Forum de RPG sur l'univers de Hunger games

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

๑ posts : 287
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Dim 11 Nov - 12:35

Néo croisa les bras et observa ses deux amis en silence. S'ils savaient ce qu'il s'était pris après avoir réduit à néant la dizaine de prisonniers qui s'étaient attaqués à Théo... L'ingénieur en serait sûrement mort de culpabilité -au sens littéral du terme- et la mentor aurait probablement fait sauté la prison entière. Il baissa les yeux.

-Quoi, la Moisson ?! s'exclama-t-il en relevant la tête d'un coup.

Aie aie aie, rater la Moisson... Stormer allait lui arracher les yeux... A la petite cuillère... Et sans anesthésiant... Pour en faire des conserves...
Néo se leva et commença à tourner en rond dans la pièce comme un fauve en cage. Ce qui était un peu le cas, soit dit en passant. Il était tendu comme un arc, à tel point qu'il aurait pu en craquer. Il se fichait totalement de savoir ce qu'il se passait actuellement au Capitole, sauf quand ça touchait aux Jeux de la Faim. Parce qu'il était sérieusement impliqué, en tant que Sponsor, mais également parce qu'il était "l'homme de main" du Haut-Juge.

-Je suis foutu... grogna-t-il en passant une énième fois devant Kuro et Théo. Il va m'énucléer, m'émasculer, m'amputer de la tête, m'étriper, me démembrer... Merde merde et merde !!!!...

Il s'arreta soudain et fixa ses deux amis d'un regard meurtrier. Il venait d'avoir un moment de faiblesse et de panique devant eux. Et ils avaient beau être ses amis, il ne supportait pas l'idée qu'ils l'aient vu dans cet état de nerfs. Il inspira un grand coup et fit un effort surhumain pour retrouver son sang-froid, mais il leur tourna tout de même le dos.

Néo était déjà paniqué à l'idée de ce que Stormer lui ferait subir lorsqu'il apprendrait pourquoi il était en prison, mais si en plus il ratait le début des Hunger Games (parce que c'était bien avec la Moisson que tout débutait), il signait son arrêt de mort.

Il mit la tête dans ses mains et soupira longuement et silencieusement.

"Aller, reprends toi..."

Il croisa à nouveau les bras et releva la tête, mais resta dos à ses amis et face au mur. Au moins, si l'envie soudaine de cogner dans quelque chose le prenait, il ne leur taperait pas dessus.

Je ne me sens jamais aussi vivant que lorsque que je cotoie la mort.
"I don't care if it hurts... I wanna have control..."

Revenir en haut Aller en bas

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Dim 11 Nov - 15:11

- S'il vous arrive quoique ce soit d'aussi infâme que le viol, voir moins je réfléchis encore à la question, je m'occupe personnellement des coupables... répondit Kuro avant de réfléchir à ma question.

Je n'approuvais pas spécialement la violence (c'était d'ailleurs le problème auquel se confrontait Néo en voulant m'apprendre à me battre) mais j'appréciai la réaction de Kuro. Ça faisait du bien de savoir que quelqu'un était prêt à aller aussi loin pour nous. Evidemment Kuro était une amie et c'était le rôle des amis, mais rien n'obligeait un ami à aller aussi loin.

- Comment dire... reprit Kuro, en fait il ne s'est pas passé grand chose à mes yeux. La Moisson va bientôt avoir lieu, vous allez la rater mais... vous serez présents avant le début des jeux, c'est le principal. Sinon... Vous voulez savoir quoi tout les deux, au pire je reviens demain pour vous le dire si je ne le sais pas là...

-Quoi, la Moisson ?! s'exclama Néo

La Moisson... la Moisson!! je l'avais oublié. Enfin je ne l'avais pas oublié mais je n'avais pas calculé que nous serions toujours en prison. God! Et merde! En tant que Sponsor, la Moisson était vraiment l’évènement à ne pas manquer! C'était horrible. Comment allions-nous faire? Surtout que nous n'avions accès à rien ici, même pas une minuscule télé pour pouvoir visionner la Moisson.
Je soupirai:

- Et merde...j'avais oublié qu'on serait toujours là à ce moment-là. Fais chier...Des sponsors qui loupent la Moisson...pff ça fait très sérieux...

Je regardai Néo qui tournait en rond, visiblement tendu et sur les nerfs.

-Je suis foutu... Il va m'énucléer, m'émasculer, m'amputer de la tête, m'étriper, me démembrer... Merde merde et merde !!!!...

Je n'eus pas besoin de précision pour comprendre qu'"il" voulait dire "le haut Juge Stormer". Et vu la réaction de Néo, celui-ci avait l'air d'être particulièrement horrible. L'énumération de Néo faisait peur et je compris entre ça et la "panique" de néo qu'il devait être une des rares personnes que Néo craigne. Ce qui était assez effrayant d'ailleurs. Parce qu'il fallait y aller fort pour réussir à se faire craindre de quelqu'un comme Néo.
Il s'arrêta et nous fixa d'un regard noir avant d'inspirer un grand coup pour se calmer. Puis il nous tourna le dos.

- Néo?...A...a ce point? Peut-être pas, si? En plus ce serait con vu qu'il a besoin de toi.

En réalité je n'étais pas totalement sûr que Néo exagérait mais je ne pensais quand même pas que le Haut Juge irait jusque là. Il serait furieux, aucun doute là-dessus, mais pas de là à faire ça. N'est-ce pas?

Spoiler:

๑ posts : 81
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 14 Nov - 22:11

Bon, apparemment, l'idée de rater la Moisson ne faisait plaisir ni à l'un, ni à l'autre. Et cela semblait suffire comme information. Néo fut de loin le plus contrarié à l'idée de rater cet événement. Au vu de sa réaction, c'était plus la réaction de quelqu'un lui... et bien qui le terrorisait littéralement.
Apparemment, il avait un patron particulièrement sadique.
Elle s'était attendu à ce que le pacificateur se mette en colère parce qu'il avait réagit comme ça devant des gens. N'aurait-elle pas réagit de la même manière si elle avait montré une telle faiblesse devant d'autre personnes, fut-elles ses amies ?

Kuro se leva en adressant un sourire rassurant à Théo. Apparemment, lui il voyait parfaitement de qui Néo voulait bien parler. Elle nota dans sa tête de le lui demander un peu plus tard, lorsque Néo ne sera plus là.
Doucement, elle fit quelque pas dans la direction de Néo. Il était tendu comme un arc et semblait à deux doigts de péter complètement un câble.

"Théo a raison Néo... Et ce n'est pas en faisant une crise de nerf que tu arrangeras les choses... Au contraire."

Puis, la mentor se tourna vers Théo, les sourcils froncé, quelque chose l'avait intrigué.

"D'ailleurs, je m'étonne qu'on ne vous retransmette pas la Moisson ici... Ils oblige tout les monde à la regarder sauf les prisonniers ? C'est étrange, non ?"

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 22 Nov - 16:47

Kuro se leva en m'adressant un sourire rassurant et s'avança vers Néo.

- Théo a raison Néo... Et ce n'est pas en faisant une crise de nerf que tu arrangeras les choses... Au contraire.

Evidemment elle avait raison. Mais je ne savais pas si cela allait calmer Néo.Après tout, il semblait littéralement terrifié par Stormer( peut-être a raison). Et que cela arrange les choses ou pas, une crise de nerf était compréhensible.

Kuro se retourna ensuite vers moi, les sourcils froncés.

- D'ailleurs, je m'étonne qu'on ne vous retransmette pas la Moisson ici... Ils obligent tout les monde à la regarder sauf les prisonniers ? C'est étrange, non ?

Effectivement... Je n'y avais pas pensé. Il n'y avait aucune communication avec l'extérieur ici, ni télé, ni journaux, ni radio. Mais il est vrai qu'assister à la Moisson était obligatoire pour tous, dans tout le pays. Alors quoi? Installait-il un écran pour ce jour-là? Ou bien étions-nous réellement tenus à l'écart même de la Moisson?

- Oui effectivement, répondis-je donc à Kuro. Peut-être que ce jour-là ils installeront une télé ou un écran, exceptionnellement. A moins qu'on ne soit purement et simplement tenus à l'écart même de ça parce qu'ils considèrent que ce n'est pas la peine pour nous...Honnêtement j'en sais rien. Enfin dans tous les cas, même s'ils nous la retransmettent, on est quand même mal. Je veux dire, on est censé la voir mais pas en taule. Néo encore plus que moi...

Je me tournai vers lui.

- Qu'est-ce que tu en penses toi?

En tout cas, si nous loupions la Moisson, nous étions plus que mal.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Ven 23 Nov - 14:15

Néo se retourna en entendant Kuro se lever. Il la regarda approcher en se retenant de montrer les dents. Il ne lui répondit pas et lui lança un regard noir sans décroiser les bras.

Il ne faisait pas une crise de nerfs, il était tout simplement en train de perdre le contrôle, et d'ici deux minutes, il sauterait à la gorge de l'un de ses deux amis. Une toute petite part de son esprit qui était encore rationnelle pria pour qu'il s'attaque à Kuro, qui pourrait riposter sans trop de problème. S'il s'en prenait à Théo, le pauvre ingénieur était fichu et n'avait plus qu'à prier intensément pour que sa mort soit rapide et indolore.

Il était enfermé depuis trop longtemps avec une trop grande responsabilité, à savoir, protéger Théo. En plus de se protéger lui même bien sûr. De plus, la discussion de la veille l'avait profondément atteint. Il n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit, à part peut être pendant une petite heure, juste avant le réveil, et il avait les nerfs à vifs depuis sa... dispute... avec son ami.

-TA GUEULE HEMINGWAY !!!!! hurla un Néo hors de lui.

Il ne l'avait même pas réellement écouté, trop aveuglé par sa rage. Il lança un regard assassin à l'ingénieur, celui qui signifiait clairement "je vais tellement te faire souffrir qu'à la fin tu me supplieras de te tuer, tu vas mourir dans d'atroces souffrances". Il ne se démonta pas malgré l'air choqué de son ami.

Il allait recommencer à faire les cents pas lorsqu'il remarqua que Kuro lui tournait le dos.

"NE FAIS PAS ÇA !!!" hurla une petite voix dans son esprit, mais trop tard.

On dit qu'il ne faut jamais tourner le dos à un fauve, même s'il est bien dressé, parce que celui ci reste un prédateur malgré tout. La mentor du District 1 avait donc enfreint une règle élémentaire et vitale.
Néo n'avait pas eut le temps de voir venir quoique ce soit. Il avait agis à l'instinct, sous l'effet de la panique et de la rage qu'il éprouvait. Il bondit sur Kuro avec une rapidité surprenante et la propulsa à terre avant de se jeter sur elle.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Sam 8 Déc - 23:10

Kuro avait sous estimé la pression que devait subir Néo depuis si longtemps, elle ne s'attendait pas à ce qu'il ait les nerfs aussi à cran. En moins de temps qu'il en fut pour le dire, elle se retrouva jeté par terre par le pacificateur qui, ivre de rage, se jeta sur elle.
Bon... Il était entré en mode "Je ne réfléchi plus et j'attaque la première bête qui me tourne le dos". La mentor fut rassuré qu'il la choisisse elle pour cible et pas Théo. Il n'aurait certainement pas pu survivre.

Néo était aveuglé par la rage, fatigué par la prison et avait des blessures récentes. Elle, elle était en pleine forme et parfaitement concentré et maitre de ses émotions. Elle l'esquiva aisément et planta ses doigts dans une cicatrice tout juste refermé du tueur. Puis, elle se releva enfin, lui fit un balayage pour le mettre à terre et s'assit sur lui en lui saisissant les bras pour l'immobiliser totalement.

"Ça suffit Néo !!! Calme-toi !!!" ordonna-t-elle fermement.

Tout cela ne s'était passé qu'en quelques secondes, Kuro jeta un bref regard tout autour d'elle, il y avait une caméra de surveillance. S'il ne se calmait pas rapidement, des gardes allaient venir pour l'emmener et le placer en cellule d'isolement.
Elle jeta un regard implorant à Théo. Lui seul était capable de le calmer rapidement, il fallait qu'il l'aide.

"Vu comme je le tien, il ne peu faire de mal à personne, mais je crois que la pression la fait craquer, il doit rapidement se calmer sinon les gardiens de la prison vont s'en mêler et ça ne va pas être agréable pour lui du tout." lui expliqua-t-elle pour tenter de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il fasse quelque chose, et tout de suite.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Dim 9 Déc - 21:04

Je n'eus pas le temps de comprendre ce qui se passait que Néo se jetta sur Kuro et la jeta à terre. Il était vraiment...enragé. Ivre de colère. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Heureusement, Kuro, elle, était parfaitement calme et maîtresse d'elle-même. Elle esquiva donc rapidement Néo lorsqu'il se jeta sur elle et arriva à le mettre à terre avant de s'assoir sur lui en lui saisissant les bras pour l'immobiliser totalement.

- Ça suffit Néo !!! Calme-toi !!!, lui ordonna-t-elle fermement.

Kuro lança un regard autour d'elle et en le suivant je remarquai la même chose qu'elle: une caméra de surveillance. Il fallait que Néo se calme et vite. Elle me lança un regard implorant.

- Vu comme je le tien, il ne peux faire de mal à personne, mais je crois que la pression la fait craquer, il doit rapidement se calmer sinon les gardiens de la prison vont s'en mêler et ça ne va pas être agréable pour lui du tout.

J’acquiesçai, déterminé. Oui, si Néo ne se calmait pas rapidement, ça allait mal finir. Et je me souvenais assez de l'état dans lequel il était revenu après avoir massacré les autres détenus dans la cuisine.
Je m'approchai donc de Néo, m'accroupit pour être plus près de son visage et lui lançai un regard apaisant.

- Néo, calme toi, lui dis-je d'une voix douce. C'est pas en frappant la première chose qui te vient sous la main, qui en plus se trouve être ton amie, que ça va arranger les choses. Je comprends que tu sois sur les nerfs. Et je sais que j'y suis surement pour une bonne partie. Mais tu peux pas craquer comme ça et m'abandonner ok? Je suis ton meilleur ami non? Tu sais que je suis toujours là pour toi. Et là c'est moi qui ait besoin de toi. Alors calme toi. De toute façon craquer va rien changer pour la Moisson. Et je doute qu'il te tue comme ça. Il a besoin de toi, il prendra pas ce risque. Ok? Et j'ai pas envie de voir de nouveau les gardiens t'emmener et te ramener 2 jours plus tard tremblant et couverts de bleus... Alors...juste....Calme-toi. S'il te plait...

J'espérais qu'il allait m'écouter et se calmer car je ne souhaitais pas voir les gardiens débarquer.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mar 11 Déc - 9:31

Néo poussa un petit cri lorsqu'il senti les doigts de Kuro s'enfoncer dans l'une de ses blessures tout juste refermée. Les jambes de la mentor fauchèrent les siennes avec une rapidité fulgurante et le choc contre le sol le sonna à moitié. Il la sentit s'assoir sur son ventre et lui immobiliser les bras. Il se débattit légèrement mais se rendit très vite compte que c'était inutile et il s'arrêta. S'il avait été dans son état normal, il aurait certainement put catapulter Kuro à au moins deux mètres de lui. Mais il était fatigué, affaibli par la prison, tant nerveusement que physiquement, et surtout, il n'était pas maître de ses émotions. Et entrainement ou pas, lorsque Néo perdait son sang-froid, il perdait de ses capacités.

Il lança un regard meurtrieur à Kuro et tenta une nouvelle fois de se dégager, puis il aperçut Théo qui s'approchait de lui.. Sa colère retomba d'un coup, complètement soufflée par son meilleur ami. Il ferma les yeux et se concentra uniquement sur sa voix douce et rassurante. Il eut l'impression de faire un effort surhumain au début. Puis il sentit qu'il s'apaisait petit à petit.

-Je ne tremblais pas... dit-il avec le ton d'un enfant pris en faute, puis il ouvrit les yeux.

Il regarda tour à tour ses deux amis.

-Je ne tremblais pas. répéta-t-il d'une voix plus ferme.

Il leur lança un regard qui les mettait au défi de dire le contraire. Puis il réalisa à quel point c'était ridicule. A quel point il était conditionné. Et à quel point il pouvait être orgueilleux. Peu importe qu'il ait tremblé ou pas. Il avait le droit lui aussi d'avoir des moment de faiblesse, il devait s'accorder ce droit.

-Tu n'aurais pas dû plonger avec moi... Tu aurais dû me laisser faire, tout prendre sur le dos..... Parce que... Mine de rien... Je crois que ça aurait été moins difficile pour moi... Je veux dire... Là il faut que j'assure ta protection pratiquement sans arrêt. Et j'ai déjà suffisamment de mal à surveiller mes arrière...

Néo détourna le regard et déglutit.

-Je suis désolé Kuro de t'avoir attaqué. Je... Je supporte de moins en moins d'être enfermé. Et du coup je perd mon sang froid. Je suis désolé.

Ses joues rosirent légèrement de honte. Il s'était comporté comme un imbecile... Encore que le mot était faible.

"Quand ton mentor va apprendre ça.... Tu vas t'en prendre une belle... Oh et puis au diable la SSP !!!"

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Ven 28 Déc - 22:11

Kuro poussa un soupir de soulagement lorsque Théo parla enfin à Néo. C'était fou l'effet qu'avait cet homme sur le tueur, celui-ci ce calma instantanément. La mentor pu alors relâcher sa prise et s'écarter pour le laisser se relever. Tout en se remettant debout, elle hocha négativement la tête, comme pour dire que ce n'était rien.

"Si tu devais péter un câble et attaquer quelqu'un, j'étais la meilleur personne à choisir. Imagine si je n'avais pas été là ? Tu aurais attaqué qui ? Un gardien ? Un prisonnier ? Théo ?"

La mentor eut un sourire calme et serein, comme si rien ne s'était passé. Elle l'aida à se relever.

"On a tous besoin de décompresser un moment ou a un autre... Et là c'était le meilleur moment. Tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien à te reprocher..."

Elle jeta un regard reconnaissant à Théo, par contre, s'il n'avait pas été là, elle n'aurait pu calmer Néo qu'en l’assommant. Contrairement à ce que pouvait penser le pacificateur, la présence de son ami avec lui en prison était indispensable pour qu'il n'ai pas trop d'ennuis avec les gardiens. Et si certains prisonniers se montraient trop violents, et bien... Un couteau, une tenue sombre, une nuit... et le problème était réglé.

"Ce qui est fait est fait... Théo ne voulait pas t'abandonner et ce qu'il a fait est honorable, respecte-le. Et puis de toute façon il est la seule personne capable de te calmer si tu craque..."

Elle le lâcha enfin et regarda Théo sans pour autant tourner le dos à Néo. Pas une deuxième fois...

"Vous devez passer encore combien de temps ici ?"

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Dim 30 Déc - 15:21

-Je ne tremblais pas... dit Néo d'un ton gamin.

Il ouvrit les yeux et nous regarda tour à tour Kuro et moi.

-Je ne tremblais pas. répéta-t-il d'une voix plus ferme en nous lançant un regard qui nous incitait à ne pas le contredire.

Bon....objectivement c'est vrai qu'il ne tremblait peut-être pas. Mais j'avais eu peur en voyant son état lorsqu'il était revenu dans notre cellule.

-Tu n'aurais pas dû plonger avec moi... Tu aurais dû me laisser faire, tout prendre sur le dos..... Parce que... Mine de rien... Je crois que ça aurait été moins difficile pour moi... Je veux dire... Là il faut que j'assure ta protection pratiquement sans arrêt. Et j'ai déjà suffisamment de mal à surveiller mes arrière... Je suis désolé Kuro de t'avoir attaqué. Je... Je supporte de moins en moins d'être enfermé. Et du coup je perd mon sang froid. Je suis désolé.

Je me pris ce que venait de dire Néo comme un coup de poing. Je crois que ça aurait été moins difficile pour moi... Je veux dire... Là il faut que j'assure ta protection pratiquement sans arrêt
Je savais qu'il avait raison. Il...il devait assurer ma protection sans arrêt. Parce que j'étais incapable de l'assurer tout seul. Et je lui compliquai la vie déjà pas simple que nous vivions ici. La culpabilité me rongeait. Mais je n'aurais pas supporter de vivre deux mois tranquillement chez moi en sachant Néo en prison.

Kuro aida Néo à se relever en hochant négativement la tête.

- Si tu devais péter un câble et attaquer quelqu'un, j'étais la meilleur personne à choisir. Imagine si je n'avais pas été là ? Tu aurais attaqué qui ? Un gardien ? Un prisonnier ? Théo ? On a tous besoin de décompresser un moment ou a un autre... Et là c'était le meilleur moment. Tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien à te reprocher...

Elle me lança un regard reconnaissant.

- Ce qui est fait est fait... Théo ne voulait pas t'abandonner et ce qu'il a fait est honorable, respecte-le. Et puis de toute façon il est la seule personne capable de te calmer si tu craque...

Honorable...peut-être, mais pas très malin pour Néo. Même si paradoxalement j'étais effectivement le seul à savoir le calmer.

- Vous devez passer encore combien de temps ici ?

- Cinq semaines... Néo...(je le regardais, désolé) je suis désolé. Je...je ne voulais pas te compliquer les choses. Tu... occupe toi plus de moi ok? C'est déjà assez difficile comme ça, je veux pas que tu te casse la tête pour moi d'accord? Ocupe toi de toi et....Et laisse moi me débrouiller. ça va aller.

Je ne serais plus un poids pour Néo. Je refusais de continuer à être un boulet au pied de mon meilleur ami. Pendant les cinq prochaines semaines j'allais me débrouiller pour survivre sans son aide.

- Cinq semaines...., murmurai-je.

ça allait être long. Je regardai Kuro.

- Tu crois que tu pourras revenir nous voir en cinq semaines? Ou on te reverra qu'à notre sortie?

J'aurais tellement voulu la revoir. Avoir un lien avec l’extérieur et surtout avec Kuro nous ferait tellement de bien...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Lun 31 Déc - 11:28

Néo ne se dégagea pas pour se relever tout seul comme il l'aurait fait d'ordinaire. Bien au contraire, il apprécia l 'aide de Kuro et la remercia avec gratitude. Le sourire de la mentor l'apaisa un peu.

-Non... Il valait mieux que ce soit toi c'est sûr... Mais personne, ça aurait été encore mieux...

Il acquiesça, la tête basse. Elle avait raison, ce qui était fait était fait, et ils ne pouvaient pas revenir en arrière. Et puis, que Théo soit là comportait de gros inconvénients, mais également de gros avantage. Il n'était pas seul, et en faisant attention à son meilleur ami, il était moins tenté pour faire des conneries monstrueuses, ce qu'il avait fait lors de son dernier séjour en cabane.

Il se tourna vers son meilleur ami lorsque celui ci l'interpella. Au fur et à mesure que l'ingénieur parlait, Néo sentait sa mâchoire se décrocher.Il croisa les bras. Cette fois ci, il était bel et bien furieux contre lui.

-Mais bien sûr, je vais te laisser tomber et te regarder crever la bouche ouverte sans rien faire... Je vais laisser les autres te tabasser et peut être même te tuer sans réagir... Je vais admirer le spectacle quand tu te feras violer dans les douches. Je peux même applaudir si tu veux !!!! Et en cinq semaines, crois-moi, il peut t'en arriver des choses plus que désagréables !!!

Néo s'approcha de Théo et le saisit par le col, avant de le secouer légèrement.

-Depuis quand je suis du genre à t'abandonner à ton sort ?!? HEIN ?!!? DEPUIS QUAND JE LACHERAIS LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE A QUI JE TIENS PAR DESSUS TOUT POUR SAUVER MA VIE ?!?

Il le regarda droit dans les yeux, un regard dur et glacial. Mais sa voix s'adoucit.

-Je fais ça pour éviter d'avoir à t'entendre appeler ta mère la nuit... Parce que c'est plus que désagréable de se réveiller la nuit en pleurant et en appelant inutilement ses parents au secours... Alors entendre son meilleur ami le faire, c'est encore pire... Je fais ça parce que tu es le seul qui s'est donné la peine d'apprendre à me connaître, à bien me connaître, malgré ma réputation. (il se tourna brièvement vers Kuro) Ne te sens pas lésée, mais tu ne sais pas un dixième de ma vie et de moi Kuro... Je dirais même que tu ne sais pratiquement rien... Et je doute que tu en saches beaucoup plus un jour... (il se tourna à nouveau vers Théo) La seule personne qui me connaisse par cœur... De ma plus grande peur à ma plus grande joie... De ma plus petite faiblesse à ma plus grande force...

Il le lacha et réarangea le col de sa chemise de prisonnier.

-Et c'est toi qui m'a permis de me relever plusieurs fois... Toi et personne d'autre... Alors malgré ce que ça pourra me couter, je ne te laisserais pas tomber... Jamais.

Il le regarda droit dans les yeux une nouvelle fois et ne pu s’empêcher de frissoner.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 2 Jan - 22:01

Kuro se tendit lorsque néo empoigna le col de Théo pour lui hurler dessus. Mais pour son plus grand soulagement, il ne fit que crier, il tenait beaucoup trop à Théo pour le frapper sans une excellent raison, et la colère en était une.
Elle haussa les épaules quand Néo évoqua le fait qu'elle ne connaissait pas grand chose sur lui. Franchement... Elle en savait suffisamment pour l'apprécier, il dégageait une bonne énergie et une bonne volonté de survivre lorsqu'elle se battait contre lui, et ça c'était le principal. Elle ne cherchait pas spécialement à en savoir plus, elle avait elle-même ses secrets.

"Je crois que ne plus vouloir être un poids pour Néo est peine perdue Théo...Tu devrais laisser tomber et penser plus à lui alléger la tâche... Ça tu peu faire."

Puis elle eut un sourire malicieux.

"Et je serait toujours là pour vous aider, dans l'ombre, je saurait s'il vous arrive des problèmes ou quelques soit d'autres et vous vous en rendrez compte quand il sera réglé le lendemain."

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle était vraiment capable de faire ce qu'elle venait de dire. Elle était pire qu'un fantôme quand elle le voulait. Elle pouvait se transformer en ombre meurtrière s'attaquant à tout ceux qui osent menacer les personnes à qui elle tien.

"Et évidemment, je viendrai vous voir... Régulièrement..."

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Ven 4 Jan - 9:28

Quand je croisai le regard de Néo, je compris que j'aurais mieux fait de me taire. Il était furieux.

-Mais bien sûr, je vais te laisser tomber et te regarder crever la bouche ouverte sans rien faire..., me dit-il. (Et je ne sais pas si c'est son ton ou ce qu'il dit, mais je ne peux m'empêcher de frissoner.) Je vais laisser les autres te tabasser et peut être même te tuer sans réagir... Je vais admirer le spectacle quand tu te feras violer dans les douches. Je peux même applaudir si tu veux !!!! Et en cinq semaines, crois-moi, il peut t'en arriver des choses plus que désagréables !!!

Je ne le quittait plus des yeux, connaissant trop bien Néo pour oser dire ne serait-ce qu'un mot pour le contredire. Je le vis s'approcher de moi et je n'eus pas le temps de réagir qu'il m'avait attrapé le col et me secouai.

-Depuis quand je suis du genre à t'abandonner à ton sort ?!? HEIN ?!!? DEPUIS QUAND JE LACHERAIS LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE A QUI JE TIENS PAR DESSUS TOUT POUR SAUVER MA VIE ?!?

Il avait un regard glacial et je détournai le mien, incapable de le supporter, sachant qu'il avait raison et me mordant les doigts de lui avoir dit ce que je lui avais dit.

-Je fais ça pour éviter d'avoir à t'entendre appeler ta mère la nuit... Parce que c'est plus que désagréable de se réveiller la nuit en pleurant et en appelant inutilement ses parents au secours... Alors entendre son meilleur ami le faire, c'est encore pire... Je fais ça parce que tu es le seul qui s'est donné la peine d'apprendre à me connaître, à bien me connaître, malgré ma réputation. (il se tourna brièvement vers Kuro) Ne te sens pas lésée, mais tu ne sais pas un dixième de ma vie et de moi Kuro... Je dirais même que tu ne sais pratiquement rien... Et je doute que tu en saches beaucoup plus un jour... (il se tourna à nouveau vers moi) La seule personne qui me connaisse par cœur... De ma plus grande peur à ma plus grande joie... De ma plus petite faiblesse à ma plus grande force...

Je me sentais de plus en plus mal au fur et à mesure qu'il parlait. Néo... Il finit par me lâcher et réarrangea le col de ma chemise.

-Et c'est toi qui m'a permis de me relever plusieurs fois... Toi et personne d'autre... Alors malgré ce que ça pourra me couter, je ne te laisserais pas tomber... Jamais.

Il me regarda dans les yeux et je plongeai mon regard dans le sien. Je le savais. Plus que bien. Et il savait que c'était réciproque. Combien de fois n'avions-nous pas été là l'un pour l'autre dans les moments plus que difficiles? Notre première rencontre, la mort de mes parents, sa mise sur la touche de la SSP... Nous avions toujours su, sans réfléchir, où aller et vers qui nous tourner. Quoi que ce ne fut même pas nécessaire car parfois, il n'y avait même pas besoin d'aller voir l'autre, car il avait compris que quelque chose n'allait pas et était venu de lui-même.Et pourtant je lui avait dit...ça. A quoi avais-je pensé?

-Je crois que ne plus vouloir être un poids pour Néo est peine perdue Théo...Tu devrais laisser tomber et penser plus à lui alléger la tâche... Ça tu peu faire.

Je me retournai vers Kuro et hochai la tête. Oui, je pouvais faire.

- Et je serait toujours là pour vous aider, dans l'ombre, je saurait s'il vous arrive des problèmes ou quelques soit d'autres et vous vous en rendrez compte quand il sera réglé le lendemain.

Je ne pus m'empêcher de sourire. Kuro, Kuro, Kuro... Et le pire c'est que je l'en savais capable. Sans aucun problème.

- Et évidemment, je viendrai vous voir... Régulièrement...

- Merci...

Savoir que nous n'allions plus être aussi isolés que les trois dernières semaines étaient vraiment réconfortant.

- Et Néo...(je me tournai vers lui) Je...je suis désolé. Je sais que tu ne me laisserais jamais tomber. Et tu sais que c'est réciproque. Je...jamais j'aurais du te dire ça... Excuse-moi, dis-je en le prenant dans mes bras avec un petit soupir.

Peut-être que je ne devrais pas. Mais j'en ai vraiment besoin. J'ai toujours su que Néo était à mes côtés, quoi qu'il arrive, mais l'entendre me le dire comme ça...c'est comme une bouffée d'air frais. Et là, dans les bras de mon meilleur ami, je me sens mieux, réconforté de savoir que malgré toutes les bourdes que je peux sortir par moment, il est toujours là.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Dim 6 Jan - 1:32

Kuro sourit en les voyant se réconforter l'un l'autre de cette manière. Ils en avaient besoins, la prison allait facilement être insupportable s'ils ne se soutenaient pas l'un l'autre. Même si elle n'en avait jamais fait l'expérience, elle pouvait facilement l'imaginer.
Trois coups frappés durement sur la porte brisèrent le silence et la mentor ne pu retenir une grimace.

"C'est l'heure... Je dois y aller..." finit-elle par dire.

Les laisser comme ça ne lui plaisait pas du tout, mais alors... C'était pire qu'un déplaisir, elle avait l'impression de les abandonner et ça lui était insupportable.

Elle avait été éduqué à coups de ceinture par ses parents pour qu'elle ne montre à aucun moment ses émotions. La culture ancestrale de la famille devait être préservé et c'était pour ça qu'elle devait à tout moment cacher ses sentiments derrière un masque neutre voir serein. Seuls ses yeux avaient le droit de refléter ce qu'elle pensait vraiment, et encore quelque fois sa mère et son père lui avaient ordonné de les fermés parce qu'ils les jugeaient trop expressifs.
Même si ce mode de fonctionnement ne lui plaisait pas plus que ça, c'était ancré dans sa peau, littéralement quand on voyait les marques sur son dos.

Mais cette fois, elle lâcha complètement prise. Elle était trop frustrée, dégoutée de devoir les laisser là. Elle avait été tellement inquiète quand ils avaient disparus, elle s'était imaginé le pire... Et maintenant qu'elle les avaient enfin retrouvés et qu'ils étaient à peu près en bon état, le soulagement relâchaient un peu trop ses nerfs à son gout.
Son visage devint réellement triste et pas seulement attristé comme à son habitude.

"Je... J'aurai préféré ne pas devoir vous laisser là... J'aurai aimé vous apporter plus qu'une présence..." avoua-t-elle avec presque des sanglots dans la voix.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 9 Jan - 14:28

-Génial Kuro, comme ça on s'empilera à trois dans la cellule... répliqua Néo d'un ton ironique. Non, sérieusement, c'est gentil, mais on s'en sort très bien tout seul. Mais... Je ne dis pas non à tes visites légales.

Il n'avait toujours pas quitté son meilleur ami des yeux, mais il ponctua tout de même sa réplique d'un léger sourire. Il se sentit un peu démuni lorsque Théo l'enlaça. Il resta d'abord stoïque, figé de surprise. Puis il finit par lui rendre son étreinte, tout d'abord un peu distant, mais il se laissa finalement aller à le serrer contre lui avec force. L'un comme l'autre avait besoin de réconfort, et ce n'était pas le moments de jouer les gros durs impassibles alors qu'il venait d'avoir un moment de faiblesse quelques instants plus tôt.

-Trop tard pour les excuses je t'ai déjà pardonné. murmura-t-il à l'oreille de l'ingénieur.

Il ne put s’empêcher de frissonner lorsqu'il entendit les gardiens frapper à la porte. Il se détacha de son ami mais garda un bras autour de ses épaules. Tant que les gardiens ne les voyaient pas si proches, ils ne risquaient rien. Il le lacherait lorsqu'ils ouvriraient la porte. Il se sentait un peu mieux. Les bras de son ami l'avaient sécurisé, rassuré, réconforté.

Il regarda Kuro et fronça les sourcils. Elle paraissait triste, réellement triste. C'était troublant de voir quelqu'un qui ne montrait jamais ses sentiments se relacher un peu. Les yeux de Néo s'agrandirent sous l'effet de la surprise. Même la voix de la mentor était pleine de tristesse, presque sanglotante.

-Tu as pu être là et c'est déjà beaucoup. Ca m'... nous apporte énormément. Et n'essaie pas de nous rejoindre en faisant des bétises, la cellule est vraiment trop petite pour trois. Et puis d'ailleurs, tu serais dans le bloc des femmes, donc tu ne nous verrais pas tellement plus souvent.

Il esquissa un sourire.

-Et ne t'en fait pas pour nous. Je nous protège. File avant que les matons décide de te sortir d'ici à coups de matraque.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 17 Jan - 12:03

Je souris en sentant Néo me rendre mon étreinte et me sentis de suite mieux. Et je souris encore plus en entendant ce qu'il me chuchotai à l'oreille. Qu'est-ce que j'aurais fait sans Néo? Oui bon question purement rhétorique puisque sans Néo il est plus que probable que je ne me serais pas retrouvé en taule déjà... Mais l'avoir avec moi était...c'était plus que vital.

Soudain trois coups résonnèrent. Oh nan... Kuro devait y aller... Néo se détacha de moi mais garda un bras autour de mon épaule et je regardai Kuro, désolé. Et ce que je vis me stupéfia. Kuro, qui ne montrait jamais ses émotions semblait réellement plus qu'attristé de devoir partir. C'était étrange de la voir se relâcher à ce point. Et en même temps touchant pour nous.

- Je... J'aurai préféré ne pas devoir vous laisser là... J'aurai aimé vous apporter plus qu'une présence... avoua-t-elle avec presque des sanglots dans la voix.

-Tu as pu être là et c'est déjà beaucoup, lui répondit Néo. Ca m'... nous apporte énormément. Et n'essaie pas de nous rejoindre en faisant des bétises, la cellule est vraiment trop petite pour trois. Et puis d'ailleurs, tu serais dans le bloc des femmes, donc tu ne nous verrais pas tellement plus souvent.Et ne t'en fait pas pour nous. Je nous protège. File avant que les matons décide de te sortir d'ici à coups de matraque.

- T'inquiète pas Kuro, ça va aller, lui dis-je d'une voix que je voulais réconfortante. De toute façon dis-toi que c'est que cinq semaines... Et que d'ici là tu vas surement revenir nous voir! Alors enlève moi cet air triste, tu veux?, lui demandai-je avec un sourire. J'aime pas te voir comme ça.

Elle me faisait vraiment de la peine.

- Et Néo a raison, oui. Vas-y avant qu'on te fasse sortir de force. Ce serait pas super...

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Ven 12 Avr - 13:49

La réaction de Néo et de Théo réussi à la faire sourire. C'était tellement......eux. Elle leva presque les yeux aux ciel. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être idiots quand ils s'y mettaient...
L'un faisait preuve d'ironie tout en refusant son aide, ne voulant pas qu'elle s'atire des ennuis en voulant les aider. Comme si elle était du genre à se faire prendre...
L'autre tentait de la consoler et l'aidait à relativiser tout en approuvant son ami.

"Vous êtes bêtes..." ne put-elle s'empêcher de dire en hochant négativement la tête.

Elle recula et ouvrit la porte pour sortir. Elle leur fit un clin d'oeil impreceptible.

"Je reviens vous voir très bientôt, tacher de rester en vie d'ici là, et ne vous faites pas violer aussi... ça serait pas mal... A bientôt !!!"

Et oui, elle aussi elle s'avait se montrer espiègle, elle aussi savait faire preuve d'ironie de temps en temps. Elle devait vraiment les aimer ces deux-là pour être aussi légère en leur présence, ça ne lui ressemblait tellement pas...

Elle décida de ne pas passer la journée au Capitole contrairement à son habitude, elle rentra directement chez elle pour revoir Tim.
Voir Néo et Théo, deux de ses plus proches amis, en prison lui avait fait comprendre un chose. Il fallait profiter de ce qu'on avait dans l'instant avant que le destin ne nous l'arrache pour que l'on comprenne seulement trop tard à quel point on y tenait. Elle voulait protiter de Tim, de sa gentillesse, de son amitiée...

*Bon courage vous-deux...* ne put-elle s'empêcher de penser très fort quand elle monta dans le train de marchandise.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 20 Juin - 7:23

Néo esquissa un minuscule sourire. Elle avait raison, ils étaient bien bête tous les deux... En tout cas suffisamment pour se retrouver en taule.

"C'est surtout moi l'imbécile..."

-T'inquiète pas pour nous ni pour nos jolies petites fesses... Je les protège. Reviens vite, ça nous change un peu du quotidien...

Il hésita un bref instant à la serrer dans ses bras mais il se retint et la regarda partir avant que les Pacificateurs ne viennent les chercher. Une sensation de malaise le saisit lorsque la porte de la cellule se referma dans leur dos et une bouffée d'angoisse lui tordit les trippes... Cinq semaines.

Ce soir là, il ne réussit pas à s'endormir. Trop de choses tournaient et retournaient dans sa tête, trop d'idées noires, trop de pensées désagréables... Il avait beau essayer de trouver une bonne position pour s'endormir, le sommeil ne venait pas. Il finit par se mettre sur le dos et croiser ses mains sous sa nuque.

-Théo... Tu dors ? souffla-t-il d'une petite voix.

Il eu l'impression que sa phrase résonnait pendant des heures dans le silence épais qui enveloppait la prison. Il n'entendait même pas la respiration de son ami. Juste la sienne, courte, rapide, et légèrement haletante.

"J'ai peur... Je crève de trouille... Je suis en train de craquer..."

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   

Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6