Forum de RPG sur l'univers de Hunger games
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le voyage en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

๑ posts : 64
๑ à panem depuis : 13/05/2012
๑ âge personnage : 42 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Le voyage en train   Mar 9 Oct - 7:01

Une fois leurs adieux fait à leur famille, les Tributs du District 3 sont emmenés par les Pacificateurs jusqu'à la gare, accompagnés de Victor A. VonFrickeneim et de Beetee "Volts" Harper. Un écran géant retransmet leur arrivée jusqu'au train, dans lequel on les fait monter après les cinq minutes d'attentes réglementaires qui permettent aux reportèrent de filmer les nouvelles attractions du Capitole.
Pendant le voyage qui durera plusieurs heures, les Tributs pourront se restaurer et se reposer dans leurs appartements individuels et privés qui comportent chacun une chambre à coucher, un dressing bien rempli et une salle de bain bénéficiant de l'eau chaude et de l'eau froide. Seuls les repas se prennent en commun, dans la salle à manger du train.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

๑ posts : 84
๑ à panem depuis : 22/05/2012
๑ âge personnage : 17 ans
๑ localisation : District 3

MessageSujet: Re: Le voyage en train   Jeu 25 Oct - 16:01

Phillis observait tranquillement le train dans lequel elle s'apprêtait à monter. C'était amusant, elle qui avait passé toutes ces années à voyager de districts en districts, c'était là première fois qu'elle voyait le train qui permettait de le faire.
Son regard alla vers l'autre Tribut, il semblait être terrorisé à l'idée de quitter son district, cela devait être une première pour lui. Dommage, ça serait sûrement la dernière... Inconsciemment, Phillis espérait que la rébellion auquel elle comptait participer allait permettre de sauver les autres Tributs, fait sa raison en doutait sérieusement.

Une fois à l'intérieur, elle regarda enfin Beetee, ne prêtant ainsi qu'une vague attention au luxe époustouflant du wagon dans lequel ils venaient d'entrer. Celui-ci ne lui accorda pas l'ombre d'un regard. Phillis savait que ce n'était pas parce qu'il avait complètement oublié son existence, leurs regards s'était croisés au moment où elle s'était porté volontaire, et il l'avait reconnu, elle le savait.
Non, s'il ne la regardait pas, c'était à cause de a présence de tout ces pacificateurs, de l'autre Tribut et de Victor A. VonFrickeneim.
Le fait qu'ils se connaissent ne devra jamais être su par quelqu'un d'autre qu'eux deux. S'ils le rendaient public, on ferait alors le lien avec l'ancienne révolte et on comprendrait que les motivations de Phillis en se portant volontaire étaient loin du désir de gloire ou de celui de sauver une petite fille chétive d'une mort certaine.

La jeune fille s'isola rapidement dans ses quartiers privés et bloqua la poignée de sa chambre avec une chaise pour avoir un minimum d'intimité. Elle se débarrassa de sa tenue qui lui rappelait beaucoup trop sont district à son gout et elle ouvrit la garde-robe. Maintenant elle ne devait plus penser à ce qu'elle avait laissé derrière elle, elle devait oublier son district et tout ce qu'elle aimait là-bas. Il fallait qu'elle ne pense qu'à une seule chose, survivre.
Elle vit avec consternation qu'il n'y avait que des robes dans la penderie qu'elle venait d'ouvrir. Et avec un soupir de lassitude, elle revêtit une robe légère, faite de voiles et de couleur noir. Elle décida de rester pieds nus, s'était un plaisir qu'elle avait, laisser ses pieds "dialoguer" avec le sol, il n'y avait rien de plus agréable.

Beetee choisit ce moment pour frapper à sa porte après avoir tenté de l'ouvrir sans succès. Phillis sourit en reconnaissant sa voix lui demandant de lui ouvrir.
Son mentor, il l'avait toujours été depuis la mort du père de la jeune fille et l'était d'autant plus à présent, se figea en la voyant dans cette tenue.

"- Je vois que tu prends rapidement tes aises, Phillis.
- J'ai intérêt à m'habituer rapidement à mon environnement pour les jours à venir, tu ne crois pas, Volts ?" répondit-t-elle en le faisant entrer.

Tout les deux s'assirent sur le lit. Beetee eut un bref sourire et hocha la tête avant d'afficher une mine plus grave.

"- Qu'est-ce qui ce passe, Phillis ? Pourquoi t'être porté volontaire ? Tu pense trouver quoi dans l’arène ?
- Ce n'est pas par vengeance si tu veux tout savoir... J'ai mes raisons, répondit la jeune fille en restant sur la défensive.
- Et je ne peux pas le savoir ?
- Désolé, mieux vaut que je ne le dise à personne, c'est plus sûr.
- Je vois... Tu es sûre que ce n'est pas pour venger ton père ?
- ... Non... Il y a autre chose... dit-elle après un moment d'hésitation.

Beetee poussa un soupir et mis affectueusement sa main sur la tête de Phillis.

"Si tu le dit... J'imagine que tu sais ce que tu fais... J'espère seulement que tu pourra facilement t'armer dans l'arène, ils ne donne presque jamais d'arme à feux, et surtout pas ce Haut-Juge."

Quand son mentor quitta enfin la pièce, Phillis se recroquevilla sur elle-même. Une angoisse et une terreur l'envahit aussitôt et elle gémit.

"Je sais tout cela..." réussi-t-elle à articuler avant de fondre en larme.

Elle venait enfin de réaliser pleinement de se qu'elle venait de faire. Elle s'était portée volontaire pour les Hunger Games, LES Hunger Games !!!! Rien ne pouvait lui dire qu'elle arriverait à se procurer une arme ni qu'elle s'en sortirait sans. Autrement dit, elle était faible...

___________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le voyage en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES → Forum de RPG :: the twelve districts of panem :: DISTRICT 3-
jQuery(document).ready(function() { jQuery('body').append('
'); } );