Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Lun 3 Sep - 13:25

Kuro était vraiment... vraiment... vraiment de très mauvaise humeur ce jour-là.
Non seulement elle avait très mal dormis, mais encore il a fallu que les sponsors à qui elle avait adressé la parole ce matin ce montre des plus irrespectueux possible.
Et voilà que les gens des districts étaient des campagnards sans valeurs et sans aucune éducation.... Qu'ils n'étaient bons qu'à les divertir dans les Hunger Games.... etc... etc...

Kuro les avaient torturé et tué dans son esprit une bonnes centaines de fois de manières plus ou moins longues et ignobles et s'assurant que chaque parcelle de leur corps leur fasse le plus mal possible. Et même si cela avait permis de ne pas commettre un génocide, elle n'était pas calmé pour autant.

Elle marchait d'un pas vif et rageur dans les rues assez fréquentés des habitations. Elle passait devant les magasins sa les regarder et malgré le fait qu'elle avait les yeux fixés sur le sol, elle évitait souplement chaque personne pouvant lui rentrer dedans et la sortir de ses pensées.
Elle n'arrêtait pas de traiter de tout les noms les habitants du Capitole. Avant ou après la révolte, ils n'avaient pas changé d'un pouces. Ils étaient toujours aussi arrogant et hautain. Elle avait eut l'espoir que le soulèvement des districts leur avait donné une petite leçon d'humilité... Mais non. Décidément elle ne pourrait jamais trouver un seul de ces gens "agréable".

Quand elle leva enfin les yeux, se fut pour voir un jeune qui agissait bizarrement. Elle le suivit des yeux et se rendit compte qu'il était sur le point de faire les poches à un homme plutôt jeune et aux cheveux clairs. Contrairement à la majorité des gens du Capitole, il était habillé plutôt simplement.
Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle tape sur quelque chose, et elle avait devant elle la cible parfaite...

Le jeune qui venait à peine de mettre sa main dans la poche de l'homme ne vit pas venir le coup de poing qu'il reçu en pleine figure et le fit tomber par terre, le nez en sang.
"Le vol est un vilain défaut..." dit simplement Kuro, le poing encore tendu.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 5 Sep - 12:50

C’était une journée ensoleillée. Et aussi chargée. Mon agenda croulait sous les commandes et je bossai depuis tôt ce matin dessus. Mais, surement pour avoir été privé de soleil trop souvent lorsque j’avais du me cacher après que les Rebelles aient envahis le Capitole, je ne supportais pas de rester enfermé toute la journée par un soleil aussi radieux. Alors j’avais décidé de m’accorder une pause. De toute manière c’était bientôt l’heure de déjeuner et j’en avais bien besoin. Je fermais donc la boutique et sortais. La rue était animée, les habitants du Capitole tous vêtus de manière aussi extravagante les uns que les autres absorbés dans leurs discussions, se pressant pour arriver à l’heure à leurs rendez-vous, déambulant simplement de boutique en boutiques… Même si je savais que c’était la mode au Capitole, je ne pouvais m’empêcher de penser que leurs styles étaient beaucoup trop… trop tout : toutes ces couleurs, ce maquillage, ces talons vertigineux, ces perruques… C’est sûr qu’avec mon costume bleu tout simple et mes converses, je détonnais dans le paysage. Mais je m’en fichai. Et puis au moins comme ça j’étais sûr que tout le monde savait qui j’étais, étant pratiquement le seul dans tout le Capitole à m’habiller aussi simplement. Mais de toute manière c'était inutile, tout le monde sachant déjà qui j’étais. Après tout, j'étais à la tête d’une des plus grosses fortunes du Capitole et étais l’un des sponsors les plus célèbres des Jeux. D’ailleurs, la Moisson allait bientôt avoir lieu et j’avais hâte de voir à qui ressemblerait les tributs de cette année. Évidemment, tout le monde parlait de ceux des districts Un, Deux et Quatre. Mais j’avais appris à essayer de voir plus loin. La plupart des gens sous-estimaient les tributs des autres districts, ce qui était une énorme erreur selon moi. Les événements d’il y a 20 ans ne nous avait-il pas prouvé le contraire ? J’en étais là de mes réflexions quand j’entendis un bruit de coup juste à côté de moi. Je me retournai et vit un jeune, la main sur son nez en sang par terre, et une femme, poing encore tendu, à côté.

- Le vol est un vilain défaut...lui dit-elle

Elle l’avait dit d’une manière très simple, qui la faisait paraître encore plus terrifiante. Le jeune homme par terre se releva rapidement et fila, surement effrayé par cette femme qui n’avait pas hésité à le frapper en plein milieu d’une rue bondée du Capitole, signe qu’elle n’était clairement pas d’ici. Je me tournai vers elle et la remercia :

- Merci madame. Vous n’imaginez pas à quel point ce portefeuille m’est précieux.

Mes parents me l’avait offert pour mes 20 ans, à peine deux mois avant leur mort, et même si j’aurais pu m’en acheter un beaucoup mieux depuis, j’y étais beaucoup trop attaché pour ça.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 5 Sep - 18:35

Le garçon qu'elle venait de frapper ne tarda pas à disparaître en courant dans la foule qui s'était arrêté un moment pour la regarder effaré. Puis celle-ci recommença à parler en voyant que l'incident était clos et Kuro fut de nouveau une personne parmi tant d'autres.
Enfin sauf pour une seule personne. Le jeune homme, à qui elle venait à moitié involontairement de rendre service, la regardait sans bouger. Il la remercia même de ce qu'elle venait de faire, son portefeuille lui étant apparemment très précieux.

*Encore quelqu'un qui aime trop l'argent...* pensa aussitôt Kuro en abaissant enfin son bras.

Si ça ne tenait qu'à elle, elle ne lui adresserait même pas la parole et passerait son chemin pour continuer de ruminer ses idées noires. Mais son éducation ne lui avait pas enseigné cela et sa conscience ne lui permettait pas de se passer autant de politesse.
Elle fit alors face au jeune homme et inclina la tête.

"Ce n'était rien, je ne pouvait tout simplement pas laisser passer ça... Le Capitole n'est plus ce qu'il était." dit-elle automatiquement.

Elle regarda plus attentivement le jeun homme et le reconnu enfin. Il était connu sous le nom de Théodore Hemingway, il était le sponsor le plus riche de tout le Capitole.
Décidément son travail la poursuivait partout aujourd'hui. Elle fut heureuse d'avoir pu nouer contact avec cet homme de manière totalement par hasard, ça allait lui être utile... Mais pas maintenant, elle avait déjà donné pour aujourd'hui dans les formules d'usage et les paroles mielleuses. C'en était assez.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Ven 7 Sep - 9:21

La jeune femme inclina la tête vers moi :

- Ce n'était rien, je ne pouvait tout simplement pas laisser passer ça... Le Capitole n'est plus ce qu'il était, me dit-elle

J’étais entièrement d’accord avec elle. Jamais un événement de ce genre ne serait arrivé dans le Capitole d’il y a 20 ans.

- Je suis du même avis, oui, lui répondis-je donc en l’observant plus attentivement.

Son visage me semblait familier. Oui, j’en étais sûr, je l’avais déjà croisé mais où ? Elle n’était pas du Capitole alors où avais-je donc pu la voir ? Il me fallut quelques secondes de réflexion avant de finalement me souvenir : c’était un mentor. Ce qui expliquait qu’elle soit au Capitole tout en semblant tellement différente des autres habitants nés ici. J’avais du la voir à une des réunions où sponsors et mentors faisaient connaissances. Je n’avais cependant pas du lui parler puisque je ne n’avais aucune idée de son nom, information que je retenais d’habitude très bien.

Spoiler:
 

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Sam 6 Oct - 9:03

Kuro s'attendait à ce que l'homme la congédie poliment pour qu'il puisse continuer son chemin et elle aussi. Mais au lieu de ça, il approuva ses dires et la dévisagea.
Kuro fut assez intriguée, avait-il compris que c'était quelqu'un venant d'un District qu'il venait d'approuver ? Il ne semblait pas l'avoir reconnu. Et puis c'était normal, elle ne lui avait jamais adressé la parole.

Elle s'était toujours imaginé que les sponsors considérait les Tributs comme des chevaux et qu'ils pariaient sur le plus rapide. Mais bizarrement, cet homme ne lui donnait une impression d'arrogance, au contraire, ses vêtements lui donnaient une simplicité rare ici.
Sa frustration diminua légèrement, elle fut curieuse de voir si pour une fois, l'habit faisait le moine. Avec son éducation, Kuro était capable d'apprécier la simplicité et si cet homme l'était vraiment, elle pouvait même le respecter. C'était étrange d'envisager cela avec un sponsor.

"Kuro Minamoto, dit-elle en lui tendant la main. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je viens du District 1. Je me baladais un peu après avoir épuisé mes nerfs sur des sponsors butés et arrogants."

Bon, c'est vrai, il allait peut-être prendre mal ce qu'elle venait de dire. Après tout il était lui-même un sponsor. Mais de toute façon elle ne faisait que dire la vérité, le groupe de sponsor qu'elle avait côtoyé durant tout ce temps était un échantillon particulièrement insupportable. Par contre, cela ne voulait pas dire qu'elle pensait qu'ils étaient tous comme ça. Enfin... Oui elle le pensait peut-être un peu mais elle avait envie que la personne devant la contredise.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Sam 6 Oct - 9:32

La jeune femme sembla surprise que je l’approuve et me tendit sa main

- Kuro Minamoto,
se présenta-t-elle. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je viens du District 1. Je me baladais un peu après avoir épuisé mes nerfs sur des sponsors butés et arrogants.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle était directe. Et même si être sponsor ne voulait pas obligatoirement dire « buté et arrogant », je savais, d’expérience, que certains pouvaient l’être. Son opinion me fit donc un peu sourire.

- Je suis désolé que mes collègues vous ai mis sur les nerfs, lui répondis-je. Je vous dirais bien que nous ne sommes pas tous comme ça mais… je pense que vous ne me croirez pas après les avoir rencontrés. Même si c’est la pure vérité.

Je lui tendis ma main :

- Théodore Hemingway. Je savais bien que je vous avais déjà vu quelque part mlle Minamoto. Mais que vous n’êtes pas du Capitole était évident. Un habitant du Capitole n’aurait jamais agi comme ça, ajoutai-je en souriant.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Sam 6 Oct - 15:24

Le sourire de Théodore avait quelque chose de désarmant. Sa frustration finit complètement de retomber et elle sourit à son tour.
Un homme poli, franc et agréable... Que cela était étonnant de rencontrer quelqu'un comme ça au Capitole. Comme quoi, l'argent et la luxure de corrompait pas tout les cœurs, c'était plaisant à voir.

Kuro haussa les épaules en entendant sa remarque sur son geste de tout à l'heure. Elle n'avait pas trop agis dans le but de d'empêcher quelqu'un de se faire voler son argent. C'était plus un prétexte pour vider ses nerfs sur quelqu'un, un voleur en l’occurrence.

"Vous savez, on est au Capitole ici... Les voleurs sont beaucoup présents dans les Districts alors les gens sont moins sur leurs gardes, et surtout il ne savent pas quoi faire dans une situation comme celle-là."

La mentor s'étonna elle-même de les défendre, et dire qu'elle leur avait caché des horreurs durant toute sa période de rumination...

"Dans d'autres circonstances je vous aurais parlé des Jeux et demandé le styles de Tributs sur qui vous misez avant de vanter les Tributs venant du district 1 mais... Je ne suis pas du tout d'humeur à travailler. Vous faites quoi dans la vie ? A part sponsor..."

Spoiler:
 

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Dim 7 Oct - 8:45

- Vous savez, on est au Capitole ici... Les voleurs sont beaucoup présents dans les Districts alors les gens sont moins sur leurs gardes, et surtout il ne savent pas quoi faire dans une situation comme celle-là.

- C’est vrai oui. Ici nous sommes moins habitués.


- Dans d'autres circonstances je vous aurais parlé des Jeux et demandé le styles de Tributs sur qui vous misez avant de vanter les Tributs venant du district 1 mais... Je ne suis pas du tout d'humeur à travailler. Vous faites quoi dans la vie ? A part sponsor...


- Je suis ingénieur en technologie de pointe,
lui répondis-je. Sponsor n’est qu…

Je cherchais le meilleur mot à utiliser pour ne pas la vexer.

- Qu’une activité à côté. Après tout, les Jeux ne durent pas éternellement. Alors que je peux être ingénieur toute l’année. Et vous ?

Spoiler:
 

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Jeu 25 Oct - 18:44

Kuro finit par sourire complètement devant la délicatesse qu'avait fait preuve le sponsor pour expliquer que sa fonction dans les Jeux n'est qu'une seconde activité. Décidément, c'était agréable de parler avec lui.

"A part être mentor ? lui répondit-elle. Pas grand chose... Je viens régulièrement ici pour me faire des relations et passer le temps, je m'entraine pour garder la forme, je m’ennuie un peu aussi..." finit-elle par avouer tout en souriant à nouveau.

Elle finit par s'étirer de sa manière féline qui lui avait valu un de ses nombreux surnoms lors de sa formation à l'école des Tribut de Carrière, chat noir.
Elle regarda un peu le ciel et il lui sembla plus radieux qu'il ne l'avait été à la base. Kuro se sentait beaucoup mieux depuis qu'elle parlait avec Théodore, il était tellement agréable et délicat, même envers quelqu'un venant d'un District. C'était rare de nos jours, mais ça l'était aussi dans sa jeunesse.

La mentor regarda de nouveau son interlocuteur qui ne voulait toujours pas partir.

"Vous voulez que je vous dise, vous avez réussit à me mettre de bonne humeur... J'étais prête à exploser et à commettre un génocide mais vous avez habillement balayé cette colère. Je vous en remercie... Je serais prête à vous proposer d'aller boire quelque chose ensemble pour continuer de faire connaissance mais j'ai peur de vous déranger."

Oui, franchement, Théodore n'était pas le genre de personne qu'elle avait envie d'oublier. Kuro avait l'impression d'avoir trouvé la perle rare, l'exception exceptionnelle du Capitole... Et elle n'allait pas la lâcher facilement.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 31 Oct - 18:34

- A part être mentor ? Pas grand chose..., me répondit-elle avec un sourire. Je viens régulièrement ici pour me faire des relations et passer le temps, je m'entraine pour garder la forme, je m’ennuie un peu aussi..

Je comprenais. Etre mentor ne devait pas être facile. Etre sponsor était de loin plus simple, contrairement à ce que certains pensaient. Certes nous devions choisir les tributs que nous sponsorisions avec soin. Mais c'était tout (ou presque). Les mentors, eux, devient entraîner leurs tributs, les conseiller, et ensuite convaincre les sponsors. Cela demandait beaucoup plus d'efforts.
Kuro s'étira et regarda le ciel, radieux, avant de se retourner vers moi.

- Vous voulez que je vous dise, vous avez réussit à me mettre de bonne humeur... J'étais prête à exploser et à commettre un génocide mais vous avez habillement balayé cette colère. Je vous en remercie... Je serais prête à vous proposer d'aller boire quelque chose ensemble pour continuer de faire connaissance mais j'ai peur de vous déranger.

- Eh bien je suis heureux d'avoir permis d'éviter un génocide, répondis-je avec un sourire.

Je réfléchis. Kuro était vraiment quelqu'un de...d'attirant. Pas au sens physique du terme bien sûr (bien que n'étant pas dénuée de charme) mais...plutôt dans sa façon d'être. Elle passait de furieuse à plus calme en quelques minutes, semblait détester le Capitole et aidait pourtant un de ses habitants lorsqu'il était victime d'un pickpocket...non, Kuro était étrange et avait quelque chose d'attirant. Alors lorsqu'elle évoqua l'idée d'aller boire un verre je lui souris:

- Vous ne me dérangez pas du tout. J'allais justement déjeuner. Cela vous tenterait?

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Sam 3 Nov - 17:07

Ouaaaa... Non seulement elle ne le dérangeait pas, mais en plus il acceptait son invitation... enfin semi-invitation vu qu'elle ne savait pas du tout où aller pour manger quelque chose d'acceptable dans le Capitole.
Et en plus, il n'acceptait pas seulement d'aller boire un verre, non... Il lui proposait de déjeuner ensemble !!!! Ça c'était inhabituel de la part de quelqu'un venant du Capitole.

"Déjeuner... répéta Kuro en penchant la tête, comme pour réfléchir. J'accepte volontiers votre invitation, merci." dit-elle finalement avec un sourire.

Non seulement, l'idée de passer plus de temps avec se sponsor lui plaisait. Et c'était bien la première fois qu'elle pensait une chose pareille, se réjouir de passer du temps avec un sponsor du Capitole... Enfin... Mais encore, Kuro se rendit compte qu'elle était vraiment morte de faim !!!
Elle n'avait rien mangé depuis le matin et s'était épuisé en tentant de se retenir de ne pas commettre un crime qui lui aurait valu la prison.
Quoique passer un certain temps en prison devait être pas mal, une expérience intéressante et un bon entrainement... mais pas à vie par contre. Elle n'allait pas abandonner Tim !!! Les Tribut n'en pourraient plus dès la première Moisson !!!

La mentor sortie de sa réflexion et regarda les alentours.

"Vous comptiez manger à un endroit en particulier ? J'avoue ne jamais avoir mangé une seule fois au Capitole malgré mes nombreuses visites ici... Alors je ne connais pas les bons coins."

A moins qu'il n'ai voulu manger chez lui... Kuro s'en moquait un peu. Du moment qu'on lui assurait qu'elle ne dérangeait pas, elle pouvait suivre n'importe où les personnes qu'elle aimait. Et elle appréciait beaucoup Théodore.
Pour la première fois depuis qu'elle avait croisé sa route, elle fut contente de lui avoir sauvé la mise en empêchant un pickpocket de lui voler son argent et pas seulement parce que cela lui avait donné l'occasion de passer ses nerf sur quelqu'un.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mar 6 Nov - 8:07

- Déjeuner... J'accepte volontiers votre invitation, merci.me répondit-elle avec un sourire aprè quelques secondes de reflexion. Vous comptiez manger à un endroit en particulier ? J'avoue ne jamais avoir mangé une seule fois au Capitole malgré mes nombreuses visites ici... Alors je ne connais pas les bons coins.

Ce fut à mon tour de sourire. C'était bien le premier mentor que je rencontrais à n'avoir jamais mangé au Capitole!

- Je connais un restaurant sympa pas très loin. On y mange toujours bien et il n'est pas extrêmement cher alors j'y vais souvent le midi.

C'était un restaurant que je connaissais depuis plusieurs années maintenant. Etant situé à deux pas de ma boutique, j'y étais d'abord aller par commodité: cela me faisait gagner du temps et comme en plus on y mangeait rapidement, c'était l'idéal pour moi. Et puis au fil du temps je m'y étais attardé un peu plus longtemps, liant connaissance avec les gérants, et c'était devenu mon restaurant préféré. Vu mes moyens, on aurait pu penser que j'aurais préféré des restaurants plus chers et sophistiqués, et pourtant c'était sur lui que se portait toujours mon choix. Sauf bien entendu quand je mangeais avec des personnalités plus importantes mais le cas se présentant plus que rarement...
Kuro n'ayant apparemment aucune objection, nous nous dirigeâmes vers ledit restaurant. Une fois arrivé, je m'installai à ma table habituelle, étonnamment toujours libre et Emma (la patronne) vint nous donner les menus.

- Alors..., dis-je avec un sourire amusé en reportant mon attention sur la mentor en face de moi, expliquez-moi comment un mentor peut s'y prendre pour passer autant de temps a Capitole sans jamais y manger?

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mar 6 Nov - 12:44

Théodore nous emmena dans un petit restaurant pas trop chic et assez sympathique. Au vu de son aisance sociale, il aurait très bien pu l'emmener dans un restaurant bien plus chic et surtout cher. Mais il avait choisit celui-ci, et ce n'était pas pour une question de moyens, mais plutôt une question de goût.
Il semblait vraiment bien connaître ce restaurant, il s'installa directement à une table sans attendre qu'on les y place comme si s'était la sienne, et la gérante vint directement nous donner une carte où y était écrit divers plats variés.

Kuro sourit à nouveau devant la question de Théodore. Elle ferma la carte du restaurant et la posa sur la table en silence.
C'est vrai qu'elle n'avait jamais mangé au Capitole, jamais... Et cela pouvait sembler être bizarre, en effet. Si on ne l'avait pas invité à manger au restaurant, elle n'aurai cette fois-ci pas mangé non plus. Elle serait rentré dans son district le ventre vide 01.

"La plupart du temps je ne mange pas, je n'ai pas souvent faim quand je suis au Capitole. Et quelques fois je mange un truc que j'ai emporté avec moi, enfin je me force, pour ne pas tomber sur le chemin du retour."

Comment lui expliquer que parler avec des sponsors lui coupait complètement l'appétit ? Elle ne pouvait pas, c'était incompréhensible et Kuro même ne savait pas comment ces gens pouvaient avoir un tel effet sur son organisme.
Tim avait finit par lui préparer à manger en l'ordonnant de le manger même si elle n'avait pas faim. Il en avait marre de la voir blanche et morte de faim à chaque fois qu'elle revenait du Capitole. Il s'était toujours comporté comme un grand-frère responsable d'elle. Ils n'avait pourtant pas tellement d'années de différences, et surtout, ils n'étaient plus des enfants...

Mais toutes ces attentions chez lui la faisait sourire. Il avait toujours été celui qui s'occupait d'elle. S'il avait été tué dans l'arène, un an avant qu'elle y aille à son tour, elle n'aurait jamais pu s'en remettre. Ce n'était pas de l'amour, même s'il la taquinait beaucoup à se sujet, c'était un autre style de liens... Mais cela les rendaient dépendant l'un de l'autre.

"Et vous... Comment un habitant du Capitole aussi riche que vous peu avoir des gouts aussi simples et normaux au yeux de quelqu'un venant des Districts ?"

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Ven 9 Nov - 18:25

- La plupart du temps je ne mange pas, je n'ai pas souvent faim quand je suis au Capitole. Et quelques fois je mange un truc que j'ai emporté avec moi, enfin je me force, pour ne pas tomber sur le chemin du retour.

Je hochai la tête. Effectivement mieux valait se forcer à manger un peu que de s'écrouler.

- Et vous... Comment un habitant du Capitole aussi riche que vous peu avoir des goûts aussi simples et normaux au yeux de quelqu'un venant des Districts ?

Je souris. Il est vrai que cela pouvait paraître étrange. On aurait pu s'attendre à ce que j'ai des goûts plus....en adéquation avec mon statut social. Après tout, grâce à l'argent de mes parents, je pouvais aller dans les meilleurs restaurants du Capitole, ceux où seul très peu de personnes pouvaient se permettre d'aller. Et pourtant je préférais venir ici.

- Eh bien je ne sais pas, je suis comme ça, c'est tout. J'ai beau avoir été dans les meilleurs restaurants du Capitole, celui-ci reste mon préféré. Peut-être à cause de sa simplicité justement. J'ai beau habiter au Capitole et y être habitué, toutes ses extravagances me...fatiguent un peu dirons-nous, par moment, lui expliquai-je en souriant. Alors un peu de simplicité ne fait pas de mal. Et puis les plats tous simple sont aussi bons voire plus que ceux qui coûtent une fortune, je peux vous l'assurer pour avoir goûté aux deux! ajoutai-je en riant

A ce moment-là, Emma s'approcha et nous demanda si nous avions choisis. Je commandai la même chose que d'habitude et regardai Kuro, l'interrogeant du regard.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Sam 10 Nov - 23:15

La simplicité et le sourire, voilà deux mots qui allait parfaitement bien au sponsor en face d'elle. Décidément, cette journée qui avait si mal commencé, et qui était partie pour mal finir, avait pris une tournure des plus agréable.
Kuro écouta ce que Théodore avait choisit et après un bref moment d'hésitation, elle finit par demander les même chose. On pouvait dire que c'était une valeur sûre.

Un grand silence suivi le départ de la patronne et Kuro laissa son regard se perdre dans la salle qui l'entourait. Son esprit gambergeait et n'était plus là depuis longtemps. Elle était bien ici, une musique donnait un ambiance agréable au restaurant, elle était détendue...
Soudain, elle se rendit compte qu'elle s'était mise à fredonner le même air que la mélodie qu'on entendait. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle le faisait, mais elle s'arrêta aussitôt quand elle s'en rendit compte. Kuro mit automatiquement sa main devant sa bouche.

"Désolé, dit-elle en se sentant rougir. Cela faisait longtemps que cela ne m'avait pas pris..."

En fait, la dernière fois qu'elle s'était mise à fredonner une chanson sans s'en rendre compte, s'était il y a quelques mois, au district 01. Elle avait piqué une crise de nerf en rentrant du Capitole et avait passé la journée du lendemain dans son lit, complètement déprimée. Elle ne se souvenait plus de ce qui l'avait mise dans cet état. Mais un bout d'un moment, Tim était venu la rejoindre et s'était allongé en la serrant contre elle. Elle s'était alors sentit de plus en plus détendue et avait finit par fredonner une mélodie d'enfance. Quand elle s'en était rendu compte, elle était devenue aussi rouge qu'une pivoine et avait caché sa tête dans ses mains, morte de honte. Tim avait alors éclaté de rire.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 14 Nov - 7:48

Une fois Emma partie, un grand silence s'installa. J'étais à cours de questions, tout comme la jeune femme en face de moi de toute évidence. J'en profitais pour l'observer plus attentivement. Sa peau pâle ne faisait que mettre en valeur ses cheveux noirs de jais. Ceux-ci, longs et lisses, tombaient simplement sur ses épaules et étaient d'ailleurs magnifique tant ils contrastaient avec les perruques ou les coiffures plus ou moins belles et colorées des femmes du Capitole. La seule chose prouvant que Kuro venait du District 1 et avait gagné les Jeux (et donc qu'elle avait un peu de moyens et ne venaient pas du fin fond du district 12) était les magnifiques bijoux qu'elle portaient. Mais malgré tout, ce qui se dégageait d'elle était une grande simplicité.
Elle se mit à fredonner le même air que la mélodie que l'on entendait dans le restaurant. Elle avait d'ailleurs une jolie voix. Sa réaction était assez "enfantine" et faisait plaisir à voir. Je souris et ne l'arrêtait donc pas, l'écoutant simplement fredonner, me détendant plus que je ne l'étais déjà, et l’appréciant de plus en plus.
Elle finit par se rendre compte de ce qu'elle faisait et mit automatiquement sa main devant sa bouche.

- Désolé, dit-elle en devenant rouge. Cela faisait longtemps que cela ne m'avait pas pris...

- Ne vous excusez pas, lui répondis-je avec un sourire. Vous avez une voix magnifique. C'est très relaxant de vous écouter chanter. Et plaisant à voir aussi car peu de gens au Capitole réagissent comme vous. Où avez-vous appris à chanter comme ça?

Pendant que je disais ça, Emma nous avait amené nos plats. Mais je n'y touchais pas et attendait la réponse de Kuro, entendant encore sa voix dans ma tête.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 14 Nov - 22:00

Kuro sentit le rouge lui monter complètement aux joues face au compliment de Théodore. Non seulement elle n'avait pas chanté depuis une éternité, mais en plus on lui faisait un compliment dessus !!!
Elle repensa à comment elle avait appris à chanter. En fait elle ne s'en souvenait pas, elle savait qu'elle avait commencé à chantonner des mélodies lorsqu'elle avait commencé son apprentissage à l'école des Tributs de Carrière. Elle imitait les mélodies que pouvais chanter les oiseaux qu'elle écoutait dehors, et elle avait aimé cela.

Mais dans l'univers dans lequel elle avait grandit, chanter n'avait jamais été utile. Cela n'aidait pas à survivre dans les Jeux. C'est pour ça qu'elle avait caché cette manie qu'elle avait.
C'est pour ça que pour elle, chanter, c'était quelque chose qu'elle faisait en privé. Mais là, ça lui avait échappé.
Mais bon, pourquoi cacher cela maintenant, plus personne ne lui en voudrait de s'adonner à une activité aussi futile. Elle avait de l'argent et passait le plus claire de son temps au Capitole, là ou s'occuper de choses futiles était comme une seconde nature pour ses habitants...

"Je... Je l'ai appris comme ça..." dit-elle en souriant pour cacher sa gêne.

Et pour couper court à ce sujet qui la mettait plus mal à l'aise qu'autre chose elle commença à manger son assiette.
C'était bon, c'était de simples pâtes, mais elles étaient bonnes. Elle les savoura et eut un sourire de bonheur en arrivant à la 5ème bouchée. Décidément, avec Théodore, il n'y avait rien de négatif. C'était presque comme un talisman, quand on l'avait avec soit, tout allait mieux.

"Au fait... Je n'ai jamais dit que je pensais que tout les sponsors étaient stupides, arrogants et avaient le don de me sortir de mes gonds... Je connais un autre sponsor qui sort de l'ordinaire à part vous. Pour faire simple, vous êtes deux sponsors que je n'irais pas voir pendant les Jeux pour vous tanner de soutenir mon Tribut plutôt que les autres, en bref je vous laisserai tranquille. Enfin... Disons que celui-ci sort plus de l'ordinaire parce qu'il est étrange de voir un membre de la Section Spéciale des Pacificateurs en tant que sponsor."

Elle se fit pensive en repensant à Néo. Elle avait aimé faire ça connaissance, lui aussi il sortait de l'ordinaire... Quoique cela revenait plus du "déséquilibre mentale" dont il était victime et de son plaisir qu'il éprouvait lors d'un combat. Et puis, il était la seule personne qui ne haussait pas même un sourcil lorsqu'elle lui disait qu'elle voudrait être tué par quelqu'un qu'elle appréciait. En l’occurrence, lui.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 21 Nov - 8:01

- Je... Je l'ai appris comme ça... me répondit-elle en souriant

Eh bien elle était naturellement douée alors. Elle attaqua son plat de pâtes, visiblement gênée, et je fis de même. J'eus un sourire: les pâtes d'Emma étaient toujours aussi délicieuses. Elle en changeait l'accompagnement et la sauce au gré des saisons, mais c'était toujours délicieux.

- Au fait..., reprit Kuro. Je n'ai jamais dit que je pensais que tout les sponsors étaient stupides, arrogants et avaient le don de me sortir de mes gonds... Je connais un autre sponsor qui sort de l'ordinaire à part vous.

Je souris en entendant la première partie de ce qu'elle me disait. Elle ne l'avait pas dit, certes....mais elle l'avait quand même fortement sous-entendu. Puis je fronçai les sourcils. "Un autre sponsor qui sort de l'ordinaire"? Qui cela pouvait-il bien être?

- Pour faire simple, vous êtes deux sponsors que je n'irais pas voir pendant les Jeux pour vous tanner de soutenir mon Tribut plutôt que les autres, en bref je vous laisserai tranquille. Enfin... Disons que celui-ci sort plus de l'ordinaire parce qu'il est étrange de voir un membre de la Section Spéciale des Pacificateurs en tant que sponsor.

J'écarquillai les yeux. Un sponsor membre de la SSP... Il n'y en avait pas des tonnes. Il n'y en avait même qu'un. Mais comment Néo avait-il pu rencontrer Kuro??

- Vous...vous connaissez Néo??

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Sam 8 Déc - 22:55

Le sourire de Kuro s'élargit, pour une fois que c'était elle qui l'étonnait, elle était fière d'elle. Alors comme ça, Théodore connaissait aussi Néo ? Intéressant... Il est vrai qu'ils étaient tout les deux sponsor, ils avaient dû déjà se croiser un jour ou l'autre.
La question était de savoir s'il était un ami de Néo, ou une simple connaissance. Kuro ne savait pas trop la réputation que devait avoir Néo au Capitole, mais vu son comportement, elle ne devait pas être excellente. Mais Théodore n'avait pas l'impression de suivre les rumeurs et faire comme tout le monde.

"Je suis une mentor, bien sûr que je le connais..." commença-t-elle.

Elle hésitait entre lui avouer le lien exacte qu'elle avait avec lui ou pas. Néo et Kuro s'appréciait assez pour se confier leur vie. Ils avaient un langage semblable et aimaient les mêmes choses.
La mentor finit par secouer la tête, Théodore n'allait peut-être pas lui dire comment il considérait lui-même Néo si elle n'y mettait pas un peu du sien.

"En fait, je l'ai surtout connu une fois où je suis allé au gymnase de la SSP pour m'entrainer un peu. Néo était en train d'entrainer des recrues et on a un peu parlé après qu'il eut finit avec eut. Puis nous nous sommes battu, un combat amusant. J'aime bien cet homme..."

Puis elle posa ses bras sur la table et regarda Théodore en penchant légèrement la tête.

"Et vous ? Vous le connaissez de nom, ou personnellement ?"

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Dim 9 Déc - 12:20

-Je suis une mentor, bien sûr que je le connais..., commença-t-elle.

Je me rendis soudain compte de la stupidité de ma question. C'est vrai qu'étant mentor, c'était évident qu'elle devait le connaître.

- En fait, je l'ai surtout connu une fois où je suis allé au gymnase de la SSP pour m’entraîner un peu. Néo était en train d’entraîner des recrues et on a un peu parlé après qu'il eut finit avec eux. Puis nous nous sommes battu, un combat amusant. J'aime bien cet homme...

Je souris en imaginant la scène. Néo et Kuro, se battant dans le gymnase de la SSP...Et qui plus est, un "combat amusant"...Qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça! Mais j'étais content qu'enfin une personne apprécie Néo. Elles étaient rares. La mentor posa ensuite ses bras sur la table et me regarda en penchant légèrement la tête, l'air interrogateur.

- Et vous ? Vous le connaissez de nom, ou personnellement ?

Un petit sourire apparut au coin de mes lèvres.

- Je le connais personnellement. Et plus que bien même, répondis-je à la jeune femme. ça fait des années que je le connais maintenant. En fait...Néo est mon meilleur ami.

Après tout, je n'avais rien à cacher, je pouvais bien lui dire. Et le fait qu'elle fasse partie des rares à ne pas le détester m'incitait encore plus à lui dire.

- Je suis content de rencontrer enfin une personne qui l'apprécie. C'est plutôt rare, je suppose que vous comprenez pourquoi si vous le connaissez et que vous connaissez sa réputation. Peu de gens arrivent à voir ce qu'il y a derrière tout ce qu'on dit. C'est pour cela que j'ai été surpris lorsque vous m'avez dit que vous le connaissiez...et que vous n'avez rien dit de ce que les gens disent habituellement sur lui.


___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Ven 28 Déc - 22:45

Alors comme ça elle avait fait le connaissance par hasard au meilleur ami de Néo ? On pouvait vraiment dire que c'était une surprise, et de taille !!! Kuro avait vraiment du mal à y croire... Déjà qu'elle avait du mal à imaginer Néo créer des liens d'amitié avec une autre personne (Sérieusement... Regarder les personnage !!!), mais en plus, avec quelqu'un comme Théodore ?!!! On pouvait facilement voir qu'ils n'avait pas du tout grandit dans le même milieu.
La mentor fut curieuse de savoir ce qui avait bien pu les réunir comme ça tout les deux.

La surprise une fois passé, Kuro fut heureuse que Néo ai un ami comme Théodore. Elle savait à quel point l'amitié était précieuse quand on était aussi instable que lui. Et Théodore était quelqu'un de si... apaisant. Vraiment, c'était l'ami parfait pour Néo, comme Tim était son ami parfait à elle.
La mentor se surprit à sourire d'un sourire sincère. A quoi bon maintenir des barrières si elle avait en face d'elle un ami proche de Néo ? Cela la convainquit définitivement à faire complètement confiance à Théodore.

"C'est vrai qu'il n'a pas vraiment un réputation flatteuse... Et il ne fait rien pour l'arranger d'ailleurs. Néo est... indescriptible. C'est une immense muraille qui cache sa véritable personnalité qui elle reste très enfantine. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en me battant avec lui."

Elle eut un air rêveur en repensant à ce moment. Il faudra un jour qu'ils remettent ça tout les deux, combattre Néo était vraiment trop grisant pour qu'elle ne se contente que d'un seul combat. Hors de question.

"Je suis moi aussi contente de voir, qu'il n'est pas seul... Et surtout si son ami est quelqu'un comme vous... comme... toi ?"

Elle lança un regard interrogateur au jeune homme. Elle l'appréciait et voulait réellement se rapprocher de lui. Mais est-ce qu'il n'allait pas se braquer devant ce tutoiement précipité ?

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Dim 30 Déc - 9:44

- C'est vrai qu'il n'a pas vraiment un réputation flatteuse... Et il ne fait rien pour l'arranger d'ailleurs. Néo est... indescriptible. C'est une immense muraille qui cache sa véritable personnalité qui elle reste très enfantine. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en me battant avec lui.

Je souris à la mentor. Elle avait plutôt bien cerné Néo.

- Oui je confirme il ne fait rien pour l'arranger. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. Néo est quelqu'un de tellement génial. Si les gens le voyait et le connaissait comme je le vois et le connais, je suis sûr qu'ils pourraient l'apprécier ou au moins ne pas avoir de lui la réputation qu'il a actuellement. Mais...on dirait que ça lui plait d'être perçu comme ça. Que ça l'arrange d'être seul. Ou presque.

Moi qui avait toujours eu besoin de gens autour de moi (amis, famille, connaissances) pour me sentir vraiment bien, je ne comprenais pas l'attirance de Néo pour la solitude. Surtout que le vrai Néo n'était pas celui dont les gens avaient l'image. Du moins pas totalement.

- Je suis moi aussi contente de voir, qu'il n'est pas seul..., reprit Kuro. Et surtout si son ami est quelqu'un comme vous... comme... toi ?

Je regardai la jeune femme, qui me lançait un regard interrogateur, semblant attendre que je lui permette ou non ce tutoiement. Tutoiement étrange puisque nous ne nous connaissions que depuis....deux heures à tout casser. Mais en même temps, elle connaissait Néo, elle semblait l'apprécier, et c'était suffisamment rare pour me donner envie de lui faire confiance et d'apprendre à la connaître. Alors je souris et lui répondit:

- Tu peux me tutoyer.

Je l'avais immédiatement tutoyé aussi du même coup. Emma revint récupérer nos assiettes et je commandai mon gâteau préféré avec de la crème anglaise en dessert. Puis je reportai mon attention sur Kuro. Mentor....elle avait donc gagné les Jeux. Mais vu l'âge que je lui donnais et le fait que les Jeux n'aient été restaurés que deux ans plus tôt, elle avait dû gagner il y a plus de vingt ans. Lors d'une édition que j'avais du voir petit. Mais je devais être trop petit car son visage ne me disait rien. J'avais bien envie de lui poser la question. Mais cela aurait été un peu déplacé. Je savais que certains gagnants des Jeux préféraient les oublier.

- Alors comme ça tu as rencontré mes collègues ce matin? Qui t'ont mis sur les nerfs, quelle surprise! Pourquoi tu as été les voir? Si c'est pas indiscret.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Mer 2 Jan - 23:41

Kuro réussi à cacher son soulagement devant le sourire et la confirmation de ce passage du "tu" au "vous", transition si complexe à faire avec certaines personnes. Le voir si favorable à un rapprochement entre elle et lui lui plaisait plus qu'elle l'aurait imaginé. Car après tout, elle ne le connaissait que depuis très peu de temps... Mais c'était tellement rare de rencontrer quelqu'un comme... lui...
Inconsciemment, elle avait dû se dire qu'elle n'allait pas le laisser partir sans rester une simple connaissance. Et pour l'instant elle y arrivait bien...

Elle haussa les épaules, devant la question de Théo. Ce qu'elle faisait avec les sponsors... Qu'est-ce qu'une mentor pouvait faire avec un sponsor ? Mais il était vrai que très peu de personne était aussi acharné à vouloir faire son travail toute l'année comme elle. Et puis qui d'autre allait et venait comme bon lui semblait entre son district et le capitole ?

"Je faisait mon boulot, c'est tout... Lorsque je n'ai pas encore de Tribut à épauler, je vais régulièrement au Capitole pour parler aux sponsors, me lier avec eux, apprendre à les connaitre pour savoir comment les convaincre de préférer mon Tribut plutôt qu'un autre... C'est assez fatiguant mais je m’ennuie tellement dans mon district que je viens pratiquement tout le jours ici. Et puis je suis mentor depuis tellement longtemps que c'est devenu une habitude..."

Elle eut un sourire.

"Avec le temps, j'ai finit par en apprendre beaucoup sur les sponsors. Et même si la rébellion a fait disparaître et arriver beaucoup de monde, j'en connais beaucoup sur chacun d'entre vous. Par exemple... Toi... Tu te nomes Théodore Hemingway, tu es à la tête de la plus grande fortune du Capitole, tiens une petite boutique d'électronique et est un surdoué en technologie. Pas de problèmes de santé à déclarer à par une certaine dépendance aux ordinateurs et une rumeur circule, disant que tu serait plus attiré par les hommes, n'ayant encore jamais eut de petite amie connue. Je sais aussi à présent que tu est quelqu'un de très simple malgré ta condition et sais t'entourer de vrais amis tel que Néo Cartwright, ce qui est une qualité rare..."

Kuro marqua une pause pour qu'il digère tout ce qu'elle venait de déballer et eut de nouveau un visage à peu près neutre.

"J'espère ne pas t'avoir horrifié en te disant tout ça... Il y a des erreurs ?"

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Ven 4 Jan - 9:09

- Je faisait mon boulot, c'est tout..., me répondit-elle en haussant les épaules. Lorsque je n'ai pas encore de Tribut à épauler, je vais régulièrement au Capitole pour parler aux sponsors, me lier avec eux, apprendre à les connaitre pour savoir comment les convaincre de préférer mon Tribut plutôt qu'un autre... C'est assez fatiguant mais je m’ennuie tellement dans mon district que je viens pratiquement tout les jours ici. Et puis je suis mentor depuis tellement longtemps que c'est devenu une habitude...

Ouah...elle ne ménageait pas sa peine. Rare étaient les mentors aussi acharné qu'elle en dehors de la période des Jeux. Mais en même temps, je pouvais comprendre qu'elle s'ennuyait dans e Un et qu'elle préfère venir ici. Il est vrai que la vie du Capitole devait apporter un peu pus d'animation.

- Avec le temps, j'ai finit par en apprendre beaucoup sur les sponsors. Et même si la rébellion a fait disparaître et arriver beaucoup de monde, j'en connais beaucoup sur chacun d'entre vous, m'avoua-t-elle.

Ah oui? Je souris en sentant ce qui allait suivre et l'écoutait, curieux de voir ce qu'elle pouvait savoir sur moi.

- Par exemple... Toi... Tu te nomes Théodore Hemingway, tu es à la tête de la plus grande fortune du Capitole, tiens une petite boutique d'électronique et est un surdoué en technologie. Pas de problèmes de santé à déclarer à par une certaine dépendance aux ordinateurs et une rumeur circule, disant que tu serait plus attiré par les hommes, n'ayant encore jamais eut de petite amie connue. Je sais aussi à présent que tu est quelqu'un de très simple malgré ta condition et sais t'entourer de vrais amis tel que Néo Cartwright, ce qui est une qualité rare...

Mon sourire s'élargit. Pas mal, pas mal... Elle avait visé juste sur...plusieurs points. Et aussi fais quelques erreurs mais c'était tout de même impressionnant qu'elle ai retenue tout ça, sachant que je ne lui avais jamais parlé malgré nos statut de sponsor et mentor et qu'il y avait quand même beaucoup de sponsors au Capitoles.

- J'espère ne pas t'avoir horrifié en te disant tout ça... Il y a des erreurs ?, me demanda-t-elle.

- Quelques unes. Mais je suis... impressionné, reconnus-je. Bon pour le nom, c'est bon, dis-je en riant. Ensuite, je suis à la tête de la deuxième fortune du Capitole, je ne peux pas vraiment être plus riche que Snow, ce serait difficile. J'ai bien un magasin d’électronique et...oui on peut dire que je débrouille avec les technologies, dis-je avec un sourire. Quant à mon addiction aux ordinateurs... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une dépendance non plus... Enfin disons que je les utilise beaucoup plus que la plupart des gens!

Je vis Emma arriver avec nos desserts et m’arrêtai une seconde pour la remercier puis pris un bout de gâteau.

- En ce qui concerne cette rumeur... déjà est-ce que je peux dire que je suis étonné que quelqu'un comme toi fasse attention aux rumeurs? Mais...elle est fausse. C'est exact que je n'ai pas eu de petite amie depuis...oula,un long moment. Mais je ne suis pas spécialement attiré par les hommes pour autant.

Et soudain une image revint violemment à mon esprit, celle de Néo et moi cette fameuse nuit. Je secouai la tête. Mais nan, ça ne voulait rien dire, ça avait été...une erreur alors que nous étions bourrés. ça ne prouvait rien...
Je me reconcentrai sur Kuro.

- Et pour les dernières choses que tu as dites...eh bien tu as raison. Je connais Néo depuis tellement longtemps maintenant... Il a toujours été un immense soutient, quel que soit le problème ou la situation et....je ne sais pas si c'est une qualité rare de s'avoir s'entourer de vrais amis mais...oui, c'est ce que Néo est pour moi.

Je reprit un bout de gâteau avec de la crème anglaise.

- En tout cas, bravo. Tu es vraiment douée, tu ne dois pas avoir beaucoup de difficulté à convaincre les sponsors si tu en sais autant sur eux et donc sur comment les convaincre.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   Dim 6 Jan - 1:50

Kuro ne fut pas peu fière d'avoir réussi à impressionner Théodore, elle fut aussi soulagée de voir qu'elle ne le faisait pas peur au point qu'il veuille prendre ses jambes à son cou. Plusieurs sponsors de sa connaissances auraient fait ça si elle avait déballé tout ce qu'elle savait sur lui comme un agent des pacificateurs surveillant de près la personne en question. Mais il est vrai que Théodore n'était pas un sponsor ordinaire.

Elle nota les modifications de ses information qu'il lui indiqua très poliment tout en entament aussi son dessert. Quoiqu'elle resta assez sceptique sur quelques unes, notamment le fait qu'il nuance sa dépendance aux ordinateurs. Ils disent tous ça...
Elle sourit quand il admit sa surprise qu'elle fasse attention aux rumeurs.

"Je te l'ai dit, je m’ennuie ferme... Les rumeurs sont parfois basées sur des vérités, ce qui est intéressant pour découvrir les secrets des uns et des autres. Mais je les écoute principalement pour me distraire. C'est dingue ce que les gens peuvent inventer pour pimenter leur quotidien !!!"

Son sourire s'élargit, elle avait l'exemple parfais pour lui faire comprendre à quel point les rumeurs étaient absurdes et amusantes à la fois.

"Par exemple Néo... Les autres sponsors et en générale tout le Capitole ne savent presque rien sur lui et la majorité de mes informations sur lui étaient des rumeurs avant que je ne le rencontre. On pouvait dire qu'il est un peu comme la curiosité de la haute société. C'est fou le nombre d'idioties qui s'inventent dans son dos. On dit qu'il viens des Districts, que quand il était enfant, il était lavé dans les mares de boues et de sang, qu'il n'est pas humains, qu'il mange les personnes qu'il tuent, que tard dans la nuit, il se ballade dans les rues sombre du Capitole à la recherche d'une proie égarée pour assouvir son besoin de sang... et je vais arrêter là sinon j'en ai encore pour un bon bout de temps à te raconter tout ça."

Elle s'avança un peu comme pour lui faire un confidence.

"Un moment, j'ai même croisé une dame qui lisait dans les cartes à ses heures perdues et qui m'a dit que Néo était possédé par un esprit malfaisant qui se réincarnait tout les 500 ans dans un jeune homme et qu'à l'âge de ses 35 ans, il détruirait le monde."

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [PV] Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... ni tout ce qu'on lit {Leevo}
» Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby
» Harry James Potter ~ Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous raconte
» Il faut dérouiller tout ça !
» Faut-il, à tout prix, privilégier la politique sur l’économique en Haïti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: welcome in the new capitol :: QUARTIERS D'HABITATION-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );