Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Mer 23 Mai - 15:15

Phillis était plutôt de bonne humeur aujourd'hui, elle avait une commande d'un ancien fusil à livrer dans le district 12. Quand elle avait reçu cette commande elle s'était empressé de la terminer aussi vite que possible. Et hier soir, elle avait enfin terminé de remettre à neuf l'arme.
L'homme ne devait pas avoir utilisé ce fusil depuis des lustres tellement il était rouillé. S'il avait essayé de tirer avec sans la voir, le fusil aurait explosé dans ses mains et ça aurait fait des dégâts. Mais maintenant ce n'était plus qu'un mauvais souvenir, Phillis avait fait des miracles avec l'objet et on aurait dit que ce n'était pas la même pièce tellement elle était transformé.

Mais ce n'était pas tellement d'avoir un sourire de plus de la part d'un client satisfait ou d'être arrivé à redonner vie à une arme à feu qui la mettait de si bonne humeur, non. Mais elle était joviale parce qu'elle avait enfin une occasion d'aller au district 12.
Elle adorait aller dans les rues du district 12, la fraîcheur de la forêt, l'humidité, c'était tellement différent de son désert chez elle... Et puis il y flottait toujours un air de révolte, de rébellion, surtout avec les événements récents. Après tout, n'était-ce pas là que vivait ceux qui avait été au centre du dernier soulèvement d'il y a 20 ans ? Elle ne les avait jamais rencontrés mais les savoir par ici la rendait presque euphorique et elle se sentait capable de tout.

Une fois qu'elle rendit le fusil à son propriétaire, ravit soit dit en passant, et que sa poche à l'intérieur de son manteau était remplie de pièce, elle flâna dans les rues du district.
Elle s'éloigna complètement du centre pour aller faire un tour dans la forêt, elle aimait bien la forêt, après tout c'était tellement différent de chez elle. Il fallait qu'elle en profite un maximum avant de rentrer chez elle pour s'occuper d'autres "malades", comme elle appelait affectueusement ses armes à réparer.

Soudain, elle s'arrêta à cause d'un attroupement devant elle, 5 garçons, tous plus bêta les uns que les autres entouraient une jeune fille avec un air mesquin et malveillant. La jeune fille était encerclée et cherchait désespérément un moyen de prendre la fuite en vain. On la poussa et elle tomba par terre, elle n'osait plus se relever.
Phillis poussa un soupir navré. Elle s'approcha du groupe en fronçant les sourcils.
"- Je peux savoir pourquoi 5 garçons s'en prennent à une jeune fille comme ça ?
- La ferme on t'a rien demandé, c'pas tes affaires.
- Je rectifie donc... Je peux savoir pourquoi 5 garçons "mal élevés" s'en prennent à une jeune fille comme ça ?
- Mais t'es une rigolote toi. Et pourquoi on devrait te répondre si t'es si intelligents ?
- Vous avez raison, c'est une question stupide, aussi stupides que vous êtes tous réunis. Je vais tout simplement vous demander de partir rapidement après vous être excusé à la jeune fille."
Comme elle s'y attendait, je groupe éclata de rire et s'approchèrent rapidement d'elle, elle les avait quand même insultés et ce n'était pas entré dans l'oreille d'un sourd.

Phillis sourit et sortit de son manteau un pistolet, mais pas n'importe quel pistolet, le canon de l'arme était disproportionné comparé au reste. Cela rendait l'arme assez impressionnante quand on l'avait entre les deux yeux. Et c'était le cas pour l'un des 5 garçons qui était le plus proche d'elle. Il loucha sur l'arme, muet de stupeur.
"Excusez-vous..."
Personne de dit un mot. Le sourire de Phillis s'élargit et elle tira en l'air pour tenir encore une fois le garçon à bout portant.
"Excusez-vous tout de suite... S'il vous plait."
Chacun bredouilla des "désolé" et des "s'cusez-nous" inaudibles et ils partirent tous en vitesse. Phillis retira son arme, satisfaite et le dernier garçon partit rejoindre les autres en hurlant.

La jeune fille par terre marmonna un petit merci, mais ne bougea pas d'un pouce. Phillis fit un signe de tête et elle repris son chemin.
Elle allait tourner à un croisement quand une voix féminine derrière elle l'interpella. Elle se retourna.
"Oui ?"

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Jeu 24 Mai - 16:38

Ce jour-là, il faisait beau et chaud, et j’avais donc décider d’aller au lac pour me baigner. Après avoir enfilé mon maillot sous mes vêtements et fourré une serviette dans un sac, j’étais sortie en trombe de la maison en lançant rapidement un :

-Il fait trop chaud, je vais au lac !

Enjoué à toute la maison. Je me dirigeais donc vers la forêt puisque le lac était au milieu de celle-ci, lorsque je vis un attroupement devant moi. D’après ce que je voyais, il y avait quelques garçons, encerclant quelqu’un. Qui ? Je n’en savais rien. Mais j’avais reconnu les garçons. Je les avais déjà vu à l’école et je savais qu’ils ne faisaient pas partis des garçons sympas. J’allais donc m’avancer vers eux pour leur dire de dégager et de laisser…peu importe qui était cette personne, tranquille lorsque je vis qu’une jeune fille m’avait distancé.

- Je peux savoir pourquoi 5 garçons s'en prennent à une jeune fille comme ça ?, leur demanda-t-elle en fronçant les sourcils

Le plus âgé des garçon lui répondit :

- La ferme on t'a rien demandé, c'pas tes affaires.

Mais la fille était visiblement aussi déterminée que moi à faire en sorte qu’ils laissent cette fille tranquille puisqu’elle leur répliqua aussitôt :

- Je rectifie donc... Je peux savoir pourquoi 5 garçons "mal élevés" s'en prennent à une jeune fille comme ça ?

Je souris. Elle avait de la répartie et elle avait visé juste ! Je ne savais toujours pas qui elle était mais elle ne devait pas être d’ici car je ne l’avais encore jamais vu.
Le garçon lui demanda pourquoi ils devraient lui répondre si elle était si intelligente et la jeune fille lui répondit qu’effectivement c’était une question stupide, tout comme eux, et qu’elle allait simplement leur demandait de s’excuser et de laisser cette fille tranquille.
Le groupe de garçon éclata de rire et s’avança vers elle. Mais la jeune fille sortit alors une arme de son manteau. Et quelle arme ! Je n’en avais jamais vu d’aussi grosse et si je l’avais eu aussi près de moi que l’un des garçons, j’aurais eu la peur de ma vie. Le garçon qui avait répondu à la fille du avoir peur aussi mais il ne dit rien. Alors la fille tira en l’air et les garçons s’empressèrent de s’excuser avant de détaler.
J’entendis la fille qui avait été malmenée bredouillet un merci sans bouger, puis l’inconnue lui fit un signe de tête et repris son chemin.
Elle allait tourner au croisement quand je la rattrapai et l’interpellai. Elle se retourna.

-Oui ? me lança-t-elle
- Bonjour, dis-je avec un grand sourire. Excusez-moi. Je vous ai vu avec ces garçons et… je voulais vous remercier. J’allais intervenir mais vous avez été plus rapide, dis-je avec un petit sourire.

Je me taisai puis pensai à quelque chose :

- Oh, je me suis même pas présentée !

Je tendis ma main :

- Je suis Emily Mellark.

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Ven 25 Mai - 9:56

Phillis écouta attentivement tout ce que lui dit la jeune fille brune qui l'avait interpellé. Apparemment elle n'aurait pas été la seule à intervenir et si elle n'était pas passé par là, l'agression n'aurait pas abouti pour autant.
Cela la rassura assez, il n'y avait donc pas que des brutes et des soumis ici. Elle n'aurait pas voulu gâcher l'image qu'elle avait du district 12... C'est pourquoi elle serra volontiers la mais que la jeune fille, qui répondait au nom de Emily, en se présentant à son tour.

"Enchantée, moi c'est Phillis Seirenn... Je viens du district 3." ne put-elle s'empêcher d'ajouter.

Apparemment, Emily, elle, elle habitait ici, elle n'avait attirail de quelqu'un qui était partit hors de son district et vu son âge, ça aurait été étonnant. Et puis même si ils étaient tous reliés, les visiteurs étrangers étaient plutôt rares.
Soudain ça la frappa... Elle avait bien dit... "Mellark" ? Il n'y avait qu'une famille qui s'appelait Mellark dans les environs et cette famille avait une réputation des plus... plaisante pour Phillis.

Elle avait donc devant elle la fille de deux grands révolutionnaires. Son intérêt grandit comme une flèche, et dire qu'elle avait été à deux doigts de se séparer d'elle il y a deux seconde à peine... qui disait fille de rebelle, disait esprit rebelle, et qui disait esprit rebelle, disait peut-être action contre le capitole avec les derniers événements.
Bon, une partie d'elle lui hurlait qu'elle était en train de se faire un film pas possible et qu'elle ferait mieux de se rendormir. Mais ça valait le coup d'essayer, après tout, il fallait bien qu'elle commence sa vengeance par quelque chose, elle avait passé ces dernières années à s'entrainer sans relâche, il fallait qu'elle passe à l'action maintenant. Cette Emily était un début comme un autre.

Phillis regarda un peu autour d'elle.
"En fait je cherchais la forêt mais avec l’événement de tout à l'heure je ne sais plus trop où je suis... C'est par là ?" demanda-t-elle en montrant une direction.
Ce qu'elle disait était sincère. Si elle voulait nouer des contacts avec des rebelles potentiels, commencer avec un mensonge n'était pas une bonne idée. En fait, plus elle montrait la direction, plus elle avait l'impression de montrer l'exacte opposé. Elle se sentit assez honteuse de se montrer aussi naïve devant cette jeune fille.
On pouvait dire que ça commençait bien...

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Ven 25 Mai - 14:18

La jeune fille serra ma main et se présenta également :

-Enchantée, moi c'est Phillis Seirenn... Je viens du district 3

J’avais donc visée juste, elle n’était pas d’ici. District 3… je cherchais ce que j’avais appris en cours sur les district afin de me souvenir de ce que faisait le 3. Puis je me rappelai. Le district 3 était le district dédié à l’électronique et la technologie. Je n’y avais jamais été mais ça semblait bien plus intéressant que les mines du 12. Je regardai de nouveau la fille et vu qu’elle me détaillait du regard. Je compris.Bien sûr…Mellark. Dès que je lui avais dit mon nom, la fille avait su qui j’étais. Tout le monde à Panem savait qui étaient mes parents et vu comment Phillis me regardait, elle devait faire partie de ceux qui les admiraient.
Finalement, après avoir regardé autour d’elle, elle me demanda :

-En fait je cherchais la forêt mais avec l’événement de tout à l'heure je ne sais plus trop où je suis... C'est par là ?

en pointant une direction du doigt.
Elle avait l’air vraiment perdue. Normal, elle ne devait pas souvent venir ici. En fait, elle montrait la direction opposée. Je souris.

- Non, par là, dis-je en lui indiquant l’opposé.

Puis je lui proposai avec un grand sourire:

- Vous voulez venir avec moi ? C’est là que je vais aussi. Enfin, pas exactement puisque je vais au lac, mais pour y aller je dois traverser la forêt. Alors si vous voulez faire un bout de chemin avec moi…

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Ven 25 Mai - 15:01

"Un lac ?!!!!"

Après s'être en effet rendu compte qu'elle montrait la direction opposée (Et s'être mise à traiter de tout les noms son sens de l'orientation m*rdique... Mais il est vrai que quand on est venu qu'une seule fois dans ce district quand on été petite, c'est NORMAL de se perdre !!!), elle n'avait entendu que ça. Un lac, pour quelqu'un qui était habitué à voir une terre sèche et aride depuis toujours et qui n'avait jamais vu la mer, c'était le paradis !!!

"Il y a un lac par ici ?!!!"

Instinctivement, un grand sourire rêveur apparu sur son visage. Une baignoire gigantesque d'eau froide au beau milieu d'une forêt... Qu'est-ce que ça devait être beau...
Puis elle se repris brusquement et se racla la gorge. Elle se sentait de plus en plus ridicule... Ha elle était loin l'image de la fille classe qui vient en aide à une demoiselle en détresse avec son arme énorme qu'elle avait fabriqué elle-même... C'était toujours comme ça, quand elle n'était pas chez elle, elle se comportait toujours comme un bébé.

"Euh... Oui !! En effet, ça me ferais plaisir de t'accompagner. J'aimerais bien voir ce... lac."

Elle avait fait exprès de la tutoyer, elle avait horreur qu'on la vouvoie, ça lui donnait l'impression d'être vielle et elle n'aimait pas être plus vielle qu'elle ne l'était. Déjà qu'on avait l'impression qu'elle avait 19 ans alors qu'elle n'en avait que 17... On allait pas en plus lui faire prendre 10 ans en la vouvoyant quand même !!! Mince à la fin !!!
C'est pour ça que presqu'aussitôt après elle ajouta naturellement.

"Et je t'en pris, tutoie-moi, je ne suis pas si âgée quand même..."

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Ven 25 Mai - 15:15

Phillis s’exclama :

-Un lac ?!!!!" Il y a un lac par ici ?!!!


Un grand sourire apparu sur son visage. J’eus du mal à comprendre pourquoi puis je me rappelai que le district 3 était plutôt sec. Et à l’évocation du lac, on aurait dit que je venais de lui parler du paradis.
Elle dut se dire que j’allais la prendre pour une folle car elle se reprit et se racla la gorge avant de répondre :

-Euh... Oui !! En effet, ça me ferais plaisir de t'accompagner. J'aimerais bien voir ce... lac. Et je t'en pris, tutoie-moi, je ne suis pas si âgée quand même...

Je souris. C’est vrai que ne l’ayant jamais rencontré, sachant qu’elle n’était pas d’ici et voyant qu’elle avait bien au moins 4 ans de plus que moi je l’avais instinctivement vouvoyé.

- D’accord. Suis moi.


Je passai devant elle et me dirigeai vers la forêt. J’avais l’impression qu’il faisait de plus en plus chaud et je rêvais de me baigner ! Je me mis à rêver de l’eau fraîche du lac, tellement en contraste avec la température ambiante, et au calme qui y régnait. Puis je reprit la parole et demanda à Phillis :

- Tu es ici pour quoi au fait ?


___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Mer 30 Mai - 20:32

Le sourire d'Emily détendit aussitôt Phillis. C'était un sourire franc, un sourire qui ne cachait rien, un sourire innocent et qui avait le seul but de véhiculer la joie et le bonheur. C'était si loin des sourires commerciales qu'elle s'obligeait à afficher depuis qu'elle avait repris le travail de son père... Phillis se sentit aussitôt en confiance avec cette jeune fille.

C'est pour ça que quand celle-ci accepta volontiers de l'accompagner lui fit grand plaisir, et ce n'était pas juste parce qu'elle commençait à se lier avec une rebelle-potentielle, la différence était que l'une des raison était par intérêt et l'autre non.
Elle la suivit en souriant à son tour.

Elles marchèrent un petit moment en silence jusqu'à la forêt. Emily semblait mourir de chaud. Pour Phillis, ce n'était pas tellement la chaleur qui la gênait, mais l'humidité qui l'accompagnait. Elle n'était pas habitué à un tel style d'atmosphère et elle se mis à transpirer elle aussi. La route qui la menait vers le lac lui semblait interminable, surtout que contrairement à Emily, elle ne savait absolument pas où elle allait et l'impatience était palpable.

Pour faire passer le temps, Emily commença à faire la conversation en lui demandant pourquoi elle était venu au district 12. Phillis haussa les épaules.
"Pour le travail seulement. J'ai une boutique à mon district où je répare et fabrique des armes. J'en ai livré une ici ce matin. J'en profite pour visiter, voir la forêt, rencontrer des gens..."

Phillis eut un soupir d'aise, elle aimait parler de ses armes mais son public était rarement aussi passionné qu'elle.
Elle sortit sa propre arme et l'effleura du bout des doigts.
"J'adore les armes... Celle-là est une de mes premières créations, par exemple." dit-elle en lui montrant ce qu'elle avait dans la main.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Jeu 31 Mai - 18:38

-Pour le travail seulement. J'ai une boutique à mon district où je répare et fabrique des armes. J'en ai livré une ici ce matin. J'en profite pour visiter, voir la forêt, rencontrer des gens..., me répondit Phillis

Elle sortit l’arme qu’elle avait pointée sur l’un des garçons tout à l’heure et l'effleura du bout des doigts.

-J'adore les armes, m’expliqua-t-elle. Celle-là est une de mes premières créations, par exemple.

Je regardais l’arme, sans m’approcher plus près pour observer. Elle était énorme et donc plutôt terrifiante, et je préférais éviter de m’en approcher. Mais je hochai la tête quand même. L’arme avait l’air plutôt complexe et j’étais donc impressionnée que ce soit elle qui l’ai fait.
Nous continuâmes à marcher dans la forêt jusqu’à finalement arriver au lac. C’était toujours aussi magnifique. Les arbres encerclaient le lac qui était d’un bleu magnifique aujourd’hui étant donné la lumière du soleil. Etre aussi proche de l’eau était trop insupportable pour tenir une seconde de plus sous le soleil brulant de cet après-midi. Alors, même si c’était impoli, je dis à Phillis :

- Excuse-moi. J’ai vraiment trop chaud, je reviens dans deux secondes.


Puis je posai mon sac par terre, enlevai rapidement mes vêtements, me retrouvant en maillot de bain, et courus jusqu’au ponton. Puis je m’arrêtai deux secondes et, dans un plongeon parfait, atterris dans l’eau fraîche.

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Jeu 31 Mai - 19:41

Le regard impressionné de la jeune fille qui l'accompagné donna une certaine fierté à Phillis qui fini enfin par la remettre à sa place. Après tout, les armes ne fascinaient pas tout le monde, en faite elles ne fascinaient presque personne. La réaction normale en face d'une arme et d'avoir peur et de fuir si elle est dans les mains d'une personne inconnu ou que l'on connaissait à peine, comme c'était le cas pour Phillis et Emily.

Pendant tout le reste du chemin, elle se teint à carreau et ne dit plus un mot. Luttant contre la chaleur chargée d'humidité qui créait de grosses gouttes sur son front et l'empêchait de respirer normalement.

Quand elles arrivèrent au bord du lac, Emily lui dit quelques mots avant de s'éloigner mais Phillis n'entendit qu'un vague gargouillement indéchiffrable. Son esprit était focalisé sur le lac. Il était magnifique. Il était d'un bleu éclatant et les rayons du soleil faisait scintiller l'eau de milles feux.
Phillis avait l'impression d'être devant une oasis gigantesque entourée d'arbre feuillus et gorgés d'eau eux aussi. Elle était si émue de voir ça qu'elle cru que des larmes allait lui monter aux yeux. Qu'est-ce que c'était beau...

Un léger "Plouf" suivit de quelques vaguelettes tirèrent Phillis hors de sa léthargie. La perfection du lac fut interrompue par le plongeon d'Emily dans l'eau et celle-ci sembla pousser un soupir de soulagement sa tête une fois sortie de l'eau.
Phillis sourit.
"Si tu crois que tu es la seule qui a envie de se baigner..." dit-elle surtout pour elle-même.

Aussitôt, elle posa son sac et se déshabilla à la quatrième vitesse pour sauter elle aussi dans l'eau en sous-vêtements, provoquant par contre une montagne d'éclaboussures.
L'eau était glacé et Phillis resta un moment sous l'eau pour obliger son corps à s'habituer au froid. Quand elle remonta à la surface, elle fit la planche en soupirant d'aise. Elle savait se maintenir dans l'eau sans couler, mais Phillis restait quand même une piètre nageuse, la planche restait pour elle le seul moyen pour profiter pleinement d'une baignade.
"Ça fait du bien.........."

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Ven 1 Juin - 11:44

Je ressortis la tête de l’eau avec un soupir de soulagement. L’eau froide faisait tellement de bien ! Puis je me retournai vers Phillis avec un sourire, auquel elle me répondit.
Puis elle posa son sac et se déshabilla en quatrième vitesse avant de me rejoindre (en sous-vêtements !) dans l’eau.
Elle resta un moment sous l’eau et j’eut peur qu’elle ait fait une hydrocution. L’eau était si fraiche comparée à la chaleur ambiante. Et autant j’y étais habituée, autant Phillis l’était sans doute beaucoup moins. J’allais plonger pour aller la récupérer, ayant de plus en plus peur pour elle, lorsqu’elle remonta à la surface. Je poussai un soupir de soulagement et la regardai. Je ne savais pas si elle savait nager, mais au moins elle savait flotter, ce qui était déjà bien.

-Ça fait du bien.........., me dit-elle en souriant
- Oui, lui répondis-je avec un grand sourire. Quand il fait chaud comme ça, je viens souvent ici. D’une, l’eau du lac est idéale pour se rafraichir, et de deux ici c’est super calme.

Je me tus pour appuyer mes propos. Maintenant que nous étions toutes les deux dans l’eau et que toute trace de nos plongeons respectifs avait disparu, il régnait un silence presque parfait. Nous entendions juste quelques oiseaux au loin dans les arbres.

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Dim 3 Juin - 9:28

Phillis approuva aussitôt Emily d'un hochement vif de la tête. C'est vrai que c'était calme. Pas calme comme dans une zone désertique où les seuls bruits à part le vent sont les bruit de tes pas et de ta respiration... C'était un calme plein de vie, avec le chant d'oiseaux sur leur branches. C'était vraiment apaisant, Phillis se sentie sereine, protée par les eaux et réchauffé par le petits raillons du soleil qui traversait les arbres.

Au bout d'un moment, Phillis fut complètement rafraichie et commença à avoir froid. Elle se dirigea tranquillement avec ses bras jusqu'à la berge, toujours en planche et sortit de l'eau. Elle se laissa sécher un peu au soleil et remis son haut.
Elle sourit à Emily qui était toujours dans l'eau.
"Merci de m'avoir montré cet endroit, il est magnifique."
Elle poussa un soupir.
"Quand je pense qu'avant, aller à l'extérieur était interdit..."

Phillis se mordit les lèvres. Elle avait trop parlé. Pourquoi toute les conversations qu'elle engageait ramenait toujours au sujet du Capitole, hein ? Peut-être que parce qu'il occupait ses pensées inlassablement jusqu'à ce que sa vengeance soit accomplie...

Phillis se tut mais elle eut l'impression que le mal était fait. Elle ne se sentait plus aussi calme qu'il y avait 5 secondes à peine. Elle avait brisé la magie. Qu'elle idiote !!!

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Dim 3 Juin - 10:32

Au bout d'un moment, Phillis dut commencer à avoir froid car elle sortit de l’eau, se laissa sécher au soleil et se rhabilla.
Elle me sourit et me dit :

-Merci de m'avoir montré cet endroit, il est magnifique.


Puis elle poussa un soupir et ajouta

-Quand je pense qu'avant, aller à l'extérieur était interdit...


A peine avait-elle dit cette phrase qu’elle se mordit les lèvres. Elle devait se dire qu’elle aurait mieux fait de se taire et qu’elle venait de plomber l’ambiance. Mais je la comprenais. C’est vrai que Panem offrait pleins d’endroits merveilleux et que c’était vraiment dommage que dans le passé les habitants ne puissent pas aller les découvrir.
Je sortis de l’eau et allai récupérer ma serviette dans mon sac avant de la poser par terre et de m’allonger dessus.

- C’est vrai que c’est dommage. Il y a tellement de lieux qui doivent être magnifique à Panem. Heureusement que maintenant on peut circuler… D’ailleurs….

Je me relevai et m’assis sur ma serviette.

- C’est comment le 3 ? Je n’y suis jamais allée.

J’étais curieuse d’en savoir plus sur ce district.

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Lun 4 Juin - 19:35

Phillis la laissa sortir de l'eau et se détendre au soleil. Elle avait tout prévu, serviette, maillot, et tout et tout... La jeune fille se demanda si elle n'avait pas surpris Emily en n'hésitant pas à sauter dans l'eau en sous-vêtements. Mais après tout, les sous-vêtements, les maillots... C'était presque pareille. Alors pourquoi faire une différence du point de vue de la pudeur ?

Emily orienta la conversation vers la beauté des autres Disctrict plutôt que vers le Capitole ce qui rassura Phillis. Elle pouvait se montrer très agressive quand on parlait du Capitole... Trop de souvenirs douloureux.
La jeune fille lui demanda de lui décrire le District 3. Après tout, Phillis connaissait celui d'Emily, alors pourquoi celle-ci n'aurait pas le droit de connaitre le sien ?

Elle s'allongea dans l'herbe et commença à le décrire avec un sourire naissant sur les lèvres.
"Le District 3... A l'intérieur il y a beaucoup d'usines... Le métal y est omniprésent avec le sable et la fumée des usines rend l'atmosphère gris-jaune. Il fait très chaud là-bas. Les foyers redoublent d'astuces pour s'aérer d'une manière où d'une autre. Avoir un ventilateur est un critère de luxe et les maison du cartier des Héros sont munies de Climatiseurs. Son charme n'est pas tellement dans son paysage, ni son climat si tu vois ce que je veux dire. Ce que je retrouve là-bas et qui n'est nul part ailleurs, ce sont les bar d'ouvriers avec les jeux tel que des anciens "flippers" ou autre, les chansons, la musique, l'alcool... Il y règne une ambiance caractéristique, un réconfort après l'effort, une bonne humeur... C'est très agréable. C'est là aussi où on trouve tout les marchés plus ou moins... légaux, mais c'est ce qui fait son charme. Sinon à l'extérieur c'est désertique, hostile, on a pas eut besoin de mettre des barbelés soit-disant électrifiés pour nous dissuader de quitter le District. Mais quand on est habitué à la chaleur amenée par les usines, on a presque l'impression qu'il fait frais dans le désert. J'ai appris à y survivre, à localiser les oasis et me diriger. La nuit, allongé sur une dune haute, le ciel étoilé est magnifique. Il n'y a pas un nuage, rien... C'est un spectacle qui vaut les heures de marches au soleil sur un sol instable."

A la fin de son récit, une grand sourire illuminait le visage de Phillis. Elle se remémorait sa première nuit dans le désert... C'était une nuit féérique. Elle aura marqué son esprit pendant toute son enfance et l'aura poussé à aller plus loin dans le désert encore pour y découvrir encore plus de trésors.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Mer 13 Juin - 16:14

Philis s'allongea dans l'herbe et commença à me décrire le ditrcit 3 avec un sourire.
Je l’écoutais sans dire un mot, fermant les yeux afin d’imaginer et de me représenter ce qu’elle me racontait. Le début de sa description me donnait l’impression que le 3 n’étais pas vraiment un district si agréable que ça entre la chaleur, la poussière et la fumée. Mais lorsqu’elle se mit à parler de l’ambiance si particulière, avec les chansons, la musique, les bras ou les flippers, je trouvai cela attrayant. Je souris en m’imaginant là-bas et me dis que cela devait être sympa de se retrouver là-bas le soir après le travail. Puis Phillis se mit à me parler du désert qui bordait le district. En soi, le désert ne m’attirait pas plus que ça. Je n’étais pas habituée aux chaleurs trop importantes et je n’aurai probablement pas tenue. Mais lorsqu’elle mentionna ses nuits dans le désert, à regarder le ciel étoilé, je me dis que nous n’étions pas si différentes au fond. J’avais fait la même chose avec Katlyn dans la forêt après tout. Apparemment le ciel étoilé attirait tous le monde, quelque soit le district, ce qui me fit sourire. Lorsqu’elle eut finit de parler, je lui souris :

- C’est vrai que ça l’air sympa, par certains aspects.

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Mer 27 Juin - 18:30

Le sourire de Phillis s'élargit. La compréhension et surtout la franchise d'Emily lui faisait plaisir. Il y avait certains points qui ne la séduisait pas, et elle le disait. La jeune fille fut mise en confiance.,
Puis elle se leva et observa Emily.

"Et toi tu n'est donc jamais sortit du District 12 ?" lui demanda-t-elle.

C'est vrai que peu de gens surtout le l'âge d'Emily vivaient comme elle-même elle vivait. Mais elle trouvait dommage de ne pas profiter de sa jeunesse pour voir le monde. Mais bon, il fallait dire qu'elle avait dû très vite être indépendante et n'avait pas de parents qui la rattachait chez elle depuis ces trois dernières années. Mais est-ce que cela faisait vraiment tout la différence ?

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Lun 2 Juil - 8:56

-Et toi tu n'es donc jamais sortit du District 12 ? me demanda Philllis

J’eus un léger sourire. Ça pouvait sembler stupide sachant que nous pouvions nous déplacer dans tout Panem à notre guise et qu’en plus je n’avais pas un mais deux parents vainqueurs des Jeux et acteurs majeurs de la Rébellion d’il y a 20 ans, mais je n’avais jamais beaucoup voyagé.

- Si, un peu. Mais je ne suis jamais beaucoup sortie d’ici. Je ne suis allée que dans le 4, le 8 et le 11.

C'est vrai que dit comme ça ça ne paraissait pas grand chose. Mais comparé à certains habitants de Panem, c'était au contraire énorme.

-Le 4, mon père nous y a emmenés quelques fois l’été, pour la mer. C’est tellement magnifique je trouve : cette étendue d’eau à perte de vue, la plage, le bruit des vagues…

Je replongeai dans mes souvenirs. C’est vrai que j’avais adoré le District 4. Être allongée sur la plage, les pieds dans le sable chaud, écoutant les grondements mélodieux des vagues. Je regrettais de ne pas y aller plus souvent. Mais je trouvais déjà génial d’y être allé, consciente que certains n’avaient pas cette chance.

- Le 8…,
commençais-je en souriant, c’est moi qui ai demandé à mes parents d’y aller. Savoir qu’on y fabriquait les tissus m’a intriguée et je voulais voir ça, comment ça fonctionnait, comment on procédait. Et c’était très intéressant. Et puis, les champs de fleurs étaient vraiment magnifiques. Il y avait tellement de couleurs, de parfums…

Je pensai que c’est vrai que je n’avais pas beaucoup voyagé, mais que tout ce que j’avais vu était quand même magnifique. Puis je m’arrêtai. Je ne savais pas si je devais parler du 11 et mentionner Katlyn…



___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Lun 2 Juil - 13:28

"Le 4... Un district qui préfère plus les harpons que les vrais armes à feu, cette clientèle m'a permis de m'améliorer dans ce domaine. J'y ai aussi appris à nagé et tenté de faire des balles allant sous l'eau, difficile mais j'ai presque réussi. Et le 8... C'est l'un des premier district à s'être soulevé il y a 20 ans. Alors les gens apprécient les armes, ces inscrit dans leur histoire..." dit à voix haute Phillis.

Mais en fait, c'était plus pour elle qu'elle disait ça mais ça ne la gênait pas de réfléchir tout haut, devant les autres.
Elle avait remarqué une hésitation pour raconter le district 11. Phillis en fut alors doublement intéressée, mais elle ne voulu presser personne. Elle choisit de faire le premier pas, peut-être que ça l'amènerait à parler plus. Dans le cas contraire, tant pis.

"Pour le district 11... La population était tellement bridées avant... J'ai du mal à me l'imaginer tellement c'est vivant à présent. Les gens acceptent volontiers de faire affaire avec moi..."

*On peu dire que je contribue bien à armer les districts avec mon travaille...*

Elle garda cette pensée pour elle, il ne fallait pas trop en dire non plus quand même. Ce qu'elle faisait n'était pas très apprécié par le Capitole. Même s'il le tolérait plus que quand s'était son père qui le faisait, il ne fallait pas le crier sur les toits.

"Et toi ? Tu as aimé le district 11 ?"

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Lun 2 Juil - 16:40

Phillis réfléchit à voix haute, ce qui me fit sourire. Elle avait du voir que j’hésitais à parler du 11 car elle prit les devants et en parla la première

-Pour le district 11... La population était tellement bridées avant... J'ai du mal à me l'imaginer tellement c'est vivant à présent. Les gens acceptent volontiers de faire affaire avec moi...Et toi ? Tu as aimé le district 11 ?


Je décidai qu’après tout, elle ne connaissait pas Katlyn et que je pouvais donc l’évoquer sans lui porter préjudice (après tout, plus je discutais avec Phillis, plus je lui faisais confiance)

- J’ai adoré, dis-je avec un sourire. En fait, j’y suis allée quelquefois avec mes parents parce que j’ai…

J’hésitai sur le terme à employer. C’est vrai que techniquement parlant, Katlyn n’étais pas ma cousine. Mais c’était tout comme. Et je ne me voyais pas la qualifier simplement de très bonne amie. Alors tant pis, j’utilisai le mot « cousine »

- ma cousine on va dire, qui vit là-bas. J’aime bien y aller. Voir les champs qui s’étendent à perte de vue, les vergers… Mais bon, c'est plus souvent elle qui vient ici. Mais je vais pas me plaindre vu qu'on se voit tous les mois. Et puis bon, au fond du moment qu'on est toutes les deux on se fiche de l'endroit où on est!

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Ven 20 Juil - 14:53

Phillis envia énormément Emily, elle avait toujours une famille et des amis autour d'elle. Elle, depuis la mort de son père, sa vie sociale c'était extrêmement dégradée au profit d'un désir de vengeance quasi autodestructeur.
Elle ne savais pas quoi répondre et fixait le ciel tout en laissant son esprit vagabonder dans des souvenirs mélancoliques d'amours et d’amitiés perdues.

C'est sans doute ça qui leur sauva la mise. Phillis perçu un mouvement anormale au loin, entre les nuages, une anomalie dû à...

"Un hovercraft !!!!!" s'écria-t-elle.

En effet, Phillis eut juste le temps de se lever, prendre ses affaires et entrainer Emily sous les arbres, qu'une de ces machines apparu dans le ciel. Elle était encore loin main une ou deux minutes de plus et les deux jeunes filles se faisaient prendre en plein vagabondage en dehors des districts. C'était encore pire pour Phillis qui venait du district 03 et qui possédait sur elle une arme qui était loin d'être toléré par les pacificateurs du nouveau capitole.

La jeune fille s'accroupit et fixa la machine jusqu'à ce qu'elle disparaisse à nouveau. Ils devaient avoir eut un défaut dans leur système d'invisibilité pour être apparu comme ça. Heureusement pour elles-deux.
Elle attendit encore quelques minutes, puis se décida à lâcher Emily et sortir de sa cachette. Elle enfila rageusement ses vêtements.

"Il y en a de plus en plus... La circulation entre les districts va être de plus en plus risqué..." murmura-t-elle avant de se tourner vers Emily. "Il serait temps de rentrer tu ne crois pas ?"

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Sam 21 Juil - 9:45

Soudain, Phillis cria :

-Un hovercraft !!!!!
s'exclama-t-elle

Je n’eus pas le temps de réagir qu’elle avait déjà ramassé ses affaires et prit ma main. Elle nous entraina sous les arbres, d’où nous vîmes un hovercraft apparaître au-dessus de nos têtes. J’ouvrais des grands yeux et deux questions me virent immédiatement en tête : premièrement, que faisait un hovercraft ici ?? Et deuxièmement, comment se faisait-il que nous ayons pu le voir ?? Bien sûr c’était une chance pour nous ! Si son système d’invisibilité n’avait pas été déficient, nous nous serions fait prendre en plein vagabondage dans la forêt, en dehors du district. Je n’osais pas imaginer ce qui se serait alors passé, surtout pour moi qui était la fille des deux anciens leaders de la Grande Rebellion. J’avais eu une chance incroyable d’avoir eu Phillis avec moi.
Nous restâmes cachées sous les arbres jusqu’à ce qu’il s’éloigne puis attendîmes quelques minutes, histoire d’être sûres qu’il soit bien parti. Phillis me lâcha et sortit de notre cachette avant de renfiler ses vêtements.

-Il y en a de plus en plus... La circulation entre les districts va être de plus en plus risqué... murmura-t-elle. Il serait temps de rentrer tu ne crois pas ?

J’hochai la tête sans rien dire, encore un peu sous le choc de cette apparition inattendue. Puis je ramassai mes affaires et me dirigeait vers le District, suivie de Phillis. Je n’arrêtais pas de me demander pourquoi des hovercrafts survolaient les districts. Ils devaient surement avoir peur que certains bravent les interdits et se rendent dans d’autres districts malgré tout. Une fois revenues dans le District, je me détendis : nous étions en sécurité maintenant. Je me retournai vers Phillis :

- Merci, lui dis-je, la voix pleine de reconnaissance. Pour tout à l’heure. J’ose même pas imaginer ce qui se serait passé si tu n’avais pas été là…


Spoiler:
 

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Sam 21 Juil - 11:38

Emily se contenta de hocher la tête, apparemment, l'arrivée de l'hovercraft l'avait chamboulé. C'est vrai qu'elle n'était pas autant habitué qu'elle a aller de districts en districts.
Phillis avait plusieurs fois eut des altercations avec de Pacificateurs, surtout récemment. Mais c'était la première fois qu'elle croisait un hovercraft. Elle était aussi tendu qu'un arc.
Sur le chemin du retour, elle vérifia au moins 5 fois son arme et regardait de tout les côtés pour prévoir le moindre danger. Elle se retenait de ne pas rentrer en courant, sachant pertinemment qu'elle allait alors se perdre si elle se séparait d'Emily.

Une fois à l'intérieur, elle se détendit un peu mais pas totalement. Elle pourrait se détendre quand elle sera rentré dans son district et aura fermé la porte à double tour.
Emily la remercia pour son geste de tout à l'heure, Phillis se contenta de hausser les épaule et d'afficher un petit sourire.

"C'est vrai que c'était moins une, on a vraiment eut de la chance ce coup-là..." remarqua-t-elle.

Elle poussa un long soupir pour tenter de se détendre sans grand succès, elle avait approché le danger de près et pour l'instant, elle n'était toujours pas dans un lieu sûr pour abaisser sa garde.

"Je n'avais encore jamais croisé d'hovercraft... Le Capitole reprend de plus en plus le contrôle..." commença-t-elle agacée. "J'aimerais faire quelque chose."

Ça y est , elle l'a dit... Elle espéra de toutes ses forces que la jeune fille avait elle-aussi un esprit rebelle et qu'elle avait suffisamment gagné sa confiance.
De son côté, elle appréciait assez Emily pour lui avoir avoué ça. C'était déjà un bon bout de chemin franchit.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Lun 6 Aoû - 19:57

- C'est vrai que c'était moins une, on a vraiment eu de la chance ce coup-là, me répondit-elle en poussant un soupir. Je n'avais encore jamais croisé d'hovercraft... Le Capitole reprend de plus en plus le contrôle...continua-t-elle agacée. J'aimerais faire quelque chose.

Je ne fus pas surprise en soi que Phillis soit hostile au Capitole, le peu de temps que j’avais passé avec elle m’ayant permis de le deviner. Mais qu’elle ose le dire ainsi à voix haute (même si elle ne l’avait pas crié) au beau milieu de la rue, en pleine journée, et à moi qu’elle connaissait depuis seulement quelques heures m’étonna. Je ne pus m’empêcher de sourire : Phillis était remontée contre le Capitole et voulait visiblement le renverser…elle aurait plu à Katlyn, et elle me plaisait aussi. J’hésitai à lui dire pour le réseau de résistance que ma cousine formait. Mais après tout, Phillis me semblait être un membre parfait pour celui-ci ! Je décidai donc de lui dire. Je pris sa main :

- Viens


Je l’entraînai avec moi vers chez moi et la fit rentrer, avant de nous emmener dans ma chambre :

- Bon…tu veux vraiment renverser le Capitole ?, lui dis-je avec l’air le plus sérieux du monde en nous asseyant sur mon lit.
Spoiler:
 

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Mar 7 Aoû - 16:14

Spoiler:
 

Ce fut avec un certain soulagement et une certaine fierté que Phillis suivit Emily. Elle avait eut le courage de dire tout haut ce qu'elle pensait et ce courage portait ses fruits, enfin elle l'espérait. Mais la réflexion intense qu'avait manifesté la jeune fille avant de lui prendre la main ne laissait difficilement pas dupe. Elle devait probablement avoir pesé le pour et le contre et avait prit une décision. Phillis espérait juste que c'était celle qu'elle espérait.

Emily l'emmena jusque chez elle et la fin entrer directement dans sa chambre et les deux jeunes filles s'assirent sur le lit. Phillis était particulièrement tendue dans cette maison et cette chambre qu'elle ne connaissait pas. Instinctivement, elle chercha un moyen de prendre la fuite. C'était stupide, elle le savait, mais ça avait été automatique chez elle.

Elle reporta son attention sur la jeune fille en face d'elle. Phillis eut un sourire. Si elle voulait vraiment renverser le Capitole ? Évidemment !!! C'était devenu sa seule raison de vivre depuis deux ans.
Mais elle n'allait quand même pas déballer toute ça vie devant elle. Certes elle appréciait beaucoup Emily mais... Elle ne se connaissaient que depuis quelques heures. C'était bien maigre pour faire totalement confiance à quelqu'un au point de se livrer corps et âme à elle. Déjà qu'elle n'accordait plus sa confiance à personne d'autre... Même pas à son ex, Mett Sliver.

Elle choisit donc de ne pas lui parler de l'assassinat de son père et de son désir de vengeance. Mais il fallait montrer à quel point elle était déterminée et qu'elle en voulait vraiment.

"Je ne souhaite pas le renverser, juste l'anéantir... dit elle avec un petit sourire. Mes parents étaient des rebelles, avoua-t-elle. Je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon cœur. Alors maintenant, depuis la restauration des Jeux..."

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 150
๑ à panem depuis : 11/05/2012
๑ âge personnage : 14 ans
๑ localisation : District 12

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Jeu 9 Aoû - 13:51

- Je ne souhaite pas le renverser, juste l'anéantir... Mes parents étaient des rebelles. Je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon cœur. Alors maintenant, depuis la restauration des Jeux...

Je hochai la tête.

- Je comprends. Ecoute…Je suis comme toi. Je crois que j’ai même pas besoin de te dire ce que mes parents ont fait, vu comment tu m’as dévisagée quand je t’ai dit mon nom, et du coup je te laisse imaginer notre réaction quand on a su que les Jeux allaient recommencer. Alors…on a décidé de réagir.

Je rectifiai :

- Enfin « on »…moi plutôt. Avec ma cousine. Elle a créé un réseau, avec des jeunes d’un peu tous les districts, et…on va se porter volontaire pour les Jeux.

Je laissai à Phillis le temps de digérer ce que je venais de lui avouer et repris :

- Evidemment c’est pas pour la gloire ou je ne sais quelle autre connerie que le Capitole nous sort hein ! Le but c’est d’arriver au Capitole pour ensuite pouvoir le renverser. Définitivement cette fois. Alors…si tu veux nous aider…dis-moi

___________________________________
"Never forget what you're fighting for..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   Lun 13 Aoû - 15:07

Alors là... Alors là... Alors là...
Phillis n'arrivait pas à trouver la phrase idéale pour décrire ce qu'elle pensait du projet que venait de lui déballer Emily d'un coup. Son esprit marchait à toute vitesse et ne semblait pas vouloir s'arrêter, il ne voulais pas prendre la décision de dire que c'était géniale ou suicidaire ou désespéré ou osé ou... pleins d'autres adjectifs.

Phillis se surprit à sourire, ce n'était pas un sourire béa ou gentil... C'était un sourire carnassier, le même sourire satisfait du chasseur quand il voit qu'il a prit une proie au piège. Tout en souriant, elle se mordait l'ongle du pouce, signe qu'elle commençait à prendre un décision.

"Ça pourrait marcher..." dit-elle enfin. "J'en suis."

Elle eut un tremblement d'excitation. Elle venait tout juste de rejoindre un réseau de rebelle et de prendre la décision la plus idiote de sa vie, s'envoyer à la mort dans des Jeux pour le Capitole. C'est vrai que l'idée d'y aller pour assouvir sa vengeance durant son temps au Capitole l'avait effleuré, mais là... C'était on ne peut plus concret.

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite   

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance n'est pas quelque chose qu'il faut donner au premier venu, mais il y en a certains qui la mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Envie de taper sur quelque chose
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
» Dessine-moi... Quelque chose :B
» Un lien c'est quelque chose d'unique, qu'il soit positif ou négatif. Alors, vous en voulez un avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 12-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );