Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panem et les Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

๑ posts : 64
๑ à panem depuis : 13/05/2012
๑ âge personnage : 42 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Panem et les Districts   Mar 24 Juil - 17:05

❝ MAY THE ODDS BE EVER IN YOUR FAVOR ❞

District 1
Population → 38 000 habitants ; dont 78% de riches
Situation géographique → Le District 1 est situé dans les montagnes au sud-ouest de Panem. Ses paysages sont assez uniformes, de hauts plateaux entourés de sommets, le tout recouvert d'une forêt de pins assez dense.
Spécialité → Les habitants du District 1 sont spécialisés dans la production d'objets de luxe, tels que les bijoux, meubles en bois précieux, accessoires raffinés, etc. De nombreuses mines de pierres précieuses sont exploitées dans les montagnes, par la partie la plus pauvre de la population. Tout est fait à la main, sous le contrôle pointu des maîtres-artisans.



District 2
Population → 43 000 habitants ; dont 82% de riches
Situation géographique → Le District 2 se trouve au coeur des montagnes, à l'ouest de Panem et juste à l'est de l'ancien Capitole. le paysage est semblable à celui du District 1, si ce n'est que les sommets sont plus hauts et continuellement enneigés.
Spécialité → Les habitants du District 2 sont connus pour exploiter des carrières de pierre et être des spécialistes en architecture, que ce soit pour des immeubles, des maisons ou des villas de luxe. Mais leur fidélité sans failles à l'autorité du Capitole leur a permis de devenir des Pacificateurs et de grossir les rangs de l'armée du Capitole.



District 3
Population → 52 000 habitants ; dont 71% de riches
Situation géographique → Le District 3 est situé dans les plaines arides, à l'extrême sur de Panem. Le paysage est essentiellement composé de terres désertiques, de quelques arbres rachitiques et de cactus. L'immensité jaune est tranchée çà et là par des usines en tôle grise.
Spécialité → Les habitants du District 3 sont responsable de la technologie de pointe. Ils inventent et améliorent sans cesse les téléviseurs, téléphones, et tous les autres gadgets de la vie quotidienne du Capitole. Ils maîtrisent aussi la fabrication d'armes mécaniques, bombes ou mitraillettes.



District 4
Population → 37 000 habitants ; dont 59% de riches
Situation géographique → Le District 4 se trouve au sud de Panem, sur la côte méridionale. Des plaines chaudes et sèches, situées vers l'intérieur des terres, cèdent place à des plages de sable fin lorsqu'on s'approche de l'océan. Les températures sont agréables, chaudes et pourtant rafraîchies par un vent continu venant de la mer.
Spécialité → Les habitants du District 4 sont pour la plupart des pêcheurs, même si certains se sont spécialisés dans l'ostréiculture ou le ramassage des coquillages, par choix ou par obligation, s'ils n'avaient plus les moyens d'entretenir un bateau et un équipage. L'intégralité des poissons et des fruits de mer consommés au Capitole provient de ce district côtier.



District 5
Population → 74 000 habitants ; dont 62% de riches
Situation géographique → Le District 5 se trouve coincé entre le District 3, à l'ouest, et le District 4, au sud-est. Le nord est verdoyant et fertile, les plaines d'herbes hautes comme un homme s'étendent à l'infini, alors que le sud est désertique, sec et plein de cactus.
Spécialité → Les habitants du District 5 fournissent le tout-Panem en énergie électrique. Une centaine de centrales nucléaires fonctionnent en continu pour alimenter l'ensemble du pays en électricité, que ce soit domestique ou pour les transports, tels que les trains à grande vitesse. Les plus pauvres extraient le minerai d'uranium et les plus riches dirigent les centrales.



District 6
Population → 46 000 habitants ; dont 73% de riches
Situation géographique → Le District 6 se trouve au sud des Grands Lacs, à l'est-nord-est de Panem. Les forêts y sont nombreuses, assez denses mais coupées par des plaines verdoyantes. Quelques mines de fer sont encore exploitées, afin de réaliser des alliages.
Spécialité → Les habitants du District 6 sont les spécialistes du transport. Ils créent en continu des moyens de transport plus confortables, plus rapides, plus sûrs, afin de satisfaire le Capitole. Leurs plus grandes fiertés sont le train ultra-rapide à lévitation magnétique et les hovercrafts, sortes de gros hélicoptères utilisés pour les déplacements officiels.



District 7
Population → 81 000 habitants ; dont 38% de riches
Situation géographique → Le District 7 se situe à l'extrème nord-ouest de Panem, dans les montagnes mais aussi dans les plaines recouvertes d'une dense forêt de pins et de feuillus. Les villages sont dispersés dans la forêt, et quelques villes se trouvent dans les montagnes.
Spécialité → Les habitants du District 7 fournissent le reste de Panem en bois de charpente et menuiserie. La plupart sont des bûcherons, et travaillent dans les bois, alors que les plus riches dirigent de gigantesques scieries qui servent à traiter le bois pour le rendre utilisable en construction. Quelques sculpteurs se baladent dans les plus grandes usines, décorant les poutres destinées aux familles fortunées de bas-reliefs.



District 8
Population → 52 000 habitants ; dont 64% de riches
Situation géographique → Le District 8 se situe au nord de Panem, juste à l'est du District 7. Recouvert d'une forêt dense au nord et de plaines verdoyantes au sud, il abrite dans les forêts les composants de base de bien des colorants textiles. Les champs de fleurs sont aussi très prisés par les fabricants de tissus.
Spécialité → Les habitants du District 8 sont les spécialistes du tissu. Ils créent sans cesse de nouvelles matières, de nouvelles couleurs pour satisfaire les habitants du Capitole. Les usines de textiles sont énormes et font travailler l'immense majorité de la population, une petite partie étant chargée de ramasser des végétaux pour les colorants ou d'en créer en laboratoire.



District 9
Population → 84 000 habitants ; dont 39% de riches
Situation géographique → Le District 9 est exactement au centre de Panem, juste à l'ouest du District 2. Intégralement situé en plaine, il offre à la vue une immensité plane de champs de toutes les couleurs, principalement du blé, de l'orge, de l'avoine, du maïs, du soja et du colza, ainsi que du riz.
Spécialité → Les habitants du District 9 cultivent les céréales. Responsables de l'approvisionnement en farines, graines et céréales du tout-Panem, ils utilisent en quantités gigantesques les engrais chimiques que l'élite du District 9 fabrique dans d'immenses laboratoires. La majorité de la population travaille dans les champs, quelques-uns en laboratoire, et d'autres dirigent les exploitations agricoles.



District 10
Population → 78 000 habitants ; dont 29% de riches
Situation géographique → Le District 10 est au centre de Panem, à l'est du District 9. Autrefois verdoyantes, les plaines qui le constituent, du fait de l'exploitation intensive de bovins et d'ovins, sont disparu au profit de vastes étendues de terre sèche et recouverte de déjections.
Spécialité → Les habitants du District 10 produisent la majeure partie de la viande du Capitole et des autres Districts -l'autre partie étant issue du braconnage. Boeufs et moutons sont tués en quantité industrielle chaque jour pour répondre à la demande. Quelques éleveurs se sont reconvertis et fournissent du lait, de vache, de chèvre ou de brebis, au tout-Panem.



District 11
Population → 79 000 habitants ; dont 17% de riches
Situation géographique → Le District 11 s'étend au sud-est de Panem. Le climat y est chaud et uniforme, été comme hiver les températures oscillent entre 24°C et 31°C. Les plaines qui le constituent sont recouvertes d'exploitations maraîchères, fruits et légumes.
Spécialité → Les habitants du District 11 fournissent le reste de Panem en fruits et légumes. Ils produisent d'énormes quantités de pommes, poires, raisin, baies, mais aussi de pommes de terre, navets, poireaux, légumineuses comme les lentilles, etc. Les quelques riches dirigent les exploitations, mais la grande majorité de la population souffre de la faim. C'est le District le plus pauvre de Panem.



District 12
Population → 65 000 habitants ; dont 19% de riches
Situation géographique → Le District 12 est situé à l'extrême est de Panem, presque au bord de la mer même si les habitants n'y ont pas accès. Recouvert de montagnes et de forêts de feuillus, il est parsemé de mines de charbon et de villages de mineurs.
Spécialité → Les habitants du District 12 sont des mineurs. Ils exploitent les mines de charbon disséminées dans les montagnes. Leur métier est dangereux car ils doivent descendre très profond sous la terre, et sont à la merci des coups de grisou. L'immense majorité est très pauvre, le marché noir et le braconnage sont pour beaucoup le seul moyen de survivre, en plus des tesserae.



District 13
le nouveau capitole
Population → 18 000 habitants ; dont 98% de riches
Situation géographique → Le District 13 se trouve au nord-est de Panem, sur le bord de la mer, au nord du District 12. Autrefois uniquement bâti en souterrain, les dirigeants du Capitole l'ont fait rebâtir à la surface pour leur propre confort. Les quelques architectes survivants ont réussi à recréer la beauté architecturale de l'ancien Capitole.
Spécialité → Les habitants du District 13 sont pour la plupart les survivants de l'ancien Capitole qui ont échappé aux folies meurtrières de la Rébellion, et sont donc très riches. Environ 360 anciens habitants du District 13 ont été condamnés par les autorités pour révolte à devenir des Muets, des serviteurs des riches maisons du nouveau Capitole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 64
๑ à panem depuis : 13/05/2012
๑ âge personnage : 42 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Panem et les Districts   Mar 24 Juil - 17:06


carte de panem
Année 3218


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Panem et les Districts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PANEM — histoire, capitole, districts
» i — recensement des habitants de panem
» 2.3 LES DISTRICTS
» i — contexte
» Artémis ҩ Panem ceux qui vont mourir te saluent. [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: before entrance to panem :: TREATY OF THE TREASON-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );