Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

MessageSujet: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   Sam 19 Mai - 20:37

Ce matin-là, ce fut le chant des mésanges, assorti aux premières lueurs de l'aube, qui me réveilla. Je tentai de mettre mon visage sous la couette en me demandant pourquoi Peter avait eu la brillante idée de laisser les volets ouverts, mais les draps avaient une texture étrange. Polaire en dessous, toile plastifiée au dessus.

J'ouvris les yeux, et tout me revint en mémoire. Je n'étais pas dans mon lit, encore moins dans ma chambre, raison pour laquelle je n'avais ni couette ni volets, mais en lieu et place, un sac de couchage épais et la canopée trouée des feuilles de la forêt dans laquelle j'avais passé la nuit. Parce que je n'étais plus chez moi, mais dans une partie de l'immense bois du sud qui séparait le District 11 du District 4, ma destination. Car j'allais rendre visite à une membre de mon réseau de jeunes résistants, de jeunes rebelles, qui vivait dans le District de la pêche.

J'étais partie la veille au matin, très tôt, alors que même mon père, qui pourtant était aussi matinal que les poules, dormait encore. J'avais pris des provisions pour quatre jours -pain et fromage, ainsi que quelques fruits- en me disant que je chasserais en route. Ce qui était le cas, puisque j'avais mangé la veille, ou plutôt dévoré, un lièvre que j'avais pris au collet. Il en restait quelques morceaux, enveloppés dans des feuilles de fougère et glissés dans mon sac, que je m'étais réservés pour le petit déjeuner.

Je défis le noeud de la corde qui me retenait à l'épaisse branche du chêne où j'avais élu domicile pour la nuit et la lovai rapidement, avant de la mettre dans mon sac. Puis je sortis du sac de couchage en essayant de ne pas glisser et de ne rien faire tomber, chose plutôt ardue mais je réussis sans trop de mal. Une fois le sac de couchage plié et rangé, je sautai à bas de mon refuge et m'approchai des restes de mon feu de la veille. Quelques braises rougeoyaient encore sous la centre, c'était parfait. J'y ajoutai une poignée de brindilles et attisai le feu, qui ne tarda pas à reprendre. Heureusement, le bois était bien sec et ne fumait pas.

Je réchauffai les restes du lièvre de la veille et les engloutis avec une pomme en accompagnement. Je gardais le pain et le fromage pour le soir, si je n'étais pas arrivée à destination. Mais j'avais le souvenir qu'Anaey, celle à qui je rendais visite, habitait en bordure du Quatre, à l'extrême est, et que je devais arriver chez elle dans le courant de la journée. Prendre le train aurait certes été plus rapide et sûr, mais le Capitole avait fermé les communications entre les Districts et ne connaissant personnellement aucun Vainqueur du Onze, je ne pouvais pas me servir de leurs déplacements, parfaitement légaux eux, pour me déplacer. Tant pis, je voyageais par la voie illégale, celle qui passait pas le bois.

Si je me faisais prendre, je pouvais avoir la langue tranchée et devenir une Muette, une esclave du Capitole. Mais l'enjeu en valait la chandelle : ce soir, j'allais informer Anaey des dernières nouveautés du réseau et du plan d'action que nous mettions en oeuvre pour tenter quelque chose afin de renverser l'absurdité qui avait pour nom le Capitole et qui se revendiquait gouvernement de Panem.

Une fois que j'eus fini mon petit déjeuner, je dissimulai les cendres du feu en les éparpillant aux quatre vents et effaçai toute trace de mon passage. Il ne fallait pas que quelqu'un, un Pacificateur ou un espion du Capitole, me repère aux vestiges de mon feu. Je pris mon arc dans la main gauche, et vérifiai que mes flèches étaient facilement accessibles. Tout étant parfait, je me mis en route vers le sud-ouest. Le soleil finissait de se lever, et les mille bruits de la forêt qui s'éveille emplissaient l'espace. Je savourais ce moment de parfaite communion avec la nature tout en marchant d'un pas rapide et léger, puisque je ne laissais quasiment pas de traces derrière moi.

La journée était bien entamée lorsque je m'autorisai une pose pour manger. Je m'installai dans un chêne plusieurs fois centenaire, à califourchon sur une grosse branche, et sortis de mon sac les deux morceaux de lièvre qui me restaient, ainsi qu'un morceau de pain et une tranche de fromage. Repas frugal. Je me promis de chasser au moins un lièvre et un groosling pour le repas de ce soir. Si je passais encore la nuit en forêt, ils me serviraient de repas pour le dîner, le petit-déjeuner, et largement pour le déjeuner du lendemain. Sinon, ils feraient un cadeau parfait pour la famille d'Anaey. Je ne les avais pas avertis de ma visite, mais j'avais averti Anaey que je pouvais débarquer à tout moment.

J'arrivai au Quatre dans le courant de l'après-midi. Je m'en rendis compte lorsque je sentis les odeurs marines se mêler à celles de la forêt. L'iode prédominait, bien sûr, mais un parfum d'algues et de poisson arrivait également dans la brise. Je souris. J'avais donc marché assez vite, puisque la dernière fois j'avais passé deux nuits en forêt. Où peut-être était-ce dû au détour que j'avais été obligée d'effectuer à cause d'un groupe d'ours qui pêchaient dans un torrent.

Je reconnus tout de suite le village où je me trouvais. Les toits s'alignaient tous à la même hauteur, et les couleurs des volets étaient pimpantes, comme s'ils avaient été repeints la veille. Ceux de la maison que je cherchais étaient d'un bleu roi magnifique : j'adorais cette couleur, elle me changeait agréablement du vert de ma forêt, dans le Onze.

J'allais me diriger vers la maison lorsque je reconnus Anaey sur la plage, en train de réparer un filet de pêche, me semblait-il. Je m'approchai d'elle sans me faire remarquer, bien qu'une bande de gamins s'était arrêtée et observait mon accoutrement pour le moins original ici. Je me laissai tomber dans le sable à côté d'elle sans un mot. Elle leva le visage vers moi et son sourire en me voyant fut l'exact reflet du mien à cet instant.

- Je suis contente d'être de retour ici, lui dis-je en souriant. En même temps, je n'apporte pas des nouvelles excellentes, mais je suis heureuse de te revoir. Ca faisait longtemps ! Je sais que je ne devais pas venir avant la semaine prochaine, mais des informations viennent de me parvenir et elles sont pour le moins inquiétantes.

Je gardai mes yeux fixés dans les prunelles chocolat d'Anaey, me demandant comment elle allait réagir à ma déclaration. Elle n'avait jamais fait preuve de crainte, mais il était vrai que les renseignements que j'avais à lui confier auraient effrayé même le plus courageux des hommes.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedwonderland.skyblog.com
avatar

๑ posts : 35
๑ à panem depuis : 19/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans.
๑ localisation : District 4.

MessageSujet: Re: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   Mer 30 Mai - 23:08



J'ouvris mes yeux tôt ce matin là. Non seulement parce que les chants des oiseaux m'avait réveillés, mais aussi parce que je devais aider mes parents en réparant des filets de pêche qui s'étaient brisés sur des rochers, lors de leur dernier voyage de pêche. Je sortie de mes couvertures beiges aux motifs floraux rose pâle et me dirigea vers mon garde-robe pour en sortir des jeans courts et un t-shirt rouge. J'enfila ensuite mes sandales et descendis les escaliers jusqu'à la cuisine. Je pris un morceau de pain, étendis un peu de fromage sur le dessus et le mangea en vitesse. La porte claqua lorsque je sortis de la maison. Je pris mon petit bac de métal qui était caché sous notre petit balcon et marcha jusqu'au cabanon qui se trouvait à l'arrière.

Nos filets de pêche y étaient accrochés, tout comme nos hameçons et autres trucs. Je pris les trois endommagés et les lança sur mon épaule gauche. Je barra la porte et pris le petit chemin qui m'amenait à la plage, qui était juste à côté de notre maison. Le port, où était accosté notre bateau, se trouvait à une bonne vingtaine de minutes d'ici. Lorsque je fus rendu, je déposa mes choses sur le sable et entreprit ma récolte de coquillages matinale.

Après une bonne heure de recherche, mon petit bac était pleins et je retournais à mes filets. Le premier fut rapide à réparer, il n'avait qu'un seul petit trou. Le deuxième fut plus complexe, il était déchiré à plusieurs endroits. Quand je commença à m'occuper du troisième, quelqu'un se laissa tomber à côté de moi. Je me retourna vers l'inconnue immédiatement Katlyn, mon amie du district 11. Je lui souris de toute mes dents, contente de la revoir après plusieurs jours. Je posa une main sur mon front, cachant mes yeux du soleil.


- Je suis contente d'être de retour ici, me dit-elle.
- Moi aussi, je suis bien contente de te revoir! je lui dis sur le même ton de voix.


Et s'était sincère, je n'avais cessé de me poser des questions sur nos actions. Est-ce que tout allait pour le mieux, là-bas?


- En même temps, je n'apporte pas des nouvelles excellentes, mais je suis heureuse de te revoir. Ca faisait longtemps ! Je sais que je ne devais pas venir avant la semaine prochaine, mais des informations viennent de me parvenir et elles sont pour le moins inquiétantes.


Sa réponse me donna un léger frisson. Cela devait être une nouvelle réellement terrible pour venir m'en parler avant la date prévue. Je mordis ma lèvre intérieure et je la regarda, un air interrogatif et inquiet au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

MessageSujet: Re: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   Mar 26 Juin - 10:34

Je savais que lorsque j'annoncerais à Anaey que les nouvelles que j'apportais n'étaient pas des plus rassurantes, je lâcherais une bombe. Pourtant, je n'avais pas hésité. Peut-être parce que le temps nous manquait cruellement. Peut-être aussi parce que je savais, même si je ne connaissais Anaey que depuis trois ans et que nous ne nous voyions que très rarement, qu'elle était forte et parfaitement capable d'encaisser ce que j'avais à lui dire.

Je ne me trompais pas. Elle leva les yeux de son filet et tourna vers moi un visage empreint d'inquiétude, même si je pouvais lire beaucoup de détermination dans son regard. Elle me suivrait, quoi qu'il arrive. Et je l'en remerciais d'avance pour ça.

N'étant pas proche -du moins, officiellement- d'un ancien rebelle, d'un meneur de la première Révolte, elle serait sûrement celle qui mènerait notre entreprise à bout. Elle ne serait pas soupçonnée d'entrée, et serait donc relativement en sécurité -relativement, parce que l'Arène était tout sauf accueillante.

Je pris une grande inspiration et pris la parole d'une voix que j'espérais ferme et égale mais dans laquelle vibrait mon inquiétude :

- J'ai trois nouvelles, dont l'une est peut-être pire que les autres. Le contact que nous avions au Capitole a pris peur et s'est suicidé avant d'être découvert par les Pacificateurs. Et ce, avant de nous révéler la teneur de l'Arène de cette année. Heureusement, personne n'a fait le lien entre lui et nous, nous n'avons donc rien à craindre de ce côté-là.

Je sentis un frisson parcourir la peau d'Anaey, même si son visage restait de marbre. Cette nouvelle était la pire. Un coup de poignard dans le dos, qui nous privait de l'un de nos meilleurs atouts. Mais nous y arriverions quand même ! J'en avais fait la promesse à Katniss.

Ce fut d'une voix sans timbre que je repris la parole :

- De plus, je viens d'apprendre que cette année, les Tributs des différents Districts auront pour premier et principal ordre de ne pas s'adresser la parole pendant leur séjour au Capitole. C'est ça qui m'inquiète le plus. Parce que ça veut dire qu'ils savent quelque chose, qu'il y a peut-être un traître dans nos rangs. Je ne pense pas, c'est sûrement quelqu'un d'un des Districts où je suis allée qui a parlé, mais il faudra redoubler de prudence. Je t'en parle parce que nous nous connaissons depuis trois ans, mais les deux dernières recrues ne doivent pas en être informées, d'accord ?

J'attendais sa réponse, j'attendais qu'elle réagisse, de quelque manière que ce soit, avant de lui délivrer la troisième mauvaise nouvelle qui ne manquerait pas de nous gêner dans nos plans.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedwonderland.skyblog.com
avatar

๑ posts : 35
๑ à panem depuis : 19/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans.
๑ localisation : District 4.

MessageSujet: Re: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   Ven 29 Juin - 18:03



    Elle prit une grande inspiration et m’annonça la nouvelle. Suicidé? Un frisson parcourra ma colonne et se rendit jusqu’à ma nuque. Je levai la tête vers le ciel, et je reposai mon regard sur Katlyn. Mais merde! Maintenant plus de contact au Capitole : plus d’aide extérieure! Je repris mes esprits après quelques secondes. Nous devons tout de même continuer et rester fort. Pour les Rebelles et tous ceux qui se sont sacrifiés pour obtenir la paix et la liberté.

    Puis elle reprit la parole. La nouvelle prit quelques temps à être analyser par ma tête. Un traitre? Mais quel genre d’abrutit dévoilerait nos plans? Si je le croise, je peux vous promettre que cette personne ne pourra plus rien dire à personne. Je hoche la tête à l’écoute de sa dernière phrase. « Promis, je n’en parle à personne », et c’est sincère. Je ne suis pas du genre à trahir quelqu’un, surtout dans ces conditions. Je suis loyale, c’est tout. Tout le monde devrait l’être d’ailleurs.

    Je me retournai vers l’eau. Les vagues tombaient sur le sable sur une mélodie commune et constante. « On va y arriver, malgré tout. J’en suis sûr. » Je lui souris faiblement et me redresse sur mes coudes avant de reprendre la parole : « Qu’elle est la troisième nouvelle? »



___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chief Peacekeeper

๑ posts : 298
๑ à panem depuis : 04/05/2012
๑ âge personnage : 16 ans
๑ localisation : District 11

MessageSujet: Re: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   Lun 16 Juil - 10:06

A voir la tête que tirait Anaey, elle était plus choquée par le fait qu'il y ait éventuellement un traître dans nos rangs que par la mort de notre informateur. Même si elle était perturbée qu'il se soit suicidé, sa première considération allait à la deuxième nouvelle. Elle réagissait exactement comme moi !

Lorsqu'elle me demanda, d'une voix peu assurée, quelle était la troisième nouvelle que j'étais venue lui apporter, j'hésitai un court instant. Valait-il mieux que je lui dissimule cela, pour garder cet élément ô combien inquiétant pour moi ? Puis je croisai son regard et décidai que je ne pouvais lui mentir. Je pris donc une grande inspiration et me lançai, en priant de toutes mes forces pour que ma voix ne tremble pas :

- Le Capitole a fermé les communications entre Districts. Elian et moi avons surpris à plusieurs reprises des groupes de Pacificateurs autour du Onze. J'ai dû faire des détours en venant pour ne pas croiser de patrouilles. Heureusement que je sais me déplacer sans bruits dans une forêt, sinon ils m'auraient repérée. Je vais devoir rentrer rapidement avant que les patrouilles ne s'intensifient. Ce qui signifie aussi que je ne pourrai plus revenir...

Elle le savait déjà, bien sûr. La nouvelle la plus inquiétante venait après, et je savais déjà qu'Anaey allait beaucoup s'inquiéter, plus que pour l'éventuel traître, lorsqu'elle serait au courant.

- J'ai dû tuer un Pacificateur qui m'avait repérée. Avant-hier. Il était seul, et je l'ai abattu avant qu'il n'ait le temps d'appeler du renfort. J'ai dissimulé sa blessure de flèche dans la gorge par des lacérations au poignard sur son cou, son visage et son torse. Ils croiront à un ours. Sauf si ce sont des limiers professionnels et qu'ils savent qu'un ours éviscère ses victimes lorsqu'il les tue...

Nous savions toutes deux ce que ce «si» voulait dire. S'il se réalisait, nous étions en très mauvaise posture. Enfin, surtout moi.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantedwonderland.skyblog.com
avatar

๑ posts : 35
๑ à panem depuis : 19/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans.
๑ localisation : District 4.

MessageSujet: Re: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   Ven 21 Sep - 15:51


Ils le savent, ils sont au courant, pensa Winnie. Nos chances de réussite devenaient de plus e plus mince, au fil des journées, mais il ne fallait pas abandonner, oh, ça non! Elle replace une mèche de cheveux qui pendait devant ses yeux derrière son oreille droite et prit une grande respiration. L'annonce des ses terribles nouvelles avaient fait formé une boule dans la gorge d'Anaey.

- Tu crois qu'on peut réussir? Enfin, qu'on a des chances?

Pour l'une des rares fois, la jeune fille avait montré un moment de faiblesse, mais elle se ressaisi rapidement.

- Qu'est-ce que je dis là, bien sûr qu'on va réussir! Mais il faut tout de même trouver un moyen de pouvoir communiquer entre les districts? Tu es sûre qu'ils les protègent tous?

Un district moins protégé sera un bon lieu de rencontre. Où bien, ils pourraient tout simplement se rencontrer en forêt, entre leur deux districts. Puis la dernière phrase de Katlyn lui fit l'effet d'un coup de poignard. Si. C'est sûr qu'ils découvriront que les coupures viennent d'un couteau, ils ne sont pas si idiot que cela. Enfin... Cela allait réduire encore une fois leurs chances de pouvoir se déplacer d'endroit à endroit. Elle regarda l'eau et les vagues quelques secondes, perdu dans ses pensées.

- Penses-tu qu'ils vont installer des caméras? Ou même des pièges?



___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN   

Revenir en haut Aller en bas
 

I have some bad news for you. But we'll succeed, I'm sure ♖ ANAEY & KATLYN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Bad News Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 4-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );