Forum de RPG sur l'univers de Hunger games

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

๑ posts : 287
๑ à panem depuis : 03/06/2012
๑ âge personnage : 26 ans
๑ localisation : Capitole

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 24 Oct - 16:29

Néo se roula en boule pour limiter les dégats et encaisser plus facilement les coups. Il était à la fois heureux que Théo réagisse enfin mais également légèrement irrité. Forcément, il n'y allait pas de main morte, et Néo eut beau lui demander d'arreter, il continuait. Mais le pire, c'était la cruauté qui se dégageait de lui. Le rire moqueur. Le ton narquois.

"Je ne le reconnais plus... Putain, il fait mal !"

-ARRETE !!! ARRETE THEO !!! tenta-t-il une nouvelle fois.

Bon, au moins, il commençait à assimiler la leçon numéro un. Mais s'il ne s'arretait pas très vite, Néo serait obligé de riposter. Et là, ça risquait de devenir vraiment catastrophique.

Je ne me sens jamais aussi vivant que lorsque que je cotoie la mort.
"I don't care if it hurts... I wanna have control..."

Revenir en haut Aller en bas

๑ posts : 137
๑ à panem depuis : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 24 Oct - 18:10

-ARRETE !!! ARRETE THEO !!!

Le cri de Néo finit par atteindre mon cerveau et à la fois calmé et horrifié je m'arrêtai. Je regadai Néo, toujours par terre, puis mes mains et mes jambes. Oh non...
Comment...comment avais-je pu faire ça? Me transformer en monstre pareil à cause de quelques phrase? Je ne me reconnaissais plus et était horrifié par mon geste. Je me sentais coupable, horrible, détestable... en un mot (ou plutôt deux) méprisable et minable. J'avais dit à Néo que c'était un salaud de la pire espèce...mais finalement peut-être que c'était plutôt moi. Je retournai rapidement dans mon lit et me recroquevillai dedans, tournant le dos à Néo.

- Je...je suis désolé... dis-je faiblement

Je savais que mon geste était inexcusable mais c'était la seule chose que je trouvai à dire.

Cette fois je viens officiellement de perdre Néo.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 24 Oct - 18:23

Néo laissa échapper un petit soupir de soulagement. Ouf ! Théo n'avait pas continué. Par contre, apparement, il avait des remords.

"Comme ça, on est deux... Mais le plus dégueulasse, c'est moi..."

-Ca va... C'est moi qui suis désolé...... D'avoir dis tout ça... Mais au moins, tu as fini par réagir... Félicitations, tu viens de me tabasser... dit-il doucement.

Il se redressa en position assise. Il était plus ou moins fier de son ami, qui avait enfin réussi à lever la main sur autre chose qu'un moustique. Il se mit à rire doucement.

-Et pour un début c'est plutôt pas mal....

Bon, il aurait quelques bleus, c'est sûr, mais rien d'extraordinaire. Théo avait tapé fort mais il n'avait pas cogné aux endroits stratégiques, ceux qui causaient le plus de douleur.

"On remédiera à tous ça plus tard."

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 24 Oct - 18:30

-Ca va... C'est moi qui suis désolé...... D'avoir dis tout ça... Mais au moins, tu as fini par réagir... Félicitations, tu viens de me tabasser... dit-il doucement. Et pour un début c'est plutôt pas mal....

Il se mit à rire doucement tandis que je restai horrifié dans mon lit:

- Y'a pas de quoi rire...

Je venais de le "tabasser" pour reprendre ces mots. De toute mes forces. Et lui ça le faisait rire! Néo ne tournait pas rond. Je ne tournais pas très rond, moi non plus, pensai-je. Mes parents devaient être horrifiés s'ils me voyaient de là-haut. D'ailleurs je me dégoûtais moi-même. Comment avais-je pu tomber aussi bas, dans cet état de brutalité indigne d'un être humain? Les paroles de Néo me revinrent de plein fouet. Tu n'es même pas digne d'être leur fils...

Maman, papa, pardonnez-moi...

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 24 Oct - 20:23

Néo se leva précautioneusement pour s'assoir à côté de son ami. Il tendit la main pour lui toucher l'épaule mais se ravisa. Théo n'avait surement pas envie... Enfin, il ne trouverait surement pas de réconfort dans son geste. Après tout, Néo avait été horrible avec lui.

-Oh si ! Tu te rends comptes de ce qu'il a fallu que je fasse pour que tu daignes cogner ?

"Et de toute façon, je serais obligé de recommencer si tu n'es pas assez coopératif... Je préfère te perdre mais te savoir en vie plutôt que te perdre parce que tu t'es fait tuer par des crétins qui sont en taule... Tuer ou complètement défoncer.... Ce qui est peut être pire."

Il soupira une nouvelle fois. Il se leva et remonta dans son lit sans trop de difficultés, puis il se coucha sur le ventre, les bras en croix sous le coussin. Il réfléchit quelques instants. Puis il finit par décider qu'il parlerait de ses parents à Théo. Peut être ce soir, peut-être demain, mais il ne tarderait pas à le faire.

"Les secrets entre amis, c'est meurtrier..." pensa-t-il de nouveau.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 7:35

Néo se leva et s'assit à côté de moi mais je n'osais toujours pas le regarder.

-Oh si ! Tu te rends comptes de ce qu'il a fallu que je fasse pour que tu daignes cogner ?

- Je m'en suis rendu compte, oui..., lui répondis-je amèrement. Très bien même.

Ces paroles résonnaient toujours dans ma tête, tel un écho sans fin. Je savais que je ne pourrais jamais les oublier et qu'elle resterait toujours gravées en moi. J'avais été trop blessé pour pouvoir prétendre le contraire.
Néo soupira et remonta dans son lit.

- Comment as-tu pu dire des choses aussi...horribles?, osai-je finalement lui demander après quelques minutes de silence.

Je ne savais pas s'il les pensait ou pas, mais dans un cas comme dans l'autre, je n'arrivais pas à comprendre comment il avait pu les dire.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 8:05

Néo garda le silence pendant une bonne dizaine de minutes. Il s'aperçut que les lumières s'étaient éteintes depuis un petit moment déjà, et se demanda si c'était la pleine lune. A en juger par le flot de lumière argenté qui rentrait dans la pièce, c'était le cas.

-Tu l'as dit toi-même tout à l'heure. Je suis le plus grand salaud que tu ais jamais vu. chuchota-t-il.

Il marqua une pause. Il ne savait pas comment continuer la conversation.

-Je suis désolé. Mais je vais devoir recommencer ça si tu n'y mets pas un peu plus du tien la prochaine fois.

"Autant le prévenir, ça évitera d'autres désagréments. Cash. Cartes sur table. Tapis."

-Au fond, tu as raison. Je suis un véritable salopard. Mais...

"Non, pas maintenant. Je n'en ai pas le courage... Je ne sais pas en fait."

-Enfin... je suis désolé pour tout ce que j'ai dit.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 9:27

-Tu l'as dit toi-même tout à l'heure. Je suis le plus grand salaud que tu ais jamais vu, répondit-il avant de retomber dans le silence

Je me sentis encore un peu plus coupable. C'est vrai que je lui avais dit ça... Ami ou pas, c'était mérité, me chuchota ma conscience. Mais j'y avais peut-être été un peu fort. Enfin lui aussi donc disons qu'on était quitte.

-Je suis désolé, reprit-il. Mais je vais devoir recommencer ça si tu n'y mets pas un peu plus du tien la prochaine fois.

Hein???? Recommencer? A entendre ça?? Non!! Néo était vraiment un salaud finalement... Mais d'un autre côté il avait trouvé l'argument parfait pour me motiver. Parce que je ne voulais plus jamais avoir à re-subir ça. Ce qui voulait dire que même si ça allait être contre mon gré j'allais forcément y "mettre un peu plus du mien".

-Au fond, tu as raison. Je suis un véritable salopard. Mais...Enfin... je suis désolé pour tout ce que j'ai dit.

- Et moi je suis désolé d'y avoir été aussi fort. Mais...s'il te plaît...ne m'oblige pas à revivre ça. A réentendre ça. Je ferais tout ce que tu me demanderas, je..je te frapperais si c'est vraiment ce que tu veux que je fasse, même si je me dégoûterais moi-même mais...ne me redis jamais ce que tu viens de me dire. S'il te plaît.

Je marquai une pause et décidai de lui dire.

- Parce que tout ce que tu m'as dit...je me le suis suffisamment reproché quand...c'est arrivé. Et j'ai mis un temps fou à accepter que je n'aurais rien pu faire. Alors t'entendre me le dire...c'était juste horrible.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 12:01

"Parce que tout ce que tu m'as dit...je me le suis suffisamment reproché quand...c'est arrivé. Et j'ai mis un temps fou à accepter que je n'aurais rien pu faire. Alors t'entendre me le dire...c'était juste horrible."

Néo tourna la phrase plusieurs fois dans son esprit. Il avait dû blesser Théo encore plus profondément qu'il l'avait imaginé alors. Il descendit de son lit pour s'assoir en tailleur à côté de son ami.

-Je suis navré... Je n'aurais jamais dû... Si j'avais su... murmura-t-il d'une voix douce. Mais tu ne m'as jamais rien dit...

"Et je ne t'ai jamais rien dit non plus..."

-Je ne pensais pas... Que... Qu'en fait tu te le repprochais... Je croyais qu'ils...

"Tu t'enfonces Carty..."

Néo finit par rester silencieux. Il posa sa main sur l'épaule de son ami pour tenter de le réconforter un peu.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 13:13

Je fermai les yeux et essayait de chasser les paroles de Néo de ma tête lorsque je le sentis s’asseoir à côté de moi.

-Je suis navré... Je n'aurais jamais dû... Si j'avais su... murmura-t-il d'une voix douce. Mais tu ne m'as jamais rien dit...

Non, je ne lui avais jamais rien dit. Je n'avais jamais rien dit à personne. Mais la question maintenant était de savoir si j'allais enfin avoir la force d'en parler à quelqu'un et de revivre ce jour.

-Je ne pensais pas... Que... Qu'en fait tu te le reprochais... Je croyais qu'ils...

Néo finit par se taire. Il posa sa main sur mon épaule et et je posai la mienne dessus, reconnaissant. Après quelques minutes dans un silence quasi-religieux, je me retournai enfin vers lui et me calait contre le mur, assis sur mon oreiller. Je ramenai mes jambes vers moi, passais mes bras autour et regardai Néo.

- Nous étions sortis de la cache pour prendre l'air quand des rebelles ont commencés à tirer. En théorie, les pacificateurs avaient vérifiés que la voie était libre mais apparemment ils ne les avaient pas repérés. Tout à été tellement rapide. Un instant nous étions là, à trois, heureux, et celui d'après ils étaient par terre dans l'herbe, en train de mourir sans que je puisse rien faire.

Je fermai les yeux et essayaient de ravaler mes larmes.

- C'est surement idiot, ça fait six ans mais... c'est encore tellement clair dans ma tête. Le bruit des tirs, les cris, le sang...

Plus je parlais, plus les images et les bruits me revenaient en tête. Je voyais tout cela avec tellement de netteté...

-Le regard de ma mère, continuai-je en m'autorisant cette fois un léger sourire en revoyant son ultime sourire,sa main sur ma joue...

Une larme franchit la barrière de mes cil et roula doucement le long de ma joue.

- J'aurais pu subir le même sort si les pacificateurs ne les avaient pas tués.

Je restai silencieux quelques secondes et rectifiait, amer:

- j'aurais du subir le même sort..

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 13:44

Néo resta silencieux un long moment. Il finit par s'approcher de Théo et le serrer dans ses bras.

-Je suis désolé... Mais.. Ca n'aurait pas spécialement arrangé les choses que tu sois mort avec eux... Regarde, je n'aurais pas eu d'amis du tout ! dit-il pour tenter de faire sourire son ami. D'accord, c'est pas drôle.

Ce n'était peut-être pas trop le moment de faire de l'humour. Il lacha Théo mais resta à côté de lui.

-En tout cas... Je te jure de ne plus jamais dire quoi que ce soit à propos d'eux. Je n'en ai pas le droit. J'ai été un véritable connard. Pardon...

Il voulait se confier à son tour mais ne savait pas par où commencer.

-Moi aussi je les ai vu mourir mes parents... finit-il par dire.

Il se tut, incapable de dire un mot de plus. Il n'en avait pas le courage ni la volonté. Il laissa échapper un gros soupir.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 14:00

Néo s'approcha de moi et me prit dans ses bras, ce qui me fit écarquiller les yeux de surprise. Je n'avais jamais vu Néo être comme ça et j'étais abasourdi. Et aussi reconnaissant.

-Je suis désolé... Mais.. Ca n'aurait pas spécialement arrangé les choses que tu sois mort avec eux... Regarde, je n'aurais pas eu d'amis du tout !...D'accord, c'est pas drôle.

Mais je n'avais pas pu m'empêcher de sourire à la tentative de Néo pour me remonter le moral. Il me lâcha.

-En tout cas... Je te jure de ne plus jamais dire quoi que ce soit à propos d'eux. Je n'en ai pas le droit. J'ai été un véritable connard. Pardon...

- T'as juste trouvé la seule chose qui pouvait me faire réagir. C'est ce que tu voulais non? Alors...considérant que tu l'as dit que pour ça et que tu me le diras plus...on n'a qu'à oublier ça.

Je ne voulais plus y penser.

-Moi aussi je les ai vu mourir mes parents... finit-il par ajouter après un petit silence.

Je le regardai, curieux. Snow avait dit qu'il avait perdu ses parents à six ans. Qu'est-ce qui s'était passé? Qu'était-il arrivé pour qu'un petit garçon d'à peine six ans perde ses parents et se retrouve seul? Je lui aurais bien demandé mais en même temps, je sentais que c'était difficile. Comme pour moi.

- Je suis désolé aussi, finis-je par lui répondre. Moi aussi j'ai été un salaud de te dire ça. Je n'aurais pas du. Je le pensais pas en plus. C'était ma colère qui parlait. Je suis sûr que tes parents t'aimaient énormément et étaient,...sont, fier de toi. Et je n'avais pas le droit, même sous le coup de la colère, de te dire le contraire. Tu...tu veux en parler?

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 18:50

Néo hésitait. Il n'en avait jamais parlé à personne. Et s'il fallait commencer à le faire, c'était peut-être mieux d'en parler à Théo d'abord. Il prit quelques longues inspirations avant de se lancer.

-Lors de la prise du Capitole par les rebelles... dit-il d'une petite voix. Une bombe à exploser... Je ne sais pas où exactement... mais plus de la moitié de la maison s'est écroulée.... On était dans la cuisine tout les trois... Quand les vitre ont explosées, ils ont... Ils ont...

Il prit une longue inspiration et se cacha la tête dans les mains.

-Ils ont été empalés par les bouts de verres.

Il tourna le dos à Théo. Il préférait qu'il ne le voit pas s'il craquait.

-J'ai survécu parce que je jouais sous la table... Mais je les ai vu tomber, se vider de leur sang et mourir.

Il baissa la tête.

-Après, j'ai fuit. Je ne me souviens pas trop du chemin que j'ai pris si ce n'est que j'étais dans les égouts.... Et que j'ai survécu en bouffant des ratons vivants... et en buvant de l'eau croupie... J'ai mordu le Pacificateur qui m'a trouvé.

Il émit un petit rire nerveux.

-Voilà. Je crois que j'aurais encore préféré qu'ils m'abandonnent. Ou mourir avec eux. murmura-t-il d'un ton éteint.

Il remarqua que ses mains tremblaient. Il se demanda d'ailleurs s'il n'y avait que ses mains qui tremblaient.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Jeu 25 Oct - 19:22

Plus Néo m'expliquait ce qui s'était passé, plus je devenais pâle. Dire que j'avais osé lui sortir des horreurs alors qu'à à peine six ans il avait vu ses parents mourir sous ses yeux. Comme moi; mais même si la mort est toujours douloureuse, voir ses parents mourir à vingt ans n'était pas comparable à ce qu'avait vécu Néo. A voir ses parents mourir devant des yeux encore emplis de l'innocence de l'enfance. Quel traumatisme... Et après, lorsqu'il s'était retrouvé seul, à errer dans les égouts...

Je remarquai que ses mains tremblaient. Je me rapprochai de lui et les prenaient dans les miennes en lui faisant un petit sourire réconfortant.

- Jamais ils t'auraient abandonné Néo. Tu étais, enfin tu es toujours, leur fils. Ils t'aimaient. Et je vais te redire ce que viens de me dire il y a à peine deux minutes mais.. ça n'aurait pas arrangé les choses que tu sois mort. Tu mérite d'avoir une belle vie Néo, d'accord? Et tu as eu de la chance de t'en sortir.

Je soupirai et regardai la lune par la fenêtre, pleine et brillante.

- Je pense qu'on a tous les deux eu de la chance au fond, même s'il y des jours où on pense plutôt le contraire.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Ven 26 Oct - 7:10

Néo hocha la tête, incapable d'ouvrir la bouche. Il dégagea sa main droite de celles de Théo pour s'essuyer les yeux.

-Merci... C'est la première fois que j'en parle... Ca fait bizarre... Ca fait mal... Mais ça soulage en même temps.

Il se sentait un peu perdu. Comme s'il était à nouveau vingt ans en arrière et qu'il cherchait son chemin dans les égouts. Il était reconnaissant à Théo de l'avoir écouter. Mais il ne pouvait s'empecher de se dire qu'il n'avait pas tout à fait raison. Quels parents pouvaient être assez fous pour aimer un déséquilibré ? Après tout, ses collègues le surnommaient bien "L'instable". Et ils n'avaient pas forcément tord d'ailleurs.

-Je crois que je n'aurais jamais été aussi... Comme je suis maintenant s'ils avaient vécu un peu plus longtemps...

Il tourna de nouveau le dos à son ami.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Sam 27 Oct - 8:24

Voir Néo craquer me surprit. Je ne l'avais jamais vu craquer, et d'ailleurs ce n'était pas son genre. Je crois qu'on avait vraiment trouvé notre point sensible à tous les deux.

-Merci... C'est la première fois que j'en parle... Ca fait bizarre... Ca fait mal... Mais ça soulage en même temps.

Je hochai la tête. Je comprenais ce qu'il voulait dire. Je n'en avais parlé à personne non plus depuis six ans et effectivement ça avait fait mal, tout en étant aussi soulageant. Une sensation assez paradoxale d'ailleurs mais en réalité, ce qui était douloureux n'était pas tellement d'en parler, mais plutôt de le revivre en le racontant.

-Je crois que je n'aurais jamais été aussi... Comme je suis maintenant s'ils avaient vécu un peu plus longtemps...

Je le pensais aussi. Après tout, Néo s'était forgé à partir de ce drame. Sans celui-ci il serait devenu quelqu'un de totalement différent. Mais en même temps...est-ce que ça aurait vraiment été Néo? Peut-être que c'était comme ça, qu'il avait du subir ça pour se construire et devenir celui qu'il était censé devenir. Comme moi avec mes parents mais cela avait un peu moins influé sur qui j'étais devenu.

- ça tu ne le sauras jamais Néo. Et c'est pas bon de parler au conditionnel avec des "si". ça nous met mal plus qu'autre chose. Il s'est passé ce qui devait se passer et les "si" changeront rien du tu sais.

Même si j'ai mis du temps à le comprendre.

- Bon...je suis désolé je vais jouer les rabats-joie mais vu l'heure on devrait peut-être dormir. Sinon demain ça va être dur.

J'attendais que Néo soit remonté dans son lit.

- En tout cas merci, chuchotai-je après une minute en silence.

Je ne savais pas tellement pour quoi je le remerciai: d'être là? de m'avoir écouté et soutenu? de s’inquiéter pour moi? En fait...c'était surement pour les trois à la fois.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Sam 27 Oct - 9:30

Il avait raison... Si on ne basait les raisonnements que sur des suppositions, on avait de quoi devenir fou. Néo remonta dans son lit et se roula en boule face au mur. Il se sentait mal. Il se sentait bien. Il ne comprenait plus rien. Il n'avait jamais ressenti autant d'émotions bizarres en même temps. Il réalisa que pour avoir craqué devant Théo, il fallait vraiment qu'il lui fasse confiance. D'ailleurs, c'était la première fois qu'il craquait devant quelqu'un.

-Mmmm... Merci à toi... chuchota-t-il.

Néo savait qu'il dormirait mal, voir pas du tout cette nuit. Raconter la mort de ses parents à Théo l'avait trop bouleversé. Il se tourna de telle façon à pouvoir regarder le ciel par la fenetre. Ca l'apaiserait.

La sonnerie le réveilla le lendemain matin et il tomba du lit en poussant un cri. Il leva les yeux vers Théo.

-Je te défends de rire ! s'exclama-t-il avec un petit sourire fatigué.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Lun 5 Nov - 9:13

Je mis du temps à trouver le sommeil cette nuit-là. Les souvenirs de la mort de mes parents obsédaient mes pensées et ce n'est qu'au bout d'une ou deux bonnes heures à me retourner que je m’endormais enfin.
La sonnerie du réveil le lendemain matin me parut encore plus criarde que d'habitude, et si j'avais pu je serais plutôt rester couché encore longtemps. Mais bon je n'avais pas tellement le choix. Je me redressai donc doucement dans mon lit en m'étirant lorsque j'entendis Néo crier. Je me tournai et le vit par terre. Une envie de rire me prit. Néo n'avait pas l'air d'être du matin!

-Je te défends de rire ! s'exclama celui-ci avec un petit sourire fatigué.
-Moi? lui répondis-je avec un grand sourire innocent. Je n'oserais jamais!

Je lui fis un sourire amusé et allait me passer de l'eau sur le visage avant de faire mon lit. Un quart d'heure plus tard la porte s'ouvrit, comme d'habitude, et les gardiens entrèrent. Quel était le programme de la journée?

- Vous avez de la visite.

Hein? J'étais plus que surpris. De la visite? Qui pourrait bien venir me rendre visite? Je regardai Néo sans comprendre et nous partîmes avec les gardiens. Tandis que nous les suivions, je ne pouvais m'empêcher de me demander qui pouvait bien être ce (ou ces) fameux visiteur(s).
Arrête de réfléchir, tu verras bien
Ils nous fîmes entrer dans une petite salle où se trouvait seulement une table avec trois chaises. Je m'assis et attendit, curieux de voir qui allait apparaître.

๑ posts : 81
๑ âge personnage : 36 ans
๑ localisation : District 01

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mar 6 Nov - 13:02

Kuro avait mis plus de 3 semaines à comprendre où étaient passé Théo et Néo. La première fois qu'elle avait ressenti l'envie de les voir, elle crut littéralement piquer une crise quand elle vit les scellés sur la porte de la maison de Théo. Elle n'osait pas demander à quiconque où ils pouvaient être, s'imaginant déjà remballé sèchement.

Vu qu'ils semblaient être partit pour un bon moment, la mentor décida de passer régulièrement chez Théo et Néo pour y enlever les produits du frigos périmés, pour s'occuper du chat de Théo et empêcher qu'on s'introduise à l'intérieur. Elle se doutait que leur absence n'était pas volontaire et qu'ils avaient dû être emmené de force, c'est pourquoi elle voulu s'assurer que personne n'en profiterai pour entrer chez eux et y dérober des choses importantes où qui les enfoncerai plus encore.

Elle finit par apprendre qu'ils étaient en prison pour avoir piraté l'ordinateur du chef de Néo. Sérieusement, ils n'avaient rien d'autre à faire pour animer leur dimanche ?!!! Elle s'absentait quelques jours et ils se mettaient à faire des bêtises...
Ce qui l'étonna plus que le reste, c'était que Théo ai eut la même peine que Néo. Non pas que Néo méritait plus que son ami, loin de là, mais vu ses antécédents et son comportement plus "instable", il était étrange de les voir avec la même peine. Vu qu'elle voyait très mal Néo devenir aussi sage qu'un mouton nouveau-né, Théo avait dû faire quelque chose qui sortait de l'ordinaire, quelque chose de grave... Mais quoi ? Bizarrement, elle n'arrivait pas du tout à s'imaginer Théodore Hemingway sortant de ses gongs.

Elle finit un matin par rendre visite aux deux détenus. On la fit attendre dans un couloir où attendait d'autres visiteurs et au bout de 15 minutes, on vint la chercher pour l’amener dans une salle où Théo et Néo l'attendaient.
Elle ouvrit la porte sans hésiter et ne pu s'empêcher de sourire en voyant leurs tenues si inhabituelle (Théo en prisonnier... On aura tout vu...) et surtout leur tête en la voyant arriver. Si elle avait eut un tempérament plus ouvert, elle aurait littéralement éclaté de rire.

"Et bien... Bonjour Néo, bonjour Théo... dit-elle en s'asseyant en face d'eux. Et bien ?... J'étais certaine que j'allais atterrir en prison avant vous... Vous l'avez fait exprès ou quoi ?"

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mar 6 Nov - 13:34

"De la visite ? Mais qui peut bien... Oh non, j'espère que ce n'est pas Stormer !"

Néo rendit son regard étonné à Théo, avant de suivre docilement les gardiens. Il était tellement stupéfait qu'il ne fit même pas attention au chemin qu'il prenait, ni à l'agencement de la pièce dans laquelle on les fit rentrer. Il resta debout et croisa les bras.

Ils n'attendirent pas longtemps avant que la porte s'ouvre. Le Pacificateur crut que sa machoire allait se décrocher lorsqu'il vit entrer Kuro. C'était bien la dernière personne qu'il s'attendait à voir débarquer ici !

-Bonjour... Kuro.... répondit Néo, toujours aussi surpris.

Il s'appuya contre la table un bref instant, avant de se reprendre, et il croisa de nouveau les bras.

-Bien sûr qu'on l'a fait exprès. J'avais parié avec mon mentor que j'arriverais à aller en prison avec Théo bien avant toi. répliqua-t-il d'un ton narquois et sec, le plus sérieusement du monde.

En réalité, il bluffait, il n'avait rien parié du tout, et la question stupide de Kuro l'avait tellement énervé qu'il avait préféré y répondre par l'affirmative.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mar 6 Nov - 16:32

Lorsque la porte s'ouvrit et que Kuro apparut, je fus partagé entre la surprise de la voir là, et la joie de la voir. Finalement j'optais pour un grand sourire.

- Et bien... Bonjour Néo, bonjour Théo... dit-elle en s'asseyant en face de nous. Et bien ?... J'étais certaine que j'allais atterrir en prison avant vous... Vous l'avez fait exprès ou quoi ?

- Bonjour Kuro.

-Bien sûr qu'on l'a fait exprès. J'avais parié avec mon mentor que j'arriverais à aller en prison avec Théo bien avant toi.

Mon sourire, qui s'était élargi à la réplique de Kuro, s'effaça immédiatement en entendant Néo. Car loin de se vouloir ironique, il était a contraire très sérieux.

- N'importe quoi Néo. Non en fait disons qu'on a voulu jouer au plus malin contre le Capitole et qu'on a perdu. Enfin bref... Comment ça se fait que t'es là??

J'étais vraiment heureux de la voir. Revoir une tête connue et une personne telle que Kuro de surcroît était vraiment une bouffée d'air frais vu la situation. Mais je me demandais quand même pourquoi elle était venue.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mar 6 Nov - 23:34

Kuro ne releva pas la réplique de Néo vu que Théo l'avait fait à sa place, et surtout qu'elle y avait vu de l'ironie agacée. Elle préféra hausser les épaules face à la remarque de Théo.

"Ce que je fais là ? Je viens vous voir bien sûre... J'ai mis du temps pour vous retrouver alors dès que le l'ai su, il fallait que je vous vois, tout les deux. Et puis je suis aussi ici pour vous rassurer, j'ai veillé à ce que personne n'entre dans vos appartements en douce et sans votre autorisation et je m'occupe aussi de ton chat Théo, je viens le nourrir tout les jours..."

Elle les laissa digérer l'information et la remercier à leur manière. Personnellement, si elle avait été envoyé involontairement en prison (parce que oui, un jour, rien que pour voir, elle irait volontairement), elle n'aurai pas aimé qu'on profite de son absence pour qu'on vienne fouiller dans ses affaires et qu'on y découvre des informations importantes.

Puis elle remarqua les traces de coups qu'ils avaient reçus respectivement. Elle savait que la prison n'était pas un milieu tendre et pleins de bisounours, loin de là. Mais elle ne se faisait pas de soucis pour Néo, il était fort et Théo était là pour le soutenir, psychologiquement parlant. C'était surtout pour Théo qu'elle s'inquiétait.

"Et sinon... Vous vous en sortez en prison ? Je veux dire... Les autres détenus et les gardiens ne vous on pas trop prit en grippe ?"

Tout en disant cela, elle fixait alternativement les bleus de Néo et de Théo. Si on leur avait fait du mal, elle se promettait personnellement qu'elle entrerait illégalement dans la prison, le leur ferait payer de la pire façon qui soit et qu'elle en ressortirait sans que quiconque n'ai pu la voir. Elle savait qu'elle en avait les capacités, il ne lui restait plus que le mobile.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 7 Nov - 17:25

N'importe quoi, n'importe quoi... Oui, c'était peut être n'importe quoi, mais bon... Ca aurait pu être vrai... Si son mentor était quelqu'un d'autre que Clint Finigan, l'homme le plus sérieux de la terre.

-Disons que J'AI voulu jouer au plus malin avec le Capitole, que j'ai entrainé Théo là dedans, et qu'il a préféré plonger avec moi plutot que de me laisser le couvrir, cet imbécile. Merci pour l'appart Kuro...

Néo s'assit sur la table et croisa les jambes. Il avait dit le mot imbécile presque avec tendresse. Il espérait qu'il n'avait pas vexé l'ingénieur.

-On survit. Moi ça va. Mais j'ai l'impression que Théo à.. un peu plus de mal... à se faire respecter...

Il se mit à fixer son ami et lui accorda un petit sourire, avant de revenir à Kuro.

-Je dirais que tant qu'on ne s'est pas fait violer, c'est qu'on gère. ajouta-t-il le plus sérieusement du monde d'un ton glacial et goguenard.

Il avait remarqué qu'elle fixait les bleus qui parsemaient les parties visibles de leur corps. Et encore, ceux-là n'étaient rien comparé à ceux que Néo avait eu après avoir tabassé la dizaine d'homme qui s'étaient attaqués à Théo.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Mer 7 Nov - 18:21

- Ce que je fais là ? Je viens vous voir bien sûre... J'ai mis du temps pour vous retrouver alors dès que le l'ai su, il fallait que je vous vois, tout les deux. Et puis je suis aussi ici pour vous rassurer, j'ai veillé à ce que personne n'entre dans vos appartements en douce et sans votre autorisation et je m'occupe aussi de ton chat Théo, je viens le nourrir tout les jours...

- Merci. Pour Anjali, lui répondis-je avec un sourire.

C'était surement stupide mais je m'étais plus préoccupé d'Anjali que de savoir si quelqu'un allait pénétrer dans mon appartement. Et j'étais vraiment sincèrement, profondément, reconnaissant à Kuro de s'être occuper d'elle. Mon chat, c'était un peu comme mon bébé, alors savoir que quelqu'un avait pris soin d'elle pendant tout ce temps était réconfortant.

- Et sinon... Vous vous en sortez en prison ? Je veux dire... Les autres détenus et les gardiens ne vous on pas trop prit en grippe ?

-Disons que J'AI voulu jouer au plus malin avec le Capitole, répondit Néo, que j'ai entrainé Théo là dedans, et qu'il a préféré plonger avec moi plutot que de me laisser le couvrir, cet imbécile. Merci pour l'appart Kuro...

Je levai les yeux au ciel. Néo m'en voulait toujours un peu de ne pas l'avoir laissé me couvrir.Mais bon, il se ferait une raison.

-On survit. Moi ça va. Mais j'ai l'impression que Théo à.. un peu plus de mal... à se faire respecter..., lui expliqua-t-il en me faisant un petit sourire. Je dirais que tant qu'on ne s'est pas fait violer, c'est qu'on gère. ajouta-t-il le plus sérieusement du monde d'un ton glacial

Ok...je priai pour qu'on en arrive pas là.

- Disons que je suis pas comme Néo, moi et la violence c'est pas ça. Je sais pas me défendre. Même si Néo est en train de changer ça vu ce qui s'est passé il y a quelques jours.

Je repensai à la soiré de la veille et rectifiai:

- Enfin "essaye" vu comment je suis nul... Mais bon, je survis aussi. On va juste dire que c'est plus difficile.

Je souris à Kuro. Bon je m'étais pris un coup de poêle mais objectivement parlant, je m'en sortais pas trop mal. Non?

- Enfin bon voilà... encore cinq semaines. Sinon, qu'est-ce qui se passe au Capitole depuis qu'on est là?? Des choses importantes sont arrivées?? On sait rien ici, ça m’énerve, dis-je d'une voix dont on percevait l'irritation et l'agacement. Et vu que j'ai plus mon portable pour aller sur internet voir...

Déjà trois semaines sans portables, sans ordis, sans rien de plus technologique dans les mains que la tondeuse à gazon de la prison. J'allais finir par péter les plombs. Mon ordinateur et surtout mon portable étaient devenus des extensions de moi-même et ne plus les avoir devenait chaque jour plus difficile à supporter. Et aucune information du dehors.
C'est peut-être aussi pour ça que j'étais tellement heureux de revoir Kuro. C'était notre premier lien avec le monde extérieur depuis trois semaines, et c'était l'occasion de savoir ce qui se passait dehors.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   Sam 10 Nov - 22:59

C'était d'autant plus agréable de rendre service à des amis lorsque ceux-ci vous disent "merci". Kuro fut vraiment contente que son initiative leur plaise. Après tout, ils ne lui avaient rien demander, ils ne l'avaient même pas remarqué, ou tout du moins fait la remarque, pour son plus grand bonheur. Elle avait l'impression que la phrase "Je ne t'ai rien demandé" était le summum de l'impolitesse. Et la politesse chez Kuro, c'était très important, éducation ancré dans la peau oblige.

Elle fut aussi rassurée de voir que Néo prenait bien soin de Théo en lui apprenant comment se battre. La mentor jeta un bref regard à celui-ci et compris la difficulté de la tache que c'était confié le pacificateur. Il voulait apprendre à cogner à un homme complètement pacifique et d'un optimisme sans égal. Autant apprendre à une fourmis à faire du Moonwalk.

"S'il vous arrive quoique ce soit d'aussi infâme que le viol, voir moins je réfléchis encore à la question, je m'occupe personnellement des coupables..." dit-elle le visage de marbre.

On ne faisait pas de mal à ses amis, c'était interdit, ils étaient suffisamment rares pour qu'elle en prenne soin. De toute façon, Kuro avait toujours été très protectrice envers les personnes plus jeunes qu'elle, cette habitude avait grandit à force d'être mentor.
Elle se mit à réfléchir sur l'actualité, elle ne savait pas trop les nouvelles de Capitole, ce n'était pas tellement le sujet le plus passionnant pour elle. Elle haussa les épaules.

"Comment dire... En fait il ne s'est pas passé grand chose à mes yeux. La Moisson va bientôt avoir lieu, vous allez la rater mais... vous serez présents avant le début des jeux, c'est le principale. Sinon... Vous voulez savoir quoi tout les deux, au pire je reviens demain pour vous le dire si je ne le sais pas là..."

Quoique... Kuro pensait plus à l'écrire et le faire passer dans leur fenêtre, deux visites deux jours consécutifs n'allait peut-être pas plaire. Et puis ce genre de chose lui plaisait et était un bon entraînement.

MessageSujet: Re: Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~   

Un jour de pluie..... ~Théodore et Néo~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant