HUNGER GAMES → Forum de RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:51

Pendant que je voyais Phillis réfléchir, je me demandais si j’avais bien fait de tout lui dire. En même temps, elle pouvait nous être très utile si elle acceptait. Et quelque chose me disait que c’est ce qu’elle comptait faire. Et c’est effectivement ce qu’elle fit.

- Ça pourrait marcher... J'en suis, me répondit-elle après avoir réfléchi quelques minutes

Je lui souris :

- Ok. Faudra que je prévienne ma cousine. Je suis sûre qu’elle va être contente de savoir qu’on a un membre de plus. Plus on sera nombreux, plus on aura de chances que ça marche et qu’on puisse renverser le Capitole pour de bon.

Je n’eus pas le temps d’ajouter un mot de plus que j’entendis ma mère en bas. Je regardai ma montre : et mince, elle était rentrée plus tôt que prévu ! Et ce n’était absolument pas bon qu’elle voit Phillis. Malgré mes deux ans d’entraînement avec Katlyn et Gale, je n’avais pas encore parlé de mes projets à mes parents. Je regardai donc la porte en priant pour qu'elle ne monte pas, tout en me demandant comment j'allais pouvoir faire sortir Phillis discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Phillis Seirenn

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:57

Phillis lui avait retourné son sourire. Elle parlait si joyeusement d'un sujet pourtant important et grave... qu'il était contagieux.

Mais la tension revint à la vitesse de la lumière. Apparemment, les parents d'Emily n'étaient pas au courant de ses projets, et quelqu'un (la mère ou le père) venait d'entrer au rez-de-chaussé.
Vu le regard paniqué d'Emily, la jeune fille ne savais plus quoi faire si Phillis était découverte ici.
Elle était tout de même une inconnue, venant d'un autre district et se baladant avec des armes louches...

Ils y eut un longs moment de flottement où Phillis pu identifier la voix d'en bas. C'était une voix féminine, c'était celle de la mère d'Emily.
Elle entendait qu'elle montait à l'étage et s'approchait dangereusement de la porte tout en parlant à Emily de choses que Phillis n'écoutait qu'à moitié. Elle n'osait pas bouger d'un millimètre de peur de se faire remarquer. Son regard allait d'Emily à la porte d'où la voix et les bruits de pas s'approchaient à vitesse grand V.

Quand la mère d'Emily (Katniss Mellark en personne !!!!!!!!!!!) était à deux doigts d'ouvrir la dernière barrière la séparant de la chambre de sa fille, Phillis fonça sous le lit pour s'y cacher. Elle se recroquevilla sur-elle même. Elle était totalement invisible, tant qu'on ne regardait pas attentivement sous le lit. Elle plaqua son sac contre elle pendant que la porte tournait sur ses gongs et se fit la plus silencieuse possible.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 16:25

Ils y eut un longs moment de flottement pendant lequel je réfléchis à vitesse grand V pour trouver une solution, avant que je n’entende ma mère commencer à monter les escaliers. Et mince, j’avais espéré qu’elle resterait en bas !

- Emily, déjà rentrée ?
l’entendis-je me dire tandis qu’elle montait l’escalier. D’habitude tu ne rentres pas aussi rapidement. Tout va bien ma chérie ?

Nan, ça n’allait pas bien. Ou plutôt ça n’allait pas tarder à être le cas si elle ouvrait cette porte et découvrait Phillis. Finalement la solution s’imposa à mes yeux : il ne fallait tout simplement pas que ma mère rentre dans ma chambre ! Mais alors que j’allais ouvrir la porte et sortir, je vis que c’était trop tard. J’entendis Phillis se cacher sous le lit et poussai un soupir de soulagement : décidément elle avait de bons réflexes, cette fois c’était une certitude. Je fonçai (le plus silencieusement possible histoire que ma mère ne le remarque pas) attraper le livre posé sur ma table de nuit avant de m’allonger sur mon lit en mode lecture et sourit à ma mère lorsqu’elle entra :

- Oui, pourquoi ça n’irait pas ? C’est juste que je n’avais pas très très envie de rester au lac toute l’après-midi aujourd’hui.

Ma mère haussa les sourcils devant mon excuse plus que douteuse mais ne posa pas plus de question et finit par sortir.

J’attendis qu’elle ait descendue les escaliers avant de pousser un soupir de soulagement et de m’allonger au bord du lit, passant ma tête en dessous de celui-ci :

- ça va Phillis ?demandai-je coupablement Je suis vraiment désolée, elle devait rentrer plus tard normalement, ajoutai-je en me mordant la lèvre inférieure.

Je me sentais vraiment mal de ce qui venait de se passer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phillis Seirenn

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 23:23

Phillis était resté en apnée tout le temps que la mère d'Emily fut resté dans la pièce. Elle sursauta en voyant le visage de la jeune fille lui demandant si tout allait bien et s'excusant et mis plusieurs minutes pour reprendre son souffle avant de hocher la tête et sortir de sa cachette.

"Ça va, ça va... répondit-elle enfin. Il va falloir que je sorte discrètement c'est ça ?" ajouta-t-elle en regardant les alentours.

Son regard s'arrêta sur la fenêtre du premier étage. C'était une des issues possible mais elle était certaines qu'il y en avaient d'autres qui ne risquaient pas de lui faire se casser un jambe ou autre chose.

Elle avait une petit pointe au cœur. Elle venait tout juste de rejoindre un réseau de rebelle et il lui fallait déjà partir sans avoir pu parler à cœur ouvert une seconde. Ça lui manquait, elle ne l'avait pas fait depuis tellement longtemps...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:39

Phillis mit quelques minutes à reprendre son souffle avant de hocher la tête et sortir de sous mon lit.

- Ça va, ça va... me dit-elle. Il va falloir que je sorte discrètement c'est ça ?

Je me mordis la lèvre :

- Je suis…vraiment, vraiment désolé…mais oui il va falloir.

Par où par contre c’était une autre histoire. Nous étions au premier étage et elle ne pouvait pas sortir par là sans risquer de se casser quelque chose. Il fallait donc soit trouver un moyen sûr de descendre depuis le premier, soit trouver quelque chose pour qu’elle puisse repasser par le rez-de-chaussée. Le problème de taille étant ma mère se trouvant justement au rez-de-chaussée. Je réfléchis quelques minutes avant de trouver.

- J’ai une idée. Vu que mon frère et mon père vont bientôt rentrer, ma mère a pas du fermer la porte à clé donc tu vas pouvoir passer par là. Ce qu’on va faire, c’est que tu vas aller te planquer dans la chambre de mon frère. Je vais attirer ma mère dans ma chambre comme ça, comme ma chambre est au bout du couloir, pendant qu’elle sera ici avec moi, tu pourras discrètement sortir de la chambre, descendre les escaliers et sortir par la porte d’entrée.

Je regardai ma montre.

- Mon frère et mon père seront pas là avant un quart d’heure alors ça nous donne largement le temps. Désolé c’est pas le meilleur plan qu’on ait vu mais c’est le meilleur que j’ai pour l’instant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phillis Seirenn

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:52

Phillis réfléchit rapidement au plan que lui proposait Emily et fini par hocher la tête.

"Bonne idée..."

Elle ouvrit la porte et regarda les alentours le cœur battant. Bien sûr la mère (Katniss... C'était Katniss Mellark en personne... Elle en était encore toute retournée...) était redescendue pour s'occuper de choses dont une mère avait l'habitude de s'occuper. Le 1er étage était donc de nouveau désert sans la compter elle et Emily.
Elle se retourna vers celle-ci sans lâcher la poignée de la porte.

"C'est par où la chambre de ton frère ?" demanda-t-elle.

Une fois qu'Emily lui répondit, elle ouvrit totalement la porte et sortie de la chambre. Elle marcha le plus silencieusement et le plus rapidement possible jusqu'à l'endroit que lui avait montré sa "complice". Une fois la pièce atteinte, elle s'y cacha et se colla à la porte, immobile. Son cœur battait la chamade et elle se força à avoir une respiration calme et régulière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Mellark

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 14:29

Phillis réfléchit un moment puis trouva que c’était une bonne idée. Elle ouvrit la porte et regarda les alentours :

- C’est par où la chambre de ton frère ? me demanda-t-elle

Je lui indiquai la chambre de William et m’excusai (encore une fois) de ce que j’étais obligé de lui faire faire puis je la regardai aller se « planquer ». Une fois cela fait, je passai à l’attaque.

- Maman !! Criai-je pour être sûre qu’elle m’entende. Viens voir un truc s’il te plaît !

J’entendis ma mère monter :

- Qu’est-ce qui se passe encore ?


- Viens voir, lui répondis-je en l’entrainant dans ma chambre et en fermant la porte derrière moi. Tiens assis-toi là !

Ma mère ne devait pas comprendre grand-chose à ce qui se passait mais elle s’assit quand même sur mon lit pendant que je sortais deux tenues.

- Qu’est-ce qui est le mieux selon toi ? Celle-là ? Ou Celle-là ?

Ma mère leva un sourcil, visiblement plus que perdue.

- Pourquoi ?

- Je…c’est Elena. Elle a rendez-vous avec un des garçons de notre classe demain et elle savait pas quoi mettre (je priai pour que ma mère n’en reparle pas devant ma meilleure amie ou que j’ai le temps de prévenir celle-ci avant qu’elle le fasse). Du coup…tu trouves qu’elle devrait mettre quoi ?

- Euh…je ne sais pas moi. Celle-là est pas mal, finit par trancher ma mère, peu convaincue.

- Mmm… (Je fis mine de réfléchir.) T’es sûre ? Parce que moi je préférais l’autre en fait mais bon…

- Eh bien l’autre alors ! C’est quoi le problème ?

- Nan mais je sais pas je te demandes…

On avait vu mieux, mais je priai pour que cela arrive à retenir ma mère dans ma chambre assez longtemps pour que Phillis ait le temps de partir…
Revenir en haut Aller en bas
Phillis Seirenn

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 22:09

Phillis avait l'impression que son cœur battait tellement fort dans sa poitrine que la mère d'Emily allait l'entendre en passant devant la porte contre laquelle elle guettait le moindre bruit dans le couloir. Quand les deux femmes entrèrent dans la chambre de la jeune fille, Phillis attendit un peu et sortit discrètement tout en se dirigeant vers l'escalier.

D'après les sons qu'elle entendait, elle compris qu'Emily avait réussi à trouver une excuse à peu près plausible, une histoire de robe apparemment. Typiquement fille mais cela semblait marcher, pour le plus grand soulagement de Phillis.
Quand elle fut enfin au rez-de-chaussé, elle se permis de pousser un soupir de soulagement avant de se diriger vers la porte.

Elle sortie enfin et referma la porte derrière elle aussi vite qu'elle pu.
Bon sang mais c'était pas vrai ?!!!! Ils le faisaient exprès où quoi ?!!! Au loin, deux garçon, un jeune et un vieux marchaient dans sa direction. Elle n'avait jamais vu le plus jeune de sa vie, mais elle reconnu aussitôt le plus âgé pour avoir vu sa photo un nombre incalculable de fois dans les affaires de son père et de sa mère datant de la révolte.
Les hommes Mellark rentraient chez eux.

Phillis fut aussitôt aperçue, elle était sur le seuil de leur maison mais rien n'avait indiqué qu'elle en sortait. Elle se dirigea vers le duo qui la regardait, intrigué, surtout le père (Au mon dieu c'était Peeta Mellark !!!!). La jeune fille leur adressa un sourire innocent.

"Excusez-moi... Je cherchait la mairie, vous savez où elle se trouve ? Je suis un peu perdue alors j'allais demander à ceux habitant ici de m'aider. Mais vous le savez peut-être... Vous..."

Le père d'Emily fronça les sourcils et lui répondit. Soit il se demandait ce que pouvait faire une étrangère aussi jeune dans leur District, soit il ne croyait pas à son excuse et se demandait ce que Phillis était venu faire à la base.
C'est pourquoi, après les avoir remercié, la jeune fille ne s'attarda pas et fila dans la direction que lui avait indiqué l'homme.

Deux croisements plus loin, elle s'accorda un pause pour calmer son cœur qui c'était emballé. Plus que le stress, c'est le fait d'avoir croisé de près, et même parlé avec l'un, les deux figures les plus emblématiques de la révoltes qui avait autant accéléré son rythme cardiaque. Et dire qu'ils n'étaient pas au courant de ce que préparait leur fille...

Elle finit par quitter le District 12 et commencer à rentrer chez elle en prenant le même chemin que dans la matinée. Plusieurs jours après, une fois enfin arrivé dans son foyer, elle ne s'était toujours pas remise de sa visite chez Emily, et surtout, de ce à quoi elle s'était engagé là-bas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La solitude a le mérite de prendre fin quand on trouve un partenaire...
» Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... [Kuro - Théodore]
» Néo Cartwright ~Je ne m'attache peut-être pas, mais certaines personnes ont gagné mon respect.~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 12-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );