il fallait pour se rendre plus belle tout en faisant paraître cela très naturel. Je m’avançai vers elle avec un sourire :

- Bonjour, dis-je en lui tendant ma main. Théodore Hemingway. Que puis-je pour vous mademoiselle ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edith J. Reaster

๑ posts : 21
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 27 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:06

   La boutique ne faisait pas partie de ces vastes magasins où il faut parcourir une bonne cinquantaine de mètres pour atteindre les caisses. Elle n'était pas non plus étroite, mais se situait dans un juste milieu agréable. Deux grandes fenêtres, placées de chaque côté de la porte, faisaient entrer la lumière douce du soleil matinal, créant une atmosphère chaleureuse. Le sol, en bois très clair, renforçait cette impression. Des étagères de pin verni s'alignaient le long des murs, abritant des bijoux de technologie. Dans le fond de la pièce, une porte s'ouvrait sur un escalier, qui menait -comme l'indiquait un petit panneau- au premier étage, la pièce d'exposition des plus gros modèles.
   Edith s'approcha du meuble qui se trouvait sur sa gauche et examina les téléphones qui y étaient exposés. Certains modèles détonaient, que ce soit dans leur forme ou à cause des matériaux qui les constituaient -l'un d'eux était entièrement transparent, et épais de quelques millimètres seulement.
   La jeune femme se retourna lorsqu'elle entendit des pas dans l'escalier. L'ingénieur du magasin, sans aucun doute. Grand, brun, charismatique, il vint vers elle d'un pas assuré et lui tendit la main avec un grand sourire, qui éclairait son visage. C'était sans aucun doute lui qui avait dessiné les plans de la boutique, car l'endroit lui ressemblait, selon Edith.
 - Bonjour, Théodore Hemingway.
   Edith serra la main de l'homme qui s'était présenté, reconnaissant son nom comme celui qu'elle avait pu lire quelques minutes auparavant sur l'enseigne extérieure de la boutique.
 - Que puis-je pour vous, mademoiselle ?
   La jeune femme lui sourit et lui exposa sa requête en quelques mots :
 - Je viens sur les recommandations d'une amie, Lexie Reed, qui est venue il y a quelques mois acheter un home cinema de la meilleure qualité chez vous. Le mien est défaillant, et je souhaiterais le remplacer. Mais, ajouta la brune, j'ai quelques exigences particulières. Je voudrais qu'il soit fait sur mesure, car mon salon a des proportions particulières, et que les enceintes ne soient pas recouvertes de tissu, parce que mon chat a la mauvaise habitude de se faire les griffes dessus.
   Edith espérait vraiment que M. Hemingway pourrait l'aider, parce qu'elle n'en pouvait plus de regarder des films avec un son grésillant. Elle fouilla un instant dans son sac à main, en sortit un agenda qui contenait une petite feuille de notes, feuille qu'elle tendit à l'ingénieur, et sur laquelle étaient notées les dimensions de l'espace où elle voulait placer son home cinema.
 - Voici les dimensions de mon salon. J'espère que vous pourrez m'aider, M. Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Hemingway

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:50

La jeune femme serra ma main et me sourit avant de m’exposer l’objet de sa visite :

- Je viens sur les recommandations d'une amie, Lexie Reed, qui est venue il y a quelques mois acheter un home cinema de la meilleure qualité chez vous. Le mien est défaillant, et je souhaiterais le remplacer. Mais j'ai quelques exigences particulières. Je voudrais qu'il soit fait sur mesure, car mon salon a des proportions particulières, et que les enceintes ne soient pas recouvertes de tissu, parce que mon chat a la mauvaise habitude de se faire les griffes dessus.


Je souris à la fin de sa phrase. Effectivement, les enceintes recouvertes de tissus n’étaient pas l’idéal lorsqu’on avait un chat ! Elle fouilla dans son sac et en sortit son agenda, dans lequel elle prit un papier avant de me le tendre :

- Voici les dimensions de mon salon. J'espère que vous pourrez m'aider, M. Hemingway.


Je regardais le papier. Elle avait un salon plutôt grand, observai-je. Mais agencé d’une manière qui faisait qu’un home-cinéma standard devait passer vraiment juste, ou alors était trop grand, l’obligeant à prendre le modèle de la taille en-dessous Je commençai à réfléchir à comment je pourrais agencer tout ça et j’avais déjà des idées. Je relevai les yeux du papier et lui sourit :

- Bien sûr. Ça devrait être possible. Et pour les enceintes je vais voir comment je peux faire pour que votre chat ne s’en serve plus pour faire ses griffes.

Je me dirigeai derrière la caisse, prit un crayon et ouvrai l’agenda où je notai toutes mes commandes :

- Vous le voulez pour une date précise ? Parce que j’ai encore deux commandes à finir donc sauf si vous êtes vraiment pressée, vous ne l’aurez que d’ici une dizaine de jours. Dites-moi si ça vous va.


Dernière édition par Théodore Hemingway le Dim 2 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edith J. Reaster

๑ posts : 21
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 27 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:36

Edith détaillait le jeune ingénieur. Elle était sûre de l'avoir déjà vu quelque part ! Mais impossible de remettre son visage dans un autre contexte que celui-ci, celui de la boutique, celui où il était ingénieur en technologie de pointe. Pourtant, l'impression restait, elle avait le sentiment de manquer quelque chose... quelque chose d'important. Elle se reprit et répondit à M. Hemingway :

- Non, une dizaine de jours, c'est parfait ! Je vous laisse ma carte de visite, vous n'aurez qu'à me recontacter, je passerai chercher ma commande.

La jeune femme rouvrit son sac -décidément, elle ne faisait que ça ce matin !- et fouilla dans la grande poche pleine de choses et d'autres -une calculatrice, un bloc-notes, trois stylos, ses clés, un poisson en caoutchouc que son chat avait dû oublier là, un paquet de bonbons, son portefeuille, deux agendas, un téléphone portable, etc- avant de se rappeler que ses cartes de visite étaient rangées dans une petite boite qu'elle avait glissé dans une des poches intérieures pour les retrouver facilement. Elle en sortit donc une de la boite en plastique, et la tendit à l'ingénieur. Et soudain, elle se rappela où elle l'avait déjà vu. Car elle lui avait déjà donné sa carte de visite, il y avait une dizaine de mois, dans un contexte totalement différent.
Théodore Hemingway était un sponsor.
Cette réalité la frappa de plein fouet, et elle s'étonna de ne pas avoir réalisé avant que le charismatique ingénieur faisait partie de la population la plus riche de Panem et du Capitole, et dispensait sa fortune en aidant les Tributs lors des Hunger Games.

- Excusez-moi mais... êtes-vous un sponsor ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Hemingway

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeDim 29 Juil - 21:59

- Non, une dizaine de jours, c'est parfait ! me répondit la jeune femme. Je vous laisse ma carte de visite, vous n'aurez qu'à me recontacter, je passerai chercher ma commande.

Elle rouvrit son sac, sans doute pour y chercher ses cartes de visite avec son numéro dessus, et le fouilla de fond en comble avant de soudain sembler se rappeler où elles étaient. Elle en prit donc une, qu’elle me tendit. Je la pris et la regardai. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’avais déjà vu cette carte de visite. Où ? Je ne m’en souvenais plus. Mais j’étais certain de l’avoir déjà vu.
Finalement, ce fut elle qui m’aida.

- Excusez-moi mais... êtes-vous un sponsor ?, me demanda-t-elle

Tout s’éclaira d’un coup. Bien sûr ! Je l’avais vu, quelques mois plus tôt, à une réunion avec tous les sponsors, et elle m’avait donné sa carte à ce moment-là. Comment s’appelait-elle déjà ? Je jetai un coup d’œil à la carte : Edith J Reaster. Maintenant que j’y repensais, je me souvenais d’elle. Hôtesse du District 12. Elle m’avait plutôt fait une bonne impression. Je lui souris :

- En effet. Et vous vous êtes l’hôtesse du District 12 si je ne me trompe pas. N'est-ce pas, Mlle Reaster ?


Dernière édition par Théodore Hemingway le Dim 2 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edith J. Reaster

๑ posts : 21
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 27 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeMar 31 Juil - 8:51

La jeune femme sut que l'ingénieur cherchait également à la re-situer dans un autre contexte, et son visage s'éclaira lorsqu'il prit la carte de visite qu'elle lui tendait.

- En effet. Et vous êtes l'hôtesse du District 12 si je ne me trompe pas. N'est ce pas Mademoiselle Reaster ?

Effectivement, Théodore Hemingway méritait bien sa réputation de prodige. Il avait enregistré son visage, perdu au milieu d'une foule compacte d'hôtes et de sponsors. Elle aussi avait repéré le sien, certes, mais c'était son métier de savoir sur quels Sponsors elle pouvait éventuellement s'appuyer pour aider les Tributs du Quatre. Son job consistait en trois étapes : repérer, aborder, persuader. Et la jeune femme, qui prenait en général la survie de «ses» Tributs très à coeur, ne lésinait pas sur les moyens.

- C'est exact Monsieur Hemingway, je suis bien l'hôtesse du District Douze.

Le ton qu'Edith avait employé était neutre, léger et laissait croire qu'elle était indifférente au fait qu'il soit Sponsor. Mais en vérité, elle avait enregistré l'information et comptait bien s'en resservir, en temps voulu. Il était toujours plus facile d'aborder quelqu'un que vous connaissiez, même vaguement, qu'un parfait inconnu que vous devrez jauger en même temps qu'il vous faudra le convaincre. L'hôtesse remercia silencieusement son amie de lui avoir recommandé cet ingénieur plutôt qu'un autre ; elle allait faire d'une pierre deux coups ! Lui acheter un home-cinema, certes, mais aussi instiller dans sa mémoire le fait qu'elle était hôtesse. Ce petit plus pourrait lui servir ultérieurement, enfin servir à ses Tributs, et c'était toujours ça à prendre ! Elle ficha ses yeux dans ceux du jeune homme et ajouta :

- Je suis désolée de ne pas vous avoir reconnu tout de suite, vous comprenez, le contexte n'était pas le même et je ne m'attendais pas à vous trouver là...

Un sourire d'excuse parfaitement dosé, qui semblait timide pour l'extérieur, vint appuyer sa remarque. La jeune femme était passée maître dans l'art de jouer avec son visage, dans un monde où il fallait d'abord charmer par son physique et toujours jouer la carte de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Hemingway

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeMar 31 Juil - 20:11

- C'est exact Monsieur Hemingway, je suis bien l'hôtesse du District Douze, me répondit-elle d’un ton neutre

Elle me regarda ensuite dans les yeux et ajouta avec un sourire d’excuse :

- Je suis désolée de ne pas vous avoir reconnu tout de suite, vous comprenez, le contexte n'était pas le même et je ne m'attendais pas à vous trouver là...

Je répondis à son sourire.

- Bien sûr, oui. C’est tout à fait compréhensible. Et pour être honnête, je dois avouer que j’avais aussi du mal à me rappeler où je vous avais vu.


Je jetai un coup d'oeil à l'horloge sur le mur : il était 9h. J'avais peu déjeune ce matin et je commençai à avoir faim. Alors, sans vraiment savoir pourquoi, je lui proposai :

- Dites…je n’ai pas déjeuné ce matin donc je vais aller me prendre un café et une viennoiserie au café d’à côté. Ça vous dit de venir?


Dernière édition par Théodore Hemingway le Dim 2 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edith J. Reaster

๑ posts : 21
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 27 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeMar 31 Juil - 20:30

La réponse de l'ingénieur rassura Edith, qui avait peur de s'être donnée en ridicule. Heureusement, il ne semblait pas connaître les bases du métier d'hôtesse, à savoir une mémoire visuelle précise et infaillible.

- Bien sûr, oui. C’est tout à fait compréhensible. Et pour être honnête, je dois avouer que j’avais aussi du mal à me rappeler où je vous avais vu.

Il accompagna cette déclaration d'un sourire naturel, ni amusé ni moqueur, qui acheva de réconforter la jeune femme. Elle s'apprêtait à prendre congé, lorsqu'il regarda la pendule indiquant neuf heures et proposa :

- Dites…je n’ai pas déjeuné ce matin donc je vais aller me prendre un café et une viennoiserie au café d’à côté. Ça vous dit de venir?

La jeune hôtesse resta un instant incapable de répondre. Elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, et le jeune ingénieur lui proposait déjà un café ! Mais bon, il était charmant, jovial et chaleureux. Et il dégageait un certain charme. De plus, il avait un visage avenant, et Edith se doutait qu'il n'allait pas lui faire du mal. Et puis, cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie prendre un café. Le dernier en date était celui qu'elle avait partagé avec Sasha, deux semaines plus tôt, avant qu'elle ne rentre à l'hôpital pour commencer la chimiothérapie qui pourrait la guérir de son cancer du foie. Edith secoua la tête, chassant les images de sa meilleure amie amaigrie sur son lit trop grand et trop blanc, et se tourna vers Théodore Hemingway :

- Ce serait avec plaisir, monsieur Hemingway ! Il y a longtemps que je n'ai pas été dans un café.

Et ce qu'elle n'ajouta pas, c'est que sa dernière sortie avec un homme datait de plus de deux mois. Tout ça lui manquait, même si elle s'efforçait de penser aux Jeux et à ses futurs Tributs. Elle renvoya un sourire jovial à l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Hemingway

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:34

Je regardai Edith Reaster en espérant qu’elle accepte. Même si j’avais l’habitude de prendre mon petit-déjeuner seul, je ne disais pas non à un peu de compagnie de temps en temps. Et elle avait l’air très sympathique, en plus d’être plutôt jolie. On peut donc dire que c’était un bon petit-déjeuner qui s’annonçait si elle acceptait.

- Ce serait avec plaisir, monsieur Hemingway ! Il y a longtemps que je n'ai pas été dans un café.


Je lui souris et remontai chercher ma pochette contenant mon téléphone et quelques affaires. Puis je la rejoignis et nous sortîmes. Les rues commençaient doucement à s’animer et les rues baignaient dans une jolie lumière matinale. J’entrai avec elle dans le café où j’avais l’habitude d’aller, à quelques pas de ma boutique. Je saluai la patronne, qui me connaissait depuis le temps, et allai m’asseoir à ma table habituelle avec la jeune femme. Puis je commandais deux cafés et un assortiment de viennoiseries et reportais mon attention sur Mlle Reaster.

- J’espère que ça vous va ?
lui demandais-je, avant de continuer sur un autre sujet. Alors, comment êtes-vous devenues l’hôtesse du District 12 ?


Dernière édition par Théodore Hemingway le Dim 2 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edith J. Reaster

๑ posts : 21
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 27 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeSam 1 Sep - 10:17

Edith suivit du regard le jeune ingénieur disparaître derrière une porte qu'elle supposa être celle de son bureau. Il était vraiment charmant et très avenant, ce qui était de plus en plus rare ici, surtout venant d'un Sponsor. Vraiment, Lexie avait eut raison de la faire venir ici. Et Edith se mit soudain à soupçonner son amie de vouloir la caser, elle qui n'était plus sortie avec un homme depuis sept ans. Le retour d'Hemingway la tira de ses pensées, et elle lui sourit avant de le suivre dans la rue. La lumière du soleil matinal était légèrement voilée par quelques nuages épars, donnant à la ville une atmosphère plus douce. Les habitants du Capitole commençaient à s'activer, et le café où ils s'installèrent voyait déjà ses premiers clients repartir vers leur journée de travail. L'ingénieur commanda deux cafés et un assortiment de viennoiseries, avant de se tourner vers Edith :

- J'espère que ça vous va ?
- Oui, c'est parfait ! acquiesça la jeune femme.

La serveuse leur apporta rapidement leur commande, et Edith ne put s'empêcher de rajouter du sucre dans son café, même si elle savait qu'on appréciait mieux l'arôme sans saccharose.

- Alors, comment êtes-vous devenue l'hôtesse du District Douze ? demanda l'ingénieur.

La question d'Hemingway prit l'hôtesse légèrement au dépourvu, mais elle se ressaisit rapidement, et raconta le pourquoi du comment à celui qui lui avait posé la question :

- On m'a proposé ce poste un an avant la réouverture des Hunger Games. Hyndley Snow en personne me l'a offert. Il connaissait, par le biais d'un des Juges, ma mère, qui était la soeur du Juge en question, et savait que je n'avais pas d'emploi. J'ai accepté, bien sûr, on ne refuse rien au Président Snow n'est-ce pas ? Il m'a dit m'avoir choisie pour ma sensibilité, ùon entêtement et ma sociabilité. C'est vrai que je me démène pour mes Tributs, que j'essaye de les aider un maximum. Et je n'ai aucun mal à aller vers les gens.

L'hôtesse but une gorgée de café et croqua dans un petit pain au chocolat. Puis elle sourit à l'ingénieur et lui retourna sa question :

- Et vous, comment et pourquoi êtes-vous devenu Sponsor ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Hemingway

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitimeDim 2 Sep - 14:34

Abby nous apporta rapidement notre commande, et je notai avec un sourire qu’Edith Reaster rajoutait du sucre dans son café. Je me servis une tasse et fit de même, le café sans sucre étant vraiment trop amer pour moi, avant de prendre un croissant que je commençai à manger tout en l’écoutant.

- On m'a proposé ce poste un an avant la réouverture des Hunger Games. Hyndley Snow en personne me l'a offert. Il connaissait, par le biais d'un des Juges, ma mère, qui était la soeur du Juge en question, et savait que je n'avais pas d'emploi. J'ai accepté, bien sûr, on ne refuse rien au Président Snow n'est-ce pas ?

Je lui souris:

- Non, naturellement

Choisie par Snow lui-même ? Quel honneur. Il ne devait pas s’être trompé et elle devait être une excellente hôtesse. Ce qui était déjà l’impression que j’avais.

-Il m'a dit m'avoir choisie pour ma sensibilité, mon entêtement et ma sociabilité. C'est vrai que je me démène pour mes Tributs, que j'essaye de les aider un maximum. Et je n'ai aucun mal à aller vers les gens.


Elle but une gorgée de café et croqua dans un petit pain au chocolat avant de me sourire et de me retourner la question :

- Et vous, comment et pourquoi êtes-vous devenu Sponsor ?

Je souris et finis ma tasse avant de lui répondre.

- J’ai toujours énormément apprécié les Hunger Games. Comme tout le monde au Capitole. C’est l’évènement le plus important de l’année, un évènement qui unifie tout le pays. Alors quand j’ai appris que le président Snow allait remettre les Jeux en place, j’ai immédiatement voulu y participer, d’une manière ou d’une autre. Lorsque mes parents sont morts, il y a 6 ans, je me suis retrouvé à la tête de toute la fortune de ma famille. Alors je me suis dit que devenir sponsor était une bonne manière de l’utiliser un peu. Je crois…je crois que mes parents auraient approuvés.

Mais je ne le saurais jamais, rajoutai-je pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas



«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE Empty
MessageSujet: Re: «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE   «Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

«Excuse-me, but... are you a sponsor ?» ♠ EDITH & THÉODORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~
» Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]
» Théodore Hemingway ♠
» (M) Théodore Hemingway ; 26 ans ; Capitole
» Répertoire de Théodore Hemingway ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: welcome in the new capitol :: QUARTIERS D'HABITATION-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );