Forum de RPG sur l'univers de Hunger games

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

๑ posts : 81
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Réminiscence    Jeu 21 Juin - 14:12

Kuro était encore venu jusqu'au Capitole pour rencontrer des sponsors. Son rôle de Mentor ne lui pesait pas tellement quand ont savais qu'on allait juste devoir accompagner des machines à tuer qui de toute façon n'écouterons pas ce qu'on vous dit. Son rôle principal était de se lier étroitement avec ces gens qui miseront sur les Tributs des sommes astronomiques pour s'amuser.
Elle avait ainsi, depuis sa Tournée de la Victoire à travers les districts, enchaîné des conversations plus stupides les unes que les autres avec ces nobles hautains et richissimes. Enfin, ils étaient quand même un peu moins richissimes depuis l’événement d'il y a 20 ans.
On pouvait penser que cela l'ennuyait et l'énervait plus qu'autre chose, mais en fait, Kuro préférait suivre une discussion mièvre et vide plutôt que d'affronter les chuchotements et les regards apeurés des gens de son district.

Après tout, qui pouvait accepter une jeune fille comme elle ? Une folle dangereuse qui n'avait pas hésité à tuer sans pitié et sans ciller chaque Tributs un par un, ou presque... et qui avait fini par être banni par ses parents.
Son district avait beau être habitué à la violence de leurs Tributs de carrière, cette violence intérieure qu'elle avait révélée n'était pas normale. Nombreux était les gens qui avait fini par approuver le choix de sa famille. Bien sûr, quand on a une fille dérangée, au lieu de l'aider, on écarte et cache le problème !!!! Évidemment, ça arrange tout !!!!
Seul Mett l'empêchait de céder, de craquer, d'exploser littéralement. S'il n'avait pas été là, elle aurait depuis longtemps massacré son père et sa mère avant de mettre fin à ses jours elle-même juste après.
Elle pensait à lui en se baladant dans le Capitole, ce soir, en rentrant chez elle, il serait là à la taquiner et la faire sourire comme il savait si bien le faire. Était-elle amoureuse de lui ? Peut-être... Mais en tout cas aucun des deux n'avait abordé la question et ne semblait être en manque. Ça viendra, à son rythme...

Kuro s'arrêta brusquement, ses pas l'avaient mené machinalement jusqu'à l'immeuble des Tributs. La moisson n'avait pas eu lieu et il était inoccupé pour l'instant. Elle observa le bâtiment un long moment, la tête penchée, puis elle haussa les épaules. Après tout pourquoi pas... Elle continua son chemin et entra dans cet "antre à souvenir".
Au lieu de monter pour voir les quartiers des Tributs plus luxueux les uns que les autres, elle descendit au centre d'entrainement. Il n'y avait rien, aucune arme, juste une immense salle vide et froide.

Kuro s'allongea au milieu de la salle et ferma les yeux. Ses souvenirs remontèrent et son esprit remplis la salle d'objets diverses, de personne, de vie. Elle se revoyait mettre un tribut du district 2 au tapis alors qu'il n'arrêtait pas de se vanter de ses compétences à la lutte. Il l'avait retrouvé quelques jours plus tard dans l'arène lorsqu'elle était à la recherche d'un point d'eau. Il s'était jeté sur elle, ravit d'avoir enfin sa vengeance. Un couteau dans sa gorge avait calmé fatalement ses ardeurs. Elle se rappelait aussi du petit garçon du district 6 dont alla n'avait pas hésité à briser la nuque alors qu'il s'abreuvait à un ruisseau. Le visage d'une jeune fille toujours souriante lui revint en mémoire, elle venait du district 8. Elle était venue d'elle-même vers Kuro, un petit sourire sur les lèvres malgré la peur qui se lisait dans ses yeux. Le murmure de remerciement qu'elle avait émis quand son couteau avait transpercé sa poitrine résonnait encore dans les oreilles. Elle s'était jeté dans les bras de la mort, transit de peur mais toujours avec ce tendre sourire sur les lèvres... Qu'elle fille bizarre...
Et ainsi de suite, les 23 visages des autres Tributs de ses Hunger Games revinrent hanter les souvenirs de Kuro.

Soudain elle sentit une présence. Elle ouvrit les yeux et se remis debout à la vitesse de l'éclair.
"Qui est là ?!!" dit-elle un peu trop brusquement pour ne pas être agressif.

Dernière édition par Kuro Minamoto le Lun 9 Juil - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

๑ posts : 27
๑ à panem depuis : 16/05/2012
๑ âge personnage : 19 ans
๑ localisation : Capitole, District 2

MessageSujet: Re: Réminiscence    Mer 4 Juil - 7:45

Audrey s'ennuyait ce jour là. Plus que tout les autres. Elle s'était promenée dans tous les lieux possibles et imaginables du Capitole avant de tomber sur l'immeuble des tributs. "Pourquoi pas, après tout, tu risques d'y passer un moment au milieu de tout plein de personnes et de vingt-quatre tributs qui se feront descendre les uns après les autres d'ici quelques temps.... Autant profiter du silence." s'était-elle dit.

Elle avait visité un à un les quartiers de chaques districts, sans vraiment prendre garde à l'agencement des lieux. Elle s'était un peu attardé dans ce qui avait été sa chambre, envahie de souvenirs, plus ou moins agréables. Elle pensait surtout à son frère, dont elle n'avait toujours pas de nouvelles. Que pouvait-il faire à cette heure-ci ? Il était probablement le nez dans ses feuilles, penché sur un plan, en train de demander des conseils à son père ou sa mère. Il lui manquait énormément.

Puis elle avait rejoint le toit, où elle était restée un long moment à admirer le Capitole.
Enfin, elle était descendu au centre d'entrainement.

Elle fut surprise d'apercevoir une personne allongée au milieu de la pièce. Kuro Minamoto. Elle la connaissait juste de vue. Elles ne s'étaient jamais réellement rencontrées.

Audrey sortit de l'ombre, les mains légèrement en l'air pour montrer qu'elle ne lui voulait pas de mal. Elle souriait. Un sourire insolent et séducteur. C'était vraiment plus fort qu'elle.

-Audrey Horne... se présenta-t-elle.

Dernière édition par Audrey Horne le Lun 23 Juil - 7:36, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Réminiscence    Ven 20 Juil - 15:05

Kuro se détendit imperceptiblement. Quitte à être surpris ici, mieux vaut que ça soit par un autre mentor...

"Ha c'est toi... Kuro Minamoto." se présenta-t-elle en tutoyant directement Audrey.

Elle fit face à la jeune fille. C'était une gagnante tout récente, elle avait observé sa technique, elle avait été comme une anguille, écartant au maximum le danger d'elle, se faisant oublier et surgissant à la fin pour récolter les lauriers de la fin. Elle avait en face d'elle une maline.

"Pourquoi tu es là ? Toi aussi tu es venu dire bonjour à tes fantômes ?" demanda-t-elle.

Car après tout c'est ce qu'elle venait de faire, elle... Elle avait laissé tout les visages des gens qu'elle avait tué la hanter à souhait. D'ailleurs elle en était encore chamboulé psychologiquement.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Lun 23 Juil - 8:24

Audrey croisa les bras et leva les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir. Son sourire ne la quitta pas un seul instant. Son regard revint croiser celui de Kuro.

-Non. Je m'ennuyais, c'est tout. Tu sais, si tu dois passer ton temps à te lamenter sur le sort des gens, tu passes à côté d'une bonne partie de ta vie... répondit-elle d'une voix douce.

Elle avait hésité à la vouvoyer, mais avait finalement opté pour le tutoiement à son tour. Après tout, pourquoi pas ? La différence d'âge ne compte pas toujours !

-Tu n'es là que pour tes fantômes ?

Audrey était étonnée. Venir ici pour se remémorer des mauvais souvenirs était quelque chose d'assez stupéfiant. Elle n'en voyait vraiment pas l'interet. L'arene était déjà suffisament traumatisante comme ça, elle n'avait aucun besoin d'y repenser.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Lun 3 Sep - 12:42

Le visage de Kuro s'éclaira et elle faillit sourire.
Non seulement le côté espiègle et le tutoiement de la mentor en face d'elle commençait à l'intéresser, voir lui plaire... Mais en plus, l'étonnement dont elle avait fait preuve face à ce qu'elle venait de lui dire l'amusa.
Il est vrai que revivre ses cauchemars n'était pas une chose difficilement envisageable pour quelqu'un d'aussi jeune qu'Audrey.
Pour toute réponse, Kuro haussa les épaules.

"Oui... Et non... J'ai laissé mes pas me guider jusqu'ici et mes souvenirs sont venus d'eux-même. Tu verras, avec le temps on finis par apprivoiser nos mauvais souvenirs et même vivre avec eux. Il devient alors plus facile d'y penser sans souffrir."

Kuro eut un moment de nostalgie, Audrey lui rappelait un peu comment elle vivait après les Jeux. Elle fuyait toujours les mauvais souvenirs et ceux-ci la retrouvait toujours pour la torturer dans ses rêves. Puis un jour, elle avait décidé d'y faire face. Ça avait été dur et ça l'était toujours, mais arrêter de fuir les souvenirs douloureux lui avaient permis de dormir plus tranquillement.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Mer 5 Sep - 14:42

-Je verrais ça en temps voulu... répondit Audrey en affichant une moue dubitative.

Elle fit quelques pas dans la salle, caressant au passage quelques armes qui se trouvaient là. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus et trouvait Kuro un peu froide. Elle finit par s'emparer d'une épée et par l'examiner sous toutes ses formes.

-Tu viens du Un n'est-ce-pas ?

Elle se retourna sans attendre la réponse. Un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres.

-C'est comment là-bas ? J'y suis allée pour le tour d'honneur, mais je n'ai vu que la place principale.

Elle ponctua sa phrase en rangeant la lame dans son fourreau et en la reposant à sa place, puis elle croisa les bras.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Jeu 4 Oct - 21:15

Kuro s'attendait à une réaction comme ça de la part de la jeune mentor. Après tout, elle était si jeune...
Elle resta un moment silencieuse en maniant tranquillement les armes qui avaient été placés ici en prévision de la moisson qui ne saurait tarder. Kuro avait remarqué que toucher une arme était un moyen pour tout les anciens gagnants des Jeux pour se détendre.

Certes, certains sombraient dans la drogue ou l'alcool, d'autres pouvaient se suicider, mais la plupart survivaient et continuaient de manier une arme pour calmer le remord qui les rongeait de l'intérieur.
Kuro était né au milieu des armes vu qu'elle avait été à l'école des Tributs de Carrière dès son plus jeune âge. Et elle ne s'en était jamais séparée. Elle portait toujours des couteaux sur elle, ne se sentant rassurée que quand toutes ses armes était sur elle.

Après les Jeux, elle avait perfectionné au maximum son maniement des armes. Ne se détendant qu'après s'être vidé la tête en s'entrainant jusqu'à être couverte de sueur. Bien sûr Tim était là pour l'aider à ne pas perdre la raison dans la folie meurtrière dans laquelle elle pouvait plonger si elle ne faisait pas attention. Mais son entrainement restait indispensable, il ne fallait pas qu'elle reste dépendante de lui. S'il n'était plus là un jour et qu'elle flanchait, rien ne pourrait la stopper. Elle se transformerait en une vague meurtrière et invisible qui décimerait tout sur son passage et autant la vie à tout ce qui respirait autour d'elle. Seul la mort pourrait l'arrêter dans un cas comme ça.

Une question d'Audrey tira la mentor de sa rêverie. Son district, elle lui demandait de le lui décrire. Kuro pouvait lire sur son visage l'innocence d'une enfant. Cela l'attendrit, à un tel point qu'elle lui rendit son sourire.

"Mon district ? C'est riche, très riche, tout est brillant, toutes les femmes portent des bijoux magnifiques, même les plus simples sont des merveilles. Bien sûr certains sont plus pauvres que d'autres et la vie n'est sûrement pas facile pour eux tout les jours. Je suis né dans une famille riche donc je ne peux pas trop le savoir. Je pense que la vie doit être semblable à celle dans ton district, il y a juste les métiers et les usines qui changent..."

Elle s'avança vers la jeune fille et effleura à son tour les armes du bout des doigts. Des souvenirs recommencèrent à l'envahir, mais des souvenirs différents de ceux qui l'avaient hantés un peu plus tôt. Elle regarda de nouveau Audrey et écarta sa main des objets tranchants. Elle se sentait d'humeur à se confier aujourd'hui, elle avait envie de partager des choses à quelqu'un qui avait vécu les mêmes événements qu'elle.

"Tu doit bien te souvenir de ton examen pour montrer tes capacités au Juges, n'est-ce pas ? Tu leur avait montré quoi ? Si ce n'est pas trop indiscret ..."

MessageSujet: Re: Réminiscence    Ven 5 Oct - 6:22

Le visage d'Audrey s'assombrit, mais elle hocha la tête. Elle se souvenait exactement de ce qu'elle avait fait, dans les moindres détails. Mais elle hésitait à en parler, elle ne s'était jamais confiée à personne. Elle resta silencieuse un petit moment, méditant sur le seul acte de rébellion qu'elle n'ait jamais eut envers le Capitole. Puis elle regarda Kuro, et décida de lui faire confiance.

-Après la moisson, j'étais furieuse contre le Capitole... Je ne sais pas trop pourquoi... Je l'ai manifesté pendant l'examen... commença-t-elle d'une voix hésitante.

Elle s'assit à même le sol et prit une grande inspiration avant de se lancer.

-J'ai commencé par suspendre une épée au-dessus de la tête d'un des mannequins, avec une corde. Tu connais la légende de l'épée de Damoclès ? Eh bien, c'était le même genre de truc... Les juges n'en avaient strictement rien à foutre de moi... Jusqu'au moment où je suis allée chercher un pot de peinture, tu sais, pour ceux qui veulent se camoufler... Et où j'ai marqué sur le mannequin A. C. Stormer.... Alors là, je peux te dire que tout d'un coup, ils étaient attentifs ces sal... Enfin bref... Je me suis retournée pour partir, et puis j'ai vu l'arc. Je suis restée fascinée une bonne minute. Je l'ai pris, j'ai encoché la flèche, bandé le tout et je me suis tournée vers le mannequin et j'ai tiré dans la corde. L'épée s'est enfoncée jusqu'à la garde au sommet du crâne du mannequin. J'ai posé l'arc et je suis partie sans même regarder les juges.

Elle marqua une pose et lacha un petit soupir.

-Je crois que le Haut-Juge n'a pas apprécié ma démonstration.... Il m'a mis un deux... Ceci dit, ça m'a permi d'être tranquille pendant un moment dans l'arêne.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Sam 6 Oct - 8:34

Kuro éclata littéralement de rire suite au récit d'Audrey. Cette jeune fille n'avait vraiment pas froid aux yeux pour oser faire ça et s’attirer les foudres du Haut-juge dès le début des Jeux...
En même temps, le sien non plus n'avait pas beaucoup de considération envers les Tributs, ou devrait-elle dire le bétails ? C'était comme ça que le Juges et même tout les Capitoliens les considéraient après tout, non ?

Elle eut un sourire compatissant envers Audrey, il était facile d'imaginer que Stormer lui faisait payer son affront d'une quelconque manière maintenant qu'en plus, elle avait osé survivre aux Hunger Games. Et oui... Même si on en sort gagnant, on échappe jamais au Capitole une fois son nom tiré le jour de la Moisson. C'était comme ça avant et rien avait changé depuis.

"Tu as été courageuse de faire ça... approuva-t-elle. Moi je m'étais contenté de leur faire un petit numéro assez flippant. J'étais seulement la 2ème à passer et ils ne me prêtaient qu'une vague attention, sûrement impatient que cela finisse. Alors j'avais mis un mannequin au milieu de la salle, je m'était armé de tout les couteaux présents et j'avais disparu... complètement. C'était assez drôle de voir leur tête affolé, me cherchant des yeux. Sans qu'ils aient pu me trouver une seule fois, le mannequin c'est retrouvé criblé de lames."

Kuro se fit un peu nostalgique, si elle avait pu repassé devant eux, elle aurait même poussé le vice plus loin en se mettant à chantonner pour qu'ils l'entendent mais ne la voient pas. A l'époque elle n'était pas encore capable d'un tel exploit. C'était dommage, cela aurait été tellement amusant...

"Je crois qu'il m'ont donné une bonne note, un 9 je crois... Selon mon mentor, ce que j'avais fait valait plus mais il ne l'on pas fait parce que cela aurait été reconnaître qu'ils ont eut la peur de leur vie... Je crois qu'ils se sont vu finir dans le même état que le mannequin, croyant que je n'allait pas m'arrêter. Il n'y avait pas de bouclier entre les Juges et la salle d'entrainement à cette époque."

MessageSujet: Re: Réminiscence    Dim 7 Oct - 10:01

Audrey sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle s'imagina la scène, se mettant même à la place des Juges.

-Effectivement, ça devait être tout à fait flippant... Ils ont mis le bouclier depuis les soixantes-quatorzièmes Hunger Games c'est ça ? Avec le passage de Katniss Everdeen... Et Peeta Mellark...

Elle marqua une pause en se remémorrant les enregistrements qu'elle avait vu de cette séssion des jeux et de la suivante, celle de l'expiation. Elle avait été proprement dégoutée et révoltée par les soixantes-quinzièmes Jeux de la Faim. Même les gagnants, à qui le Capitole promettait richesse et tranquillité pour le restant de leurs jours pouvaient être à nouveau jetés dans l'arêne. Elle s'imagina être moissonée une deuxième fois et devoir survivre une nouvelle fois face à des tributs beaucoup plus agés qu'elle et probablement bien plus dangereux aussi.

-J'espère ne jamais avoir à retourner là-bas... murmura-t-elle d'un ton profondément écoeuré.

Elle sembla soudain se souvenir de la présence de Kuro et lui fit un sourire un peu forcé.

-Et c'était qui le Haut-Juge à ton époque ?

MessageSujet: Re: Réminiscence    Jeu 25 Oct - 19:01

Kuro laissa Audrey se remémorer des souvenirs sûrement désagréable et revenir quand elle le souhaita à la réalité. Elle la comprenait, elle venait tout juste de se libérer de l'Arène et elle n'en était pas totalement remise. Mais est-ce qu'on s'en remettait vraiment totalement ?

"Mon Haut-Juge ? Je ne me souviens plus de son nom... Tssss... C'est le même qui a vu passer Katniss et Peeta Mellark lors de leur première Moisson et qui a accepté de faire deux gagnants."

Elle tapa rageusement du pied, c'était stupide de na pas se souvenir de son nom !!!! Elle voyait parfaitement son visage, elle se souvenait de tout, du son de sa voix, même de son odeur... Mais le nom... Elle n'arrivait jamais à retenir ce genre de chose...

"Non désolé je ne m'en souvient pas, ça me reviendra quand je n'en aurais plus besoin, comme d'habitude." dit-elle après avoir abandonné sa lutte contre sa mémoire.

Kuro regarda autour d'elle et eut un petit frisson. Maintenant que sa méditation était finie, ce lieu lui donnait la chaire de poule et la mettait mal à l'aise.
Elle se tourna vers Audrey.

"Tu ne veux pas sortir d'ici ? Je supporte de moins en moins cette salle maintenant..."

MessageSujet: Re: Réminiscence    Mer 31 Oct - 14:11

-Crane. Seneca Crane. Le Haut-Juge de l'époque. répondit Audrey d'un ton éteint. Oui, je veux bien sortir d'ici. ajouta-t-elle.

Elle regarda Kuro droit dans les yeux. Elle lui prit la main et l'entraina derrière elle. Elle sortit de l'immeuble des tributs et se sentit beaucoup mieux. Mais elle continua de marcher sans lacher la mentor du 1 et accéléra petit à petit l'allure jusqu'à se retrouver dans une petite rue tranquille et assez éloignée de l'immeuble des tributs. Elle s'arreta d'un coup et se retourna en lachant la main de Kuro.

-Voilà, tu veux aller où maintenant ?

Elle accompagna sa question d'un petit sourire espiègle et effronté.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Réminiscence    Sam 3 Nov - 18:12

Une fois sortie de l'immeuble des Tributs, Kuro se sentit revivre. C'était agréable et elle se laissa conduire par Audrey qui semblait vouloir s'éloigner le plus de cet endroit et continuer à parler dans un endroit tranquille... une chose difficile à trouver au Capitole, soit dit en passant...
Une fois dans une petite ruelle sombre que Kuro ne connaissait pas du tout, Audrey s'arrêta enfin et se tourna vers la mentor, de nouveau avec son sourire effronté qui lui allait à merveille.

*Décidément cette petite...*

"Je ne sais pas trop... Je crois que je vais rentrer, le soleil commence à se coucher. Je..."

Kuro s'arrêta, quelque chose l'avait interpellé. Elle avait un libre accès entre le Capitole et le District 01, on tolérait même le fait qu'elle prenne le train de marchandise qui allait de l'un à l'autre. Mais tout ça, elle y avait droit grâce à la réputation de personne à ne pas contrarier si on voulait la garder de son côté qu'elle s'était forgé au fil des années.
Hors, Audrey n'était mentor que depuis tout récemment... Que faisait-elle ici ?!!!! La réponse lui vint aussitôt qu'elle eut finit de se poser la question. Elle en fut extrêmement chagrinée et presque horrifié.

"Tu ne peux pas rentrer dans ton district, n'est-ce pas ?" dit-elle la mine gêné et assombrie.

Des mentor coincé au capitole pour diverses raisons, elle en avait vu à la pelle. Mais jamais elle ne s'était autant rapproché de l'un d'entre eux. Elle ne voulait pas alourdir leur peine avec sa libre circulation...

MessageSujet: Re: Réminiscence    Sam 10 Nov - 12:37

Le sourire d'Audrey se décomposa à une vitesse fulgurante.

-Non. répondit la jeune fille.

Elle croisa les bras.

-Parce que si je comprends bien, toi oui...

Elle n'avait pu s'empêcher d'employer un ton amer où perçait une once de jalousie. Elle enviait les mentors et les autres personnes qui avaient le droit de circuler librement entre le Capitole et les Districts.

-La dernière fois que je suis sortie du Capitole, c'était pour le tour d'honneur. Je n'ai pas revu ma famille depuis ce jour et je ne sait même pas à quand remonte leur dernière lettre. Mes parents me manquent... Mais le pire c'est mon grand frère. ajouta-t-elle d'un ton glacial, dénué de toute émotion.

Elle tourna le dos à Kuro et soupira longuement.

-Je suis désolée... Tout ça me tape sur le système et... et du coup je me ferme comme une huître et je deviens désagréable.

Elle se retourna et fit un petit sourire à la mentor du 1.

-Rentre chez toi... Profites-en tant que tu peux le faire... Et fait attention à toi.

Audrey avait l'habitude de passer les trois quarts du temps en solitaire. Elle ne voulait pas vraiment se lier aux habitants du Capitole. Elle connaissait bien deux trois sponsors, quelques mentors et une ou deux autres personnes en passant, comme ça, mais elle n'avait pas de relations de réelle amitié. Dommage... Elle aimait bien Kuro, elle la trouvait sécurisante et intéressante. Elle aurait bien aimé la compter parmis ses rares amis.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Sam 10 Nov - 22:28

Le ton glacial d'Audrey avait énormément attristé Kuro. Elle comprenait la douleur qu'elle pouvait avoir de ne pas voir les gens qu'elle aime et d'être coincé dans cet endroit si étouffant et si hautain qu'est la Capitole. Elle la plaignait, elle voulait l'aider, lui permettre de rentrer chez elle... Mais elle savait que cela était impossible.

C'était naturel qu'Audrey lui en veuille de bénéficier du libre accès entre le Capitole et le District 01, mais ce n'est était pas la faute de Kuro pour autant. Après tout ce n'était pas elle qui l'empêchait de rentrer chez elle... alors pourquoi les reproches qu'elle devinait dans la jeune fille lui faisait une tel pointe au cœur ?

Elle poussa un soupir et regarda Audrey avec cette sérénité qui lui était propre et presque de la tendresse.

"Quand je suis rentré le l'arène, le Capitole me voyait comme une bête dangereuse, un peu comme le tribut cannibale... J'ai échappé de justesse à un sort pire que la mort, et quand je suis rentré chez moi, ma famille et puis tout mon district m'a rejeté, ils me voyaient comme un monstre... Seul une personne m'a aidé à tenir... Ce "privilège" dont je bénéficie, je ne l'ai obtenue que grâce à d'énormes effort et de longues années à être une mentor modèle et efficace..."

Puis elle sourit et hocha négativement de la tête.

"Non. Je ne vais pas rentrer maintenant Audrey... Je ne veux pas te laisser seule ici aussi tôt... Allons manger quelque part."

MessageSujet: Re: Réminiscence    Mar 11 Déc - 7:24

Audrey était horrifiée par ce que Kuro venait de lui dire. Bon sang, si elle, avait été rejetée par toute sa famille et tout son district, elle n'aurait pas tenu le coup ! Elle la fixa un long moment sans s'apercevoir que c'était presque impoli. Puis elle réalisa que la mentor lui avait proposé d'aller manger avec elle.

-Pardon... Je me demandais juste ce qui avait put pousser les tiens à te laisser tomber comme... une... Comme ça... C'est vraiment horrible... Je suis désolée...

Elle prit la main de Kuro et se remit en marche en la tirant doucement pour qu'elle la suive.

-Tu as une envie particulière niveau repas ? Sinon, je connais un restau sympa qui fait les spécialités des districts. Il est petit et peu connu, on sera tranquille, et les gens sont assez sympa. J'y vais souvent quand je déprime. Je passe des heures à observer les clients. C'est intéressant. On en apprend beaucoup sur les gens en les observant, mais on se trompe beaucoup à leur sujet aussi...

Audrey esquissa un sourire.

MessageSujet: Re: Réminiscence    Ven 28 Déc - 23:58

Kuro ne savait ce qui l'avait convaincu de lui avouer tout ça sur elle. Après tout elle n'avait rien demander, et Kuro n'était pas du genre à se confier au premier venu. C'était peut-être la volonté de lui montrer que tous les deux avaient vécu des choses difficiles une fois sortit de l'arène, même si elles l'avaient vécu différemment.
Mais ça avait eut le mérite de balayer l'animosité qu'Audrey avait eut envers Kuro sans qu'elle n'ai rien fait. Et ça s'était le principale. Mais la mentor s'en voulait tout de même de l'avoir embêté avec ses problème, elle en avait suffisamment elle-même.

Après l'avoir fixé pendant un long moment sans rien dire, moment pendant lequel la mentor attendit patiemment qu'Audrey assimile ce qu'elle venait de lui dire, la jeune fille finit par réagir.
Elle lui prit la main et lui proposa un restaurant qui apparemment faisait les spécialités des districts. Kuro haussa les sourcils, elle était intrigué... Comment un tel restaurant pouvait exister au Capitole ?!! Elle rendit le sourire que lui fit Audrey.

"C'est vrai que c'est tentant ce restaurant dont tu me parles... J'ai hâte de voir à quoi il peu ressembler." finit-elle par dire.

Elle se mit à la hauteur de la jeune fille et marcha à son rythme mais ne lâcha pas sa main. Elle se surprit même à la serrer, ne voulant pas rompre ce contact.

MessageSujet: Re: Réminiscence    

Réminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1