Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

๑ posts : 64
๑ à panem depuis : 13/05/2012
๑ âge personnage : 42 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Le contexte   Mar 24 Juil - 17:04


❝ HOPE. IT'S THE ONLY THING STRONGER THAN FEAR ❞
Contexte général
Dans un futur sombre, les Etats-Unis d'Amérique ne sont plus. A la place, il existe un immense pays appelé Panem, constitué de Treize Districts et d'un Capitole. Les Treize obéissent, et le Capitole commande, exploite, fait régner la terreur.

Alors éclate la Révolte. La Guerre qui oppose les Treize Districts au Capitole. Mais les dirigeants sont protégés par les montagnes, et la Révolte échoue, les Districts sont battus par l'armée de Panem, au service du gouvernement. Le Capitole décide de raser complètement le District 13, connu pour l'exploitation des mines de graphite, à titre d'exemple.

Le président Snow, qui vient d'arriver au pouvoir, décide alors de créer un évènement annuel pour rappeler aux Districts qu'ils ne peuvent rien contre l'autorité du Capitole.

Les Hunger Games sont instaurés.

Leur principe est simple. Chaque année, au mois de mai, la Moisson a lieu. Au cours de cet évènement, qui se déroule en même temps dans chaque District, deux jeunes gens, une fille et un garçon, ayant entre douze et dix-huit ans, sont tirés au sort parmi les jeunes du District. Ces deux adolescents vont rejoindre le Capitole, où ils seront entraînés pendant une semaine à devenir des machines à tuer. Puis les Vingt-Quatre Tributs seront jetés dans l'Arène où ils devront s'affronter à mort, sous l'oeil passionné des habitants du Capitole et les regards désespérés des Districts. Chaque année voit une Arène différente accueillir les combats des Tributs. Un seul vainqueur sort vivant de l'Arène.


Dernière édition par Julian S. Wrighter le Mar 24 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 64
๑ à panem depuis : 13/05/2012
๑ âge personnage : 42 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Le contexte   Mar 24 Juil - 17:04


❝ HERE'S AN ADVICE : STAY ALIVE ❞
La trilogie Hunger Games
Le premier tome : Hunger Games L'action se situe l'année des soixante-quatorzièmes Hunger Games. Katniss Everdeen a seize ans. Lors de la Moisson, sa petite soeur de douze ans, Prim, est tirée au sort. Katniss se porte alors volontaire pour la sauver de l'Arène, car elle sait que la douce et fragile Prim ne peut y survivre, alors qu'elle, qui sait chasser, a peut-être une chance. Le Tribut mâle est Peeta Mellark, secrètement amoureux de Katniss depuis leur enfance.
Dans l'Arène, qui cette année-là est constituée d'une forêt et d'un lac, Peeta fait semblant de s'allier aux Tributs des Districts 1, 2 et 4 pour sauver Katniss. Mais, blessé à la cuisse, il se laisse mourir jusqu'à ce que la jeune fille le retrouve. Pour obtenir des cadeaux des Sponsors, Katniss joue le jeu et fait semblant d'être amoureuse du jeune homme. Une annonce des Juges prétend qu'il peut y avoir deux Vainqueurs, s'ils sont du même District. Katniss et Peeta y croient, mais alors qu'ils ne sont plus que tous les deux, les Juges réfutent l'annonce. Katniss, révoltée, proposera alors à Peeta de manger des baies de sureau mortel tous les deux pour que le Capitole les reconnaisse Vainqueurs ensemble.

Le deuxième tome : L'Embrasement Katniss et Peeta sont de retour dans le District 12, mais la jeune fille est considérée comme une rebelle par le président Snow, qui ne croit pas au mythe de l'amoureuse transie. Les soixante-quinzièmes Hunger Games sont une édition d'Expiation, qui a lieu tous les vingt-cinq ans et au cours de laquelle les règles changent. Cette année, les Tributs seront Moissonnés parmi les anciens Vainqueurs. Katniss et Peeta retournent donc au Capitole. Là, chaque Tribut fait bien comprendre qu'il n'approuve pas du tout la base de l'Expiation. Le summum est atteint lorsque Peeta annonce que Katniss est enceinte, déclenchant le désespoir des habitants du Capitole. Mais ils sont quand même tous envoyés dans une arène, qui a la forme et le fonctionnement d'une horloge. A chaque heure, un nouveau fléau se déclenche, et cesse dès que l'heure a passé.
Mais quelques-uns des anciens Vainqueurs ont prévu, avec le gouvernement du District 13 qui a survécu, d'extrader Katniss car elle peut servir d'emblème à la Rébellion qui se prépare. Grâce à la jeune fille, qui ne sait encore rien, un hovercraft arrive à la sauver mais les rebelles sont obligés, sous le feu ennemi, de laisser Peeta prisonnier du Capitole.

Le troisième tome : La Révolte L'action se déroule à la suite des soixante-quinzièmes Hunger Games. Au District 13, Katniss retrouve Gale, son ami d'enfance, qui a convaincu une partie des habitants du Douze de s'enfuir au Treize lorsque Katniss a été enlevée de l'arène. Le Douze a été rasé par les bombes incendiaires du Capitole. Dans le Treize, la jeune fille devient le Geai Moqueur, l'emblème de la Rébellion. Elle se prépare à se battre contre le Capitole, fait des visites aux Districts révoltés, et se fait filmer pour la propagande.
Peeta est ramené au Treize, mais il a été 'traité' par les scientifiques du Capitole pour ne voir qu'une tueuse et une manipulation génétique en Katniss. Après avoir tenté de tuer celle-ci, il sera pris en charge par les médecins qui feront tout pour le soigner. Malgré cela, lorsque l'équipe de Katniss est envoyée au front, au Capitole, Peeta en fera partie, bien qu'étroitement surveillé par les autres membres de la brigade.
Katniss fera croire à son groupe que la présidente Coin, chef du Treize, l'a chargée de tuer Snow. Elle et son équipe s'enfonceront alors seuls dans le Capitole pour atteindre, au prix de terribles pertes, la résidence du président. Une série de bombes incendiaires les empêchera toutefois de l'atteindre. Lorsque la jeune fille se réveillera du long traitement nécessaire à ses atroces brûlures, Coin la désignera pour exécuter Snow, mais Katniss tirera sa flèche sur Coin pour empêcher que le pays ne sombre à nouveau dans la barbarie.

L'Epilogue Katniss est retournée dans le Douze et a épousé Peeta, avec qui elle a deux enfants, une fille et un garçon, de quatorze et neuf ans, qui commencent à apprendre quel rôle leurs parents ont joué dans l'abolition des terrifiants Hunger Games.
Tout est bien qui finit bien ? Pas tout à fait... Car l'Histoire ne s'arrête pas là. Elle continue, et le futur qui se met en marche pourrait être bien plus sombre que le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 64
๑ à panem depuis : 13/05/2012
๑ âge personnage : 42 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Le contexte   Mar 24 Juil - 17:04


❝ I AM THE MOCKINGJAY ❞
Année 3218
Cela fait maintenant vingt ans que les 75èmes Hunger Games ont pris fin, vingt ans également que le président Snow est tombé, entrainant dans sa chute le Capitole et ses dirigeants. On ne parle plus de districts, hormis dans des contextes géographiques, puisque ceux-ci ont recréé Panem. Les déplacements entre districts sont autorisés et encouragés par le nouveau gouvernement, toujours dirigé par le commandant Paylor. Les différents districts ont cependant gardé leurs spécialités.

Mais depuis quelques années, la paix qui était revenue sur Panem a pris fin. Le district 13, qui constituait l’ensemble de l’arsenal militaire et atomique du pays-continent a été infiltré par d’anciens membres du gouvernement du président Snow, dont son fils, Hyndley Snow. Dix-sept ans après la chute du Capitole, le fils de l’ancien président annonçait que le district 13 était le nouveau Capitole. Vingt-sept ans après les derniers Hunger Games, le fils de l’instigateur des Jeux de la Faim a suivi les traces de son père en les remettant au goût du jour.

Et ce monstre de cruauté utilise encore les enfants de Panem pour distraire les restes de la population capitolienne réfugiés au district 13. Afin d’arriver à ses fins, il menace le gouvernement de Paylor de déchaîner l’apocalypse sur le pays-continent. Ainsi, chaque printemps, lors de la Moisson, deux jeunes gens de chaque district sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games.

Mais le contexte est différent.

Au cours des deux décennies et demi qui ont suivi l’abolissement des premiers Hunger Games, les districts ont communiqué, échangé. Les enfants de Panem se sont liés. Et aujourd’hui, alors qu’approche la funeste Moisson des soixante-dix-neuvièmes Jeux de la Faim, une équipe de jeunes, venant de tous districts, a décidé d’agir. Ils se porteront volontaires lors du tirage au sort, et tenteront de renverser définitivement les restes du Capitole.

Aujourd'hui, au printemps de l'année 3218, les soixante-dix-huitièmes Hunger Games sont sur le point d'avoir lieu. Mais les rebelles sont prêts à tout pour être les derniers vainqueurs de ces Jeux d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Le contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: before entrance to panem :: TREATY OF THE TREASON-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );